CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ABS et performances

OhKenny
OhKenny
Niveau 9
27 septembre 2010 à 04:29:36

Je suis un noob en jeux de courses. j'ai donc commencé ma carrière en activant toutes les aides et je les enlève les unes après les autres. Je viens de faire mon premier podium et il me reste plus que l'ABS.

Une question que je me pose : l'activer ou le désactiver peut-il jouer sur les chronos ? Je sais à quoi ça sert IRL, mais je voulais juste savoir si les "pros" de F1 2010 jouent avec ou non et s'ils font de meilleurs chronos selon qu'ils l'activent ou non.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
27 septembre 2010 à 04:42:35

salut OhKenny,

je suis pas un pro en jeu de course, mais je te donne mon opinion,

C'est une question de goût !

mais pas seulement ça, ça dépend du contrôleur aussi,
au volant pédalier, beaucoup de joueurs aiment mieux sans les aides, l'impression de piloter est bien meilleur,

par contre à la manette ( dépendant de la manette en question et de celui qui s'en sert ), c'est souvent très chiant parce qu'on a pas beaucoup de contrôle sur le dosage, et dans ce cas les aides deviennent pratiquement obligatoire sinon c'est pas jouable.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
27 septembre 2010 à 04:47:46

j'ai oublié de répondre à ta question,

oui !
ça peut jouer sur les chronos, et en mieux souvent,

et je les utilise pas pour la raison que je t'ai dite, l'impression de pilotage est bien meilleur sans, mais je joue au volant, pas à la manette.

Gotku76
Gotku76
Niveau 7
27 septembre 2010 à 06:41:21

Pour avoir fait le test en essaie libre (sur le GP de Turquie il me semble), l'ABS me faisais gagner presque 2s. Je faisais quasiment les même temps en pneu prime avec ABS, qu'en pneu Option sans.

ATRohirrim
ATRohirrim
Niveau 10
27 septembre 2010 à 07:33:17

Si tu joue au pad, garde le, vu que tu n'as aucun dosage possible, c une vraie sécurité.

keeg_geek
keeg_geek
Niveau 11
27 septembre 2010 à 09:03:32

meme si t'as un volant avec des pédales trop molles

OhKenny
OhKenny
Niveau 9
27 septembre 2010 à 14:41:19

Ok je viens de faire un test rapide sur Montreal avec l'ABS activé j'ai gagné 1 sec au tour. Je suppose que ça permet de retarder un peu son freinage.

Et je joue au pad ; un volant doit effectivement être beaucoup plus précis. Tant mieux, ça me donne une excuse pour ne pas réussir à passer en dessous de la barre des 1.20 :)))

Didd31
Didd31
Niveau 10
27 septembre 2010 à 15:22:02

Je joue au pad sans aucunes aides, freins et gaz se dosent tres bien au gachettes, c'est même super bien gèré par ce jeux.
C'est vrai que ça demande de s'y entrainer pas mal pour y arriver correctement et pour au final s'y éclater.

Pour ma part c'est sur Dirt2 que j'ai appris et compris comment faire, car dans ce jeux aussi il est tres important de ne pas bloquer ni faire patiner ses roues. (J'ai joué a gaver en simu-PC-volant-pédalier avant d'acheter une xBox).

Il est possible que tu ailles moins vite au début sans ABS, mais tu vas vite te rendre compte que c'est beaucoup plus fun niveau pilotage de jouer sans, a force tu devrais freiner plus court je pense si codemastera bien intuité son affaire, générallement une aide devrait handicaper la perf pure.

En finesse donc sur les gachettes, ne tape pas dans leur butées.