CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Simulation ? Fuyez !!!

tonyoo9
tonyoo9
Niveau 1
25 septembre 2010 à 12:28:33

Alors je n'ai pas encore le jeu, et j'ai vraiment peur de la conduite, etant un fan de forza, j'ai l'impression qu'il se rapproche plus d'un pgr4 soit disant arcade pouvant etre une simulation en enlevant les aides (ce qui est totalement faux, cest toujours arcade). L'avis de looping est fort intéressant, et on ne voit jamais de pilote passer une epingle a fond en 2nd, il y a un sacré dosage, a vous ecouter, une F1 tient tellement bien la route qu'il doit etre super simple de la conduire du coup ? Hors c'est faux, ca tient peut etre tres bien la route, mais c'est tres pointilleux, nerveux, et ca ne pardonne rien. Czarnetic il me semble que l'effet de sol a été interdit depuis 82 ou 83 et la williams de kéké nn ? il est question de la reintroduire en 2013 si ma memoire ne me fait pas defaut !
J'espere juste que le jeux fait ressentir cette impression que j'ai de la formule 1, a savoir un monstre de puissance (un peu moins de 800cv), sentiment de legereté (620kg), tenue de route phenoménal juste avant d'en trouver la limite, et d'avoir le sentiment de la piloter, pouvoir la brusquer, la retenir, la corriger etc...

lecho05
lecho05
Niveau 9
25 septembre 2010 à 12:34:58

Ce jeu sans être une simulation tel que forza reste très réaliste donc la conduite bourrine n'est pas possible. Quand tu fais une erreur tu la pais cash.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
25 septembre 2010 à 12:58:59

encor un mec qui a mal calibrer sont matos et qui geule... tu accelere a fond a la sortie d'une epingle tu part en tete a queue. si c'est pas le cas c'est que c'est mal calibrer...

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
25 septembre 2010 à 13:03:03

lecho05
Posté le 25 septembre 2010 à 12:34:58 Ce jeu sans être une simulation tel que forza reste très réaliste donc la conduite bourrine n'est pas possible. Quand tu fais une erreur tu la pais cash.

heu forza a rien de plus simu que f1... la conduite est absolument pas comparable de toute facon... une gt ca se conduit pas commme une f1. apres on peu pas simuler les g etc. qui sont les vrai enemis des pilote de f1... pas la pedale d'accelerateur.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
25 septembre 2010 à 13:03:58

C'est difficile de comparer un jeu qui a peu ou pas de succes du tout comme les rfactor, mais qui pousse legerement un peu plus le realisme et encore faut il avoir le volant/pédalier adéquate pour cela, et de l'autre coté un F1 2010 qui reste tres simulateur sauf que en plus te donne des sensations tres reussi entre graphisme/animation/son derniers cris.

Alors c'est bien de proposer aux fans de simulateur extreme d'aller voir ailleurs parceque juste pour x raison précise la voiture ne répond pas comme vs l'exigez, cela dit vs serez tres tres peu, d'ailleurs ce peu la ne sont pas assez pour faire vivre des jeux genre xfactor, la preuve le jeu a été un echec commercial.

F1 2010 est la nouvelle reference de F1 sur PC ca c'est certain, parceque il arrive a marier tout le meilleur en un seul jeu, j'ai vu des videos des xfactor et crois moi meme pas en rire j'y jouerai. Sur ce bon courage a vs les fans d'extreme simu, parceque pour jouez ensemble a ce jeu vs ne devez pas etre beaucoup, et a la fin il doit y avoir peu d'amusement, ce que F1 2010 lui arrive largement a couvrir.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
25 septembre 2010 à 13:06:31

rfactor a rien de realiste... c'est juste du hardcore gaming... realiste veut pas forcement dire dificil... rfactor c'est juste dificil... jamais vu un pilote conduire sur des oeufs comme on doit le faire sur rfactor.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
25 septembre 2010 à 13:15:10

A partir du moment ou pour arriver a jouer il est indispensable d'avoir volant/pedalier pour la graduation des exercices, ca devient plus realiste.

Jouer a des jeux extremement realistes avec un gamepad et devoir forcé a activer les assistance parceque c'est injouable, et bien ca ne sert a rien du tout, mieux vaut un F1 2010 avec son gamepad mais au moins tu prends un claque de sensation.

Donc oui c'est bien les jeux extremes simu, mais ca vise olbigatoirement ceux qui ont le materiel qui va avec, c'est logique, donc tres peu de monde finalement, surtout vu le prix ou ca se vend ...

lecho05
lecho05
Niveau 9
25 septembre 2010 à 13:34:57
  1. Golgotha Voir le profil de Golgotha
  2. Posté le 25 septembre 2010 à 13:03:03 Avertir un administrateur
  3. lecho05

Posté le 25 septembre 2010 à 12:34:58 Ce jeu sans être une simulation tel que forza reste très réaliste donc la conduite bourrine n'est pas possible. Quand tu fais une erreur tu la pais cash.

heu forza a rien de plus simu que f1... la conduite est absolument pas comparable de toute facon... une gt ca se conduit pas commme une f1. apres on peu pas simuler les g etc. qui sont les vrai enemis des pilote de f1... pas la pedale d'accelerateur.

Je ne faisais pas une comparaison au niveau du pilotage mais du réalisme cad que comme dans forza quand tu pilotes comme un bourrin ça ne passe pas c'est tout. :ok:

jojoo2
jojoo2
Niveau 6
25 septembre 2010 à 14:06:47

déjà c'est Rfactor pas Xffactor lol et pi as tu déjà essayé ce genre de simulation ? la différence ce fait au niveau ressenti de conduite et de son réalisme,bien sur c'est plus difficile il faut etre patient avant de pouvoir maitrisé le jeu ca peut demander beaucoup de temps et d'entrainement!Dc forcément beaucoup n'accroche pas mais si tu tte renseignais un peu ce jeu vit et une grosse communauté y joue, dans 1 an F1 2010 on en entendra plus parler,c'est aussi çà la différence
Un jeu comme Iracing , les circuits sont carrément magnifique et réaliste.Mets toi à ce genre de simulkation et tu verras que tu reviendras plus en arrière parce que contrairement à ce que tu crois , une fois maitrisé tu t'éclates avec ces jeux !

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
25 septembre 2010 à 15:25:57

pour les consoles,
F1 est bien plus simule que la plupart des jeux console connus.

Pour les PC ,
ce n'est pas le cas.

voilà pourquoi nous avons autant d'avis partagés.

Le forum mélange les consoles et les PC,
ce qui évidemment est une énorme connerie vue le peu de points communs entre les deux machines.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
25 septembre 2010 à 16:26:08

Malheuresuement je joue avec un pad sur pc, donc rfactor n'a aucun interet pour moi, parceque c'est un jeu axé à ceux qui ont le materiel necessaire, ca n'est pas interressant pour moi, et comme je l'ai dit devoir activer des aides pour voir jouer revient à la meme chose que sur F1 2010.

Apres bon, niveau ressenti conduite, sur F1 2010 a monaco avec l'effet de pluie dans la gueule, le graphisme merveilleux, les bosses, les glissages aux freinages ou tetes à queue, honnetement j'ai largement ce qu'il me faut ici.

Ca n'est pas un leger plus au niveau conduite de voiture, dans un jeu qui date de 10 ans qui comblera cette sensation. Et je risque encore moins d'investir dans un volant/pedale pour un jeu aussi depassé grahiquement.

Ce que F1 2010 a comme tres petite lacune en terme de simulation, il le recupere de l'autre coté par sa realisation dernier cri. Et crois moi, le ressenti est ce qu'il y a de mieux dans ce que j'ai joué, seul Grid arrive pas loin derriere.

Tardio
Tardio
Niveau 13
25 septembre 2010 à 16:45:04

F1 2010 n'est pas équivalent a Ferrari Virtual Challenge ou a un rFactor niveau simulation. C'est clair.

Rien que l'accélération, ont peut accélérer plus facilement sans partir en tete a queue comparer a rFactor/Ferrari.

Après c'est loin d'etre 100% arcade comme jeu, même avec les aides. Il est plus dur que GRID ou DIRT 2. Y a pas photo.

[[-dany-]]
[[-dany-]]
Niveau 2
25 septembre 2010 à 17:40:59

Moi je dirait que f1 2010 est une simulation au niveau visuelle de la voiture ce qui est pas mal et arcade au niveau du ressenti conduite pédale et volant, pas de correction a l'accélération ni au freinage a fournir.
tout est dans la conduite et rien n'a géré pour garder la voiture en piste.
si je ne parle pas de ce coté pur simu je dirais 14/20 et 18/20 maxi quand il aurons fourni les patch qui corrige de nombreux problème( surtout au niveau des pénalités mal géré, crevaison intempestif saoulant,tête à queue plutôt aléatoire et l'AI qui ralentie quand ça passe a fond pour ne citer que ça.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
25 septembre 2010 à 17:43:19

non mais faut arreter de dire qu'il y rien a faire a l'acceleration et qu'on peu accelerer comme on veu on part pas a la faute...

stop jouer avec les aides.

[[-dany-]]
[[-dany-]]
Niveau 2
25 septembre 2010 à 18:31:45

Si pour toi accéléré prudemment pour ne pas partir en taq c'est faire quelque chose tant mieux pour toi.
moi je parle accélération et controle du volant en même temps pour dosé la puissance au maxi en sorti de virage.
le truc qui te faut 2mois pour contrôlé a la perfection quoi!!!

Dubius
Dubius
Niveau 7
25 septembre 2010 à 18:35:33

"arcade au niveau du ressenti conduite pédale et volant, pas de correction a l'accélération ni au freinage a fournir. "

n'importe quoi :honte:

allez vous caché sérieux, go enlevé les aide pour commencé :(

spirix
spirix
Niveau 7
25 septembre 2010 à 18:46:18

Je suis tout à fait d'accord avec toi Looping.
Ce jeu est très bien, mais quand on a touché à Rfactor, ça n'a plus rien avoir.
Je joue en expert, les aides désactivés avec les adversaires en légende. Et je suis d'accord en sortie de virage si on met pied dedans en 1er en tournant le volant c'est tete à queue et encore suffit de relacher l'accelerateur et on rattrape le truc. Sous la pluie, il y a juste du souvirage dans les courbes rapides, les IA tourne très lentement ..
Bref c'est pas pour autant que j'ai gagné mes courses loin de là. Je fais 21e et abandon.
Juste que le ressenti est "arcade" mais plaisant à jouer.

hhh06
hhh06
Niveau 10
25 septembre 2010 à 19:12:47

Mais putin, RFactor c'est pas la même chose. C'est même plus un jeu de F1 Rfactor.. .
Ptin quoi, c'était prévu le fait que se soit pas une simu à 100%. Je suis dls, mais moi en expert je rame, en difficile aussi enfin le niveau après moyen.
Vous voulez quoi encore? des trucs où à chaque virage si on accélère pas correctement c'est le TaQ? nan merci, je préfère avoir moins de simu mais je m'amuse beaucoup car c'est pas trop facile et pas trop dur.
Si vous voulez un truc super dur, go IRl :)

Looping2
Looping2
Niveau 3
26 septembre 2010 à 12:39:50

Pour être honnête, j'ai fais quelques courses sous la pluie et ça réduit nettement mes critiques sur le sec. La il faut quand même doser, même si je trouve que c'est pas assez violent comme sur une monoplace aussi puissante et rigide qu'une F1. Mais le rendu des courses sous forte pluie, et vraiment très très bien fait.
Ça justifierait presque l'achat du jeu pour ça.
Comme tu le dis [[-dany-], ce que j'aime aussi c'est le dosage accélérateur/volant en sortie de courbe. Sur le sec je le ressent pas du tout mais je m'habitue et je fini aussi par m'amuser.
Je vais peut être faire tout le championnat sous la pluie finalement...
Par contre j'aimerai bien pouvoir zapper toute "l'usine à menu 3D", je trouve ça lourd mais bon, ma config est peut être en cause la dessus.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
26 septembre 2010 à 17:17:16

Y a un truc que je comprend pas, j'ai encore joué recemment, cette fois j'ai bien etait dans les options une fois course de l'aide, j'ai enlevé toutes les aides possible, et avec un reglage de voiture mode performance cet a dire peu d'appui, je peux vous assurer que les reaccelerations en braquague et virage difficile me font bien degager, et cela regulierment.

Alors je sais pas si c'est une question du a mon gamepad, apres ca depende comme chacun joue chez soit, mais chez moi oui la voiture sans les aides degagent dans le fossé tres souvent pendant les accelerations et virages.

Et je ne parle meme pas sous la pluie ou la ca devient un vrai défi, ajouter a cela une IA changé en mode légendaire et bien celui qui vient croyez moi y a pas besoin de simuler pour se rendre compte que c'est pas accessible à n'importe qui de jouer sous ces conditions.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment