CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Simulation ? Fuyez !!!

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
25 septembre 2010 à 00:39:25

Looping2 bienvenue sur les forums jv.com....

solid3
solid3
Niveau 6
25 septembre 2010 à 00:42:55

bonsoir. alors moi g le jeu depuis aujourd hui, pour tout vous dire je galere pas mal surtout sans les aides, mais c ca qui est beau , c qu il ne faut pas y aller comme un bourrin , il faut etre precis. g commander un volant g27, croyer vous qu on peine moins avec,

Ouizadit
Ouizadit
Niveau 8
25 septembre 2010 à 00:44:27

C'est certain solid3

Dubius
Dubius
Niveau 7
25 septembre 2010 à 00:46:05

après chacun c'est gout évidement mais ne disons pas de bêtise quand a la nature du jeu :)

Il on fait simplement un titre justement dosé entre simu et arcade pour plaire a un max de monde, je trouve personnellement le gameplay très dynamique, accessible,fluide et en même temps il faut être vigilant tout le long, honnêtement je suis très satisfait du rendu qui ce raproche vraiment d'une F1 !

Looping2
Looping2
Niveau 3
25 septembre 2010 à 00:50:48

Merci mathieu1907 et Ouizadit, je vais essayer de m'accrocher...

Je vais tenter un truc de ouf:la réhabilitation.
Ce jeu est très bien fait.
Il vaut son prix ce qui n'est pas le cas de la plus part des titres.
MAIS, il ne me plait pas sur des des trucs qui sont importants pour moi.
J'ai le droit de le dire ?
Et il me semble qu'il manque pas grand chose dans les options pour que ça me plaise (et à plein d'autres j'en suis sur).
Une F1 oui c'est un avion à l'envers et ça colle au sol, OK.

Je veux juste pouvoir virer l'anti-patinnage que je trouve trop présent même à OFF.
Pour pouvoir faire des corrections au volant et donc avoir l'IMPRESSION (juste l'impression) de piloter.
Et je vous aimes tous beaucoup.

solid3
solid3
Niveau 6
25 septembre 2010 à 00:50:51

OK MERCI OUIZADIT , TU EN A UN TOI,? SI OUI T IMPRESSION MERCI D AVANCE

Dubius
Dubius
Niveau 7
25 septembre 2010 à 00:53:32

ouai j'avoue que soit tu accroche soit tu part direct en tète a queue .. quoi que des fois il arrive de presque partir en cou*** et ce ratrapé après quelque coup de volant :)

et tu à le droit de dire que ça ne te plais pas ^^

[[-dany-]]
[[-dany-]]
Niveau 2
25 septembre 2010 à 00:56:22

Moi je suis d'accord avec looping, pas de ressenti au niveau volant de toute manière des qu'on peut jouer a la manette ça veut tout dire. au lieu de vouloir mélangé les deux il aurait du mettre au choix simu ou arcade.

Putress
Putress
Niveau 6
25 septembre 2010 à 01:01:42

Honnêtement, je pense qu'il faudrait arrêter d'être aussi agressif pour aussi peu. Ca sert à rien d'être aussi aigri. Il faut savoir aussi bien interpréter les propos de quelqu'un et tout le monde a compris au départ ce que Looping2 a voulu dire. Non, ce jeu n'est pas une grosse simulation. C'est un fait. Ce jeu comporte des ingrédients de simulation, mais ce n'est pas assez pour porter le nom de simulation...Et vous le saurez en jouant à des jeux comme GTR ou Rfactor. Mais là n'est pas le problème, le jeu est très sympathique, il est beau, il est agréable. On prends du plaisir. Mais faut aussi savoir quel public il vise.

Dubius
Dubius
Niveau 7
25 septembre 2010 à 01:09:00

il vise grand publique et fan de F1 :)

perso j'ai pris mon plaisir sur Rfactor avec les mod de F1, et je prend plaisir avec ce jeux. âpres on peu aps comparé le contenu car f1 2010 est complet sur l'univers de la F1, étant un grand fan je suis très content, mais en terme de pure gameplay, je prend mon plaisir sur les 2 :)

mais alors un truc que je vous conseils ! c'est ce mod de camera a téléchargé !

http://www.virtualr.net/f/f1-2010-camera-mods-released/

le 1er "F1 2010 Cockpit Camera Angle Mod Here" garde la vu pilote en ayant une immersion aussi bonne que la vue tv, le mix parfait ! a essayé !

FAITE ATTENTION IL EST POSSIBLE QUE CA COROMP VOTRE SAUVEGARDE DONC FAITE BIEN DES SAUV DE VOS SAUV :fou:

czarnetic
czarnetic
Niveau 4
25 septembre 2010 à 01:20:53

T'es au courant qu'il y a de l'electronique qui gère le passage de la puissance au roue? Nan parce qu'un formule 1 ça fait dans les 900 chevaux pour 500 kilos à peu près, et tu vois jamais un type sortir des virages façon sebastien loeb, parce que meme si t'as le pied léger, quand t'envoies les gaz si t'as pas de gestion electronique, c'est tête à queue direct. Un f1 c'est pas une WRC, la correction au volant, ça existe plus depuis l'époque patrick tambay. L'effet de sol tu connais?

elpierrot17the2
elpierrot17the2
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:23:59

J"adore tout les rfactor simulation mais le controle suxx a donf je trouve sur les mod de f1 sur rfactor, mais bon c'est ptete les mod qui vont pas ou chépa, mais c'est nimp limite..il est bien sans plus rfactor quoi

Juggerpitt
Juggerpitt
Niveau 5
25 septembre 2010 à 01:26:10

De toute façon, il n'y a qu'à regardé un grand prix pour se rendre compte que rfactor ou autres n'est pas la réalité. C'est de l'abus de réalité pour rendre la chose encore plus difficile. Je jouais sur rfactor avec l'antipatinage à faible, la moindre pression me faisais faire un tête à queue, je n'imagine même pas à 0, et personnellement, lorsque l'on regarde la télé (avec les pédales affichés sur l'écran) j'ai rarement vu un pilote y aller mollo sur l'accélérateur. Bien sûr il dose à l'accélération, 0-100 km/h env, mais après c'est à fond, rfactor tu fais ça, tu finis directement dans le mur.
Donc en gros, Rfactor > réalité > F1 2010 >>>>>>>>>>>> pure ou autre truc du genre => ce, en terme de simulation.
F1 2010 essaye de viser un large public, on ne pouvait donc pas lui demandé d'être simu à 100%. Maintenant, je conçois qu'il y a pas mal de lacunes au niveau du gameplay, et peut-être (j'espère) que les modds pourront y remédier.
Encore faudrait-il que le multijoueur soit revu, car entre les chargements de 30 sec pour retourner sur le menu (uiui...), la même chose pour démarrer une partie, l'impossibilité de rjdre une partie démarrer, 12 joueurs uniquement, c'est pas le top top pour le moment...
Wait and see, mais dans tous les cas, F1 2010 reste un jeu bien plaisant

Ps: par contre pour la pluie, tu as raison. Au début on est impressionnant, mais au final on claque vite des temps très serrés par rapport au sec.

Looping2
Looping2
Niveau 3
25 septembre 2010 à 01:35:56

Merci Putress pour le résumer de ce que je pense.
J'ai l'impression de m'être fait avoir par le vendeur mais la base du jeu est bonne (oui j'aurai du forumer un peu mais j'ai acheté J-1...).
En résumer, si pour vous immersion veut dire visuel avant tout alors,

Looping2
Looping2
Niveau 3
25 septembre 2010 à 01:39:44

Marrant ce bug qui coupe mes réponses...

Merci Putress pour le résumer de ce que je pense.
J'ai l'impression de m'être fait avoir par le vendeur mais la base du jeu est bonne (oui j'aurai du forumer un peu mais j'ai acheté J-1...).
En résumer, si pour vous immersion veut dire visuel avant tout alors, F1 2010 est parfait.
C'est un bon jeu qui vous fera parcourir les circuits de F1 comme si vous y étiez.
Si vous recherchez ce que vous avez vécu dans des mods F1 de rFactor ou équivalent, attendez qu'on puisse bidouiller la base du jeu.

tyrox93
tyrox93
Niveau 8
25 septembre 2010 à 02:06:58

Looping +9999999999

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
25 septembre 2010 à 02:43:00

Je pense en même temps un truc. Qui peut dire si c'est proche de la réalité ou pas? Vous êtes pilote de F1?

Car je veux bien que la difficulté soit présente dans le contrôle du véhicule mais les F1 modernes comme les MotoGp modernes sont bourrées d'électronique. C'est un peu fini les 10 morts par saison et les voitures en mousse qui partait en S à chaque pression minime de la pédale de gaz. Après pour être un "bon", un champion etc faut sûrement être un mec doué qui sort du lot ça, ça ne change pas.

Quand je vois à chaque fois du R-factor et des mecs qui parlent de simu en se prenant pour des champions "parce que moi à 24km/h si je suis pas dans l'axe = mur hihihi" je reste perplexe.

Simulation ou sado-masochisme...???

Après je respecte l'avis de l'auteur même si j'arrive pas à comprendre au niveau du contrôle de trajectoire, même en intermédiaire si tu ré-accélères fort avec des pneus neufs ou si tu prends un vibreur de façon goulue tu te retrouves métamorphosé en rambo des bacs à sable alors bon...

Pour les corrections au volant là encore ok. D'ailleurs je trouve les mouvements des mains au volant irréalistes mais ça c'est une autre histoire.

kkg47
kkg47
Niveau 6
25 septembre 2010 à 09:45:41

je vous dit j'ais le g27 pour f1 2010 et c impressioant les reflexe de fou qui faut avoire c totalement immersif avec le volant moi j'adore .

jojoo2
jojoo2
Niveau 6
25 septembre 2010 à 11:30:08

si tu cherches de la vraie simulation va voir par là
Ca arrive pour le mois de novembre , le jeu existe déjà et le Mod F1 arrive.
Le jeu est uniquement basé sur du multijoueurs (pas d'IA) meme si il est possible d'hoster ses propres parties(pour ligue privées par ex.).L'immersion des courses est géniale dans ce jeu , je parle pas du reste et aucun test sur JVC :((
La vidéo de la F1 :
http://www.youtube.com/watch?v=9xEoBYCTFJ0&feature=player_embedded

Ah oui la vidéo est bien celle du jeu,le jeu est vraiment comme çà

Looping2
Looping2
Niveau 3
25 septembre 2010 à 12:20:03

iRacing, oui j'y ai joué un an.
C'est excellent effectivement mais c'est cher, surtout qu'il faut repayer pour les circuits et autres nouveautés. L'équipe de Papyrus racing (GP legends, indycar...) a toujours fait de très bons jeux.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.