De toute façon, il n'y a qu'à regardé un grand prix pour se rendre compte que rfactor ou autres n'est pas la réalité. C'est de l'abus de réalité pour rendre la chose encore plus difficile. Je jouais sur rfactor avec l'antipatinage à faible, la moindre pression me faisais faire un tête à queue, je n'imagine même pas à 0, et personnellement, lorsque l'on regarde la télé (avec les pédales affichés sur l'écran) j'ai rarement vu un pilote y aller mollo sur l'accélérateur. Bien sûr il dose à l'accélération, 0-100 km/h env, mais après c'est à fond, rfactor tu fais ça, tu finis directement dans le mur.
Donc en gros, Rfactor > réalité > F1 2010 >>>>>>>>>>>> pure ou autre truc du genre => ce, en terme de simulation.
F1 2010 essaye de viser un large public, on ne pouvait donc pas lui demandé d'être simu à 100%. Maintenant, je conçois qu'il y a pas mal de lacunes au niveau du gameplay, et peut-être (j'espère) que les modds pourront y remédier.
Encore faudrait-il que le multijoueur soit revu, car entre les chargements de 30 sec pour retourner sur le menu (uiui...), la même chose pour démarrer une partie, l'impossibilité de rjdre une partie démarrer, 12 joueurs uniquement, c'est pas le top top pour le moment...
Wait and see, mais dans tous les cas, F1 2010 reste un jeu bien plaisant
Ps: par contre pour la pluie, tu as raison. Au début on est impressionnant, mais au final on claque vite des temps très serrés par rapport au sec.