CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Sondage] Comparatif GP4...

Delorean81
Delorean81
Niveau 6
24 septembre 2010 à 19:47:29

Pour ceux qui ont connu le jeu Grand Prix 4 sur PC, quelles différences auriez-vous remarqué entre ces deux jeux ?!

elpierrot17the2
elpierrot17the2
Niveau 10
24 septembre 2010 à 19:49:37

GP4, le jeu mega arcade qui nous met toujorus droit et qui tourne tout seul malgres toute les aides desactivé? ... Sinon on peut poser la voiture sur laileron peté je trouve sa sympa :hap: http://www.youtube.com/watch?v=MEtqybMlYM8

_tum_
_tum_
Niveau 10
24 septembre 2010 à 20:23:06

lol mega arcade.
ta du tester au clavier non ? ca il ya obligatoirement l'assistance de direction.
moi je joue au pad ps2 depuis...10 ans et jt'assure que depuis tout ce temps, je tourne tout seul, je freine tout seul bref ce jeu est un vrai bonheur, faut il encore prendre le temps de l'approfondir.
gp4 possede une vraie physique lui

elpierrot17the2
elpierrot17the2
Niveau 10
24 septembre 2010 à 20:25:09

Oui clavier, j'arrivais pas a regler ma manette sur gp2, et gp4 j'ai pas test, sa me soule de regler..en tout cas j'ai jamais vu un vrai virage dans un seul gp et j'a

elpierrot17the2
elpierrot17the2
Niveau 10
24 septembre 2010 à 20:25:29

j'ai toujorus eu des prob pour regler les bouton :(

Delorean81
Delorean81
Niveau 6
26 septembre 2010 à 11:22:11

Pour ce qui sont des différences entre les deux jeux, c'est que cela ne change rien à la qualité de F1 2010, mais il est regrettable sur quelques points que les concepteurs n'est pas pensé à tout.

Dans GP4, il était possible de voir notamment les concurrents tourner sur le piste pendant que l'on était aux stands, par le biais de notre écran de contrôle.

Dans GP4, il était possible de voir tous les temps de tous les tours précédemment effectués, dans F1 2010, nous n'avons que le dernier.

Dans GP4, une fois passé la ligne d'arrivée, on avait le droit à un pseudo tour d'honneur, le temps que les derniers passent eux aussi l'arrivée. Il y avait même les commissaires de piste qui faisaient flotter les drapeaux de toutes les couleurs en hommage au vainqueur.

Les drapeaux physiques sont inexistants dans F1 2010, nous avons seulement le droit à l'image du drapeau en haut de l'écran.

La vue interne du cockpit est beaucoup moins jouable, je trouve que celle de GP4.

D'ailleurs les informations sur le volant dans GP4, étaient beaucoup plus lisibles que sur l'écran de jeu de F1 2010.

Voilà ma conclusion, c'est un constat et non une critique !

titilp95
titilp95
Niveau 13
26 septembre 2010 à 11:39:27

gp 4 mega arcade , je dirais lol et encore lol , arrete le clavier , passe au volant ou manette tu verra la diff lol

pepeche
pepeche
Niveau 10
26 septembre 2010 à 12:01:17

GP4 et f1 2010, sont 2 tres bon jeu!!!!

gp4 arcade!!! pfffffffffffffffffffffffffffffff

c'est: la telemetrie, des reglages de malade, probleme mecaniques etc.... faut pas dire de conneries kan meme

belea
belea
Niveau 10
26 septembre 2010 à 12:18:54

dans GP4, aucune limite des saves de reglage auto, on pouvait
prepare des reglages sec et pluie pour chaque auto
dans F1 2010 limte a 5 :snif2:

dans GP4, il était possible en pause, de savoir l'ecart de
temps que l'on avait avec n'importe quelle autre pilote
F1 2010, un vague ecart en metres quand on rentre au stand

" cite Delorean81
Dans GP4, il était possible de voir notamment les concurrents tourner sur le piste pendant que l'on était aux stands, par le biais de notre écran de contrôle."
c'etait pratique pour espionner les reglages des autres

Belea nostalgique

lecho05
lecho05
Niveau 9
26 septembre 2010 à 12:22:34

Il faut un GP5 alors.

Kx2000
Kx2000
Niveau 7
26 septembre 2010 à 12:24:48

Sans parler de l'assistance à la direction...

Dans GP4 je pouvais aligner 10 tours dans le même dixième alors que là...

Des dixièmes qui s'envolent et reviennent d'un tour à l'autre, et un tour sur deux annulé pour avoir coupé un virage, la faute à la direction bien trop franche.

Par contre, à l'inverse, c'est plus facile dans les épingles avec F12010

lecho05
lecho05
Niveau 9
26 septembre 2010 à 12:30:15

Vous me faites envie avec votre GP4 même si j'aime bien f1 2010 un poil trop arcade à mon goût.
Il y avait le tour de chauffe dans GP4?

savatage83
savatage83
Niveau 9
26 septembre 2010 à 12:34:39

F1 2010 est loin de GP4 à certains niveaux, graphiquement au dessus, plaisir de conduite équivalent (pour moi), mais je le trouve moi réaliste quand même...Y a des petits trucs qui ont été cités plus haut qui manque vraiment, on a l'impression que c'est un GRID F1, c'est à dire un excellent jeu de courses mais ils manquent les petits détails pour qu'il soit parfait...

Kx2000
Kx2000
Niveau 7
26 septembre 2010 à 17:46:53

Je viens d'essayer une course à Bahreïn en mode extreme. J'arrive à qualifier ma lotus en 13ème position 2 secondes devant mon équipier (déjà pas normal) mais je me fait laisser sur place au départ et dans les lignes droites... impressionnant. Sans parler des adversaires qui me rentrent dans le c.. au freinage et c'est moi qui suis accusé "d'avoir causé une collision"... et les adversaires sans aileron avant qui arrivent encore à me doubler à fond en ligne droite...

En plus, de ça, 3 tours et hop, pneu crevé... au passage de la ligne des stands... obligé de faire un tour au ralenti...
J'ai d'ailleurs déjà crevé deux fois en qualif...

Bref, sur un tour, je trouve ça sympa, un bon jeu de caisse "arcade" à la NFS.
Par contre en course, injouable...

Bref, très très loin de GP4.

koumkoum
koumkoum
Niveau 10
26 septembre 2010 à 17:53:29

enfaite il i a u telment de bon jeux dans le passé

quil suffirait de reprendre les meme,fair une mise ajour des f1 c'est a dire de 2010 poffiner les graphisme avec de nouvelle texture et voila on obtiendra des bon jeu vite fait bien fait

belea
belea
Niveau 10
26 septembre 2010 à 20:21:34

non pas de tour de chauffe

et la telemetrie ou l'on pouvait apres qques tours allez
voir l'usure des pneus ou l'etat du fond plat entre autre

Delorean81
Delorean81
Niveau 6
27 septembre 2010 à 12:48:41

Je trouve par ailleurs l'IA beaucoup plus humaine dans GP4...

lecho05
lecho05
Niveau 9
27 septembre 2010 à 13:11:13

belea :d) Merci d'avoir répondu. :)

fgp
fgp
Niveau 6
27 septembre 2010 à 13:57:23

perso j'ai du mal à croire ce qui se dit sur ce forum.

etant septique j'ai préféré DL le jeu pour tester avant d'acheter. j'ai fait un GP "complet" en mode expert avec l'aide à la traction tout de même pour m'habituer au jeu et surtout au circuit que je n'avais jamais fait vu que mon dernier jeu est GP4.

côté pilotage c'est sympa, sauf le son des deux premières vitesses qui donne l'impression de upgradé trop tard.
les menus sont sympas même si il manque pas mal d'infos comme voir les autres roulés pour connaitre le circuit.

en course et côté IA je n'ai pas vu de problème par apport à un autre jeu, on peut les dépasser sur les freinages à cause des bouchons comme d'hab... personne ne m'a foncé dedans, les seuls avertissements que j'ai eu étaient correctes.

maintenant avec de l'entrainement je pense pouvoir mettre une patée à l'IA, et le seul hic qui ne me fera pas acheté le jeu c'est qu'il plante de temps en temps et vu que je fais des courses à 50% minimum je n'ai pas réussi à faire plus de 15 tours sans coupure.

fgp
fgp
Niveau 6
27 septembre 2010 à 13:59:12

pour finir je pense qu'il faut être objectif, vous reprochez des trucs à F1 2010 qui sont présent dans n'importe quel autre jeu du genre.

et l'histoire des aides à la conduite dans GP4.. Achetez vous un volant et roulez en Ace franchement... C'est le meilleur jeu de simu alors ne parlez pas de ce jeu avec le mode arcade.

La vidéo du moment