CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence Simu/Arcade

Raigeko_49
Raigeko_49
Niveau 7
24 septembre 2010 à 16:12:50

Je ne comprends pas bien ce qu'est la différence entre un jeu de simulation et un jeu arcade donc si vous pouviez citer quelques exemples de jeux de courses ou autres qui sont des simulations et des arcades afin que je puisse cerner la différence ça serait top :)

killer141
killer141
Niveau 10
24 septembre 2010 à 16:19:09

C'est relatif certains vont dire que Forza et GT sont des jeux de simulation alors que la série des NFS est axé arcade, d'autres vont dire que les vraies simulations sont seulement sur PC (GTR,LFS,Rfactor) Pour moi un jeu de course simulation c'est un jeu axé sur une conduite qui se raproche d'une voiture réelle, avec les transfert de masse, le fait de ne pas pouvoir prendre un épingle à fond, etc...

forza-massa
forza-massa
Niveau 6
24 septembre 2010 à 16:22:57

Salut à toi ! :salut:

Alors un jeu de simulation est un jeu qui veut se rapprocher un maximum de la réalité niveau gameplay (jouabilité).

Exemple : Ne pas trop réaccèlerer sur les vibreurs, prendre la corde, bien freiner sans bloquer les roues...

Par exemple les GT et les Forza sont d'excellent jeux de simulation ! :oui:

Et un jeu d'arcade et un jeu totalement "imaginaire" avec des dérapages de fou, de la nitro, des bacs à sables qui ne ralentissent pas...

Par exemple, Split-Second et Pure sont des jeux 100% arcade !

Mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont mauvais, ils sont juste différents ! :ok:

Et enfin pour te faire une idée, F1 2010 est 75 % Simu et 25 % Arcade !

J'espère t'avoir aidé ! :gni:

---LionHeart---
---LionHeart---
Niveau 34
24 septembre 2010 à 16:42:41

Assez bien décrit comme descriptions les gars :)

Mais pour forza-massa, je peux savoir pourquoi tu dis que F1 2010 et 75 % Simu / 25% Arcade ? :p)

GTRacingXL
GTRacingXL
Niveau 7
24 septembre 2010 à 16:47:47

"avec les transfert de masse" c'est ça le plus important :bave: mais il est absent sur F1 :hap:

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
24 septembre 2010 à 16:49:44
  1. GTRacingXL Voir le profil de GTRacingXL
  2. Posté le 24 septembre 2010 à 16:47:47 Avertir un administrateur
  3. "avec les transfert de masse" c'est ça le plus important :bave: mais il est absent sur F1

:d) Parce que toi bien sur tu le sais qu'il est absent, car il est bien évident que tu as déjà piloter une vraie F1 hein !

Perso je ne sais pas si le transfert est là ou pas, car je n'ai jamais piloté de F1.

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
24 septembre 2010 à 16:51:47

POur rester en formule 1 : Tous les Formula one depuis la PS2 sont arcades.

Si tu veux une vraie simulation de F1(!!!) j'ai beaucoup apprécié à son époque Geoff FRammond GRand prix 2, 3 et 4 ( pas cretaine si y a un 4)

Bref là tu avais la télémetrie, des options de configurations qui auraient pu rebuter n'importe qu'elle "vrai" pilote amateur lol. J'exagère un peu mais pour moi, GP 3 est une simu. Suffit juste de voir le livre fourni avec la boite lol...

Désolée mais post fait à la va vite

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
24 septembre 2010 à 16:53:03

Et Codemasters n'a JAMAIS dit que son jeu serait une simu !

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
24 septembre 2010 à 16:54:00

Y avait également un jeux sur PC qui était très simulation avec des voitures plus anciennes... Me souviens plus du nom :/

Ce jeu a été très longtemps , la référence des jeux de F1. Les aficionados des jeux de F1 vont facilement retrouver le titre du jeu que je décris.

Bon jeu

GTRacingXL
GTRacingXL
Niveau 7
24 septembre 2010 à 16:56:04
  1. [Smarties]
  2. Posté le 24 septembre 2010 à 16:49:44
  3. Perso je ne sais pas si le transfert est là ou pas, car je n'ai jamais piloté de F1.

y'a beaucoup de noob agressif et hargneux sur ce forum :hap:

jahguy
jahguy
Niveau 7
24 septembre 2010 à 17:02:37

j ai pas piloter non plus mais sans dire une connerie (enfin je pcrois) Le transfert de masse c'est surtout le pilote qui le prend dans la gueule et ensuite tout est absorber dans les pneus /suspensions.

Une F1 est collée à la piste, contraiement à nos voiture (les notres qu'on utilise tous les jours pour bosser) ou on sent bien que le toit de la voiture n est plus parrallèle au sol quand on tourne trop vite (appuie sur les pneus et amortisseurs exterieurs), la transfert de masse se fait sur toute la hauteur de la voiture, une f1 n a pas cela car elle est collé au sol et c'est surtout le pilote qui prend tous les G dans la gueule, d ou le fait que ce soit une sport si eprouvant. Donc une F1 peut survirer si t arrives trop vite dans un virage, et ca le jeu le fait, mais tu va pas sentir la voiture "partir" vers l exéterieur du virage, car l appluie maintient la voiture collé a la piste.

j ais pas si j suis clair..
mais tu tourne trop vite et trop sec avec un clio..tu te retourne
tu le fait avec une monoplace tu te retourne aps, au pire la voiture par en tete à queue ou survire. par ocntre le pilote lui il sent tout osn corps "partir" a l exterieur de la voiture.

voila en meme tps j ai jamais conduite de F1 mais en Kart tu tourne a fond, c'est le cul du kart qui chasse, c'est pas la masse globale qui part vers l exterieur..

euh.. c est pas clair c'est ca?? :desole:

canard-obsede
canard-obsede
Niveau 7
24 septembre 2010 à 17:18:54

Tout les "G" :question:

C'est quoi un G en F1 ? :(

kuroth
kuroth
Niveau 5
24 septembre 2010 à 17:26:57

Jahguy :

Qand tu parle de voiture qui n est plus paralèle au sol on appelle ce le roulis et le tangage et une F1 en a aussi qui se voit moin certe car enormement d appui

Pour parler du reste :
Arcade = les jeux sur borne d arcade
Simu = Rfacor et GTR ... surtout pas GT5 ou forza qui sont eux dans une 3 eme categorie entre la simu et l arcade

Je ne vais pas m 'etaler sur le sujet et juste vous donner un lien

http://www.pilotesonline.com/index.php

_SkinneR_
_SkinneR_
Niveau 10
24 septembre 2010 à 17:29:39
  1. Sophye1984 Voir le profil de Sophye1984
  2. Posté le 24 septembre 2010 à 16:54:00 Avertir un administrateur
  3. Y avait également un jeux sur PC qui était très simulation avec des voitures plus anciennes... Me souviens plus du nom :/

Ce jeu a été très longtemps , la référence des jeux de F1. Les aficionados des jeux de F1 vont facilement retrouver le titre du jeu que je décris.

Bon jeu

:d) GT Legends :ok:

kuroth
kuroth
Niveau 5
24 septembre 2010 à 17:40:14

+ 1 pour GTlengends
il y a aussi Granp prix 4

jahguy
jahguy
Niveau 7
24 septembre 2010 à 17:40:15

de mémoire 1 G egale le nombre de fois ou tu supprote don corps.
C'est à dire 5 G, tu supporte un deplacement qui fait 5 fois la masse de ton corps.

La G-force quoi..

jojoo2
jojoo2
Niveau 6
24 septembre 2010 à 21:48:20

la meilleur simulation du moment est sans conteste iRacing !

Et la F1 arrive en novembre , un 2eme trailer vient de sortir , cava déchirer !

http://www.youtube.com/watch?v=9xEoBYCTFJ0&feature=player_embedded

elpierrot17the2
elpierrot17the2
Niveau 10
24 septembre 2010 à 21:50:46

G = 9,81 sur terre on apprend sa en phisique chimie au lycée .. o na tous une masse en newton, et apres on multiplis par 9,81 et on a notre poids en kilo :hap:

BelXander
BelXander
Niveau 9
24 septembre 2010 à 22:26:53

En gros dans l'ordre du plus simu ou plus arcade y'aurait :

- Les jeux simulation pure et dure : Série GTR, rFactor, GP4, GT Legends, etc...

- Les jeux qui se veulent simulation : Gran Turismo, Forza, Toca Race Driver 2 et 3, etc...

- Les jeux qui veulent paraitre simu/réaliste mais qui sont arcade : NFS Shift, Grid, etc...

- Les jeux arcade basé sur la réalité : les NFS (Underground, Most Wanted), PGR, etc...

- Les jeux arcade de chez arcade : Burnout, Ridge Racer, Trackmania, jeux en borne, etc...

elpierrot17the2
elpierrot17the2
Niveau 10
24 septembre 2010 à 22:36:18

Attend je relis..ah wii ta dit trackmania arcade..ta fumé mec je veux bien que c'est pas une simu mais ta pa un bagnole qui tourne tout seul dans les virage ni la voiture qui revient droite toute seul..)

La vidéo du moment