CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté du jeu

Golgot12
Golgot12
Niveau 4
17 octobre 2010 à 14:40:31

slt,
perso je joue juste avec controle de traction sinon c'est trop chaud, pour le reste rien du tout et en expert, le premier niveau de difficulté qui est réaliste !
Quand je vois que certains sont champions avec lotus la 1ere année, ça fait bizarre, bref si vous vous amusez c'est bien, mais c'est pas trés réaliste !
en tout cas vous ne jouez pas en expert c'est sur et certain, mais surement en difficile car c'est bcp plus facile

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
17 octobre 2010 à 15:10:41

"Vous jouez en difficile car c'est beaucoup plus facile" :rire:

brakin75
brakin75
Niveau 6
18 octobre 2010 à 15:49:18

J'ai enlevé le controle de traction, mais après quelques courses, ça m'a gavé, j'ai trop peur que la voiture se barre en cacahuètes à chaque virage, donc je l'ai RE-mis. Et comme après l'avoir enlevé, je faisais des pôles à chaque coup, j'ai eu une brillante idée pour augmenter la difficulté sans que la voiture soit difficile à conduire : faire des réglages totalement merdiques !! Et là, magique, je réalise des temps à peu près plausibles pour une Virgin !
Pour info, je joue en IA légende, ABS désactivé.
En gros, je suis assez content de mon idée génial ! :p)

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
18 octobre 2010 à 16:23:13

l'idée est bonne certes :oui: , mais avoir recours a des stratagemes de ce genre pour rendre un jeu realiste ou interessant je trouve ça moyen moyen..
Je parle pas de l'idée, mais du jeu qui ne sait satisfaire si utilisé normalement.

Ca me rappel pes 2010, ou pour rendre les ligue master interessante il faut se fixer des objectifs comme avoir les 4 meilleurs buteurs etc :hum:

brakin75
brakin75
Niveau 6
18 octobre 2010 à 21:02:58

Peut-être, mais c'est une bonne petite soluce :ok:

brips
brips
Niveau 10
24 janvier 2011 à 15:29:07

Oui le sujet date (la bible aussi).
AhaAhah ok, vous oubliez tous le facteur très important qui est de savoir si le joueur joue en vue réél ou non, car là je vous met au défis en inter, abs, boite auto, traction complète, règlement réaliste, pneu, essence et météo dynamique de faire la star.

brips
brips
Niveau 10
24 janvier 2011 à 15:30:46

et dégâts complet modifié à 200% sur pc.

lpayer
lpayer
Niveau 9
24 janvier 2011 à 15:46:46

Bon, trollons:
Niveau légende, vue derrière le volant (et jeu avec clavier), TC moyen (mais modifié à la main pour les besoins du clavier) et aucune autre aide au pilotage, règlement réaliste, simulation essence et pneu, météo dynamique...et oui, je fais ma star, car champion "sur le fil" avec une Lotus.

<J'aime le troll \o/>

ron_from_mars
ron_from_mars
Niveau 5
24 janvier 2011 à 16:04:18

D'acord avec l'auteur, c'est clair que le jeu n'est pas évident, en fait, il faut connaître chaque circuit par coeur pour espérer faire des temps et une course potable même en niveau amateur.
Quand je vois les temps que font certains mecs dans le topic "bataille des chronos" je me dis que Mulder avait raison et que nous ne sommes définitivement pas seuls !!!!!!!!!!!!!!

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
28 janvier 2011 à 11:45:46

gagner un championnat avec une lotus en legende :honte:
jamais les éditeurs veulent sortir un jeu un minimum réaliste :question:

interet de ce jeu si on peu gagner en lotus? pire que gt5 finalement

lpayer
lpayer
Niveau 9
28 janvier 2011 à 12:25:46

En fait, le niveau Légende est basé sur la vraie course (jouer en Légende, c'est la VRAIE expérience de course). Et perso, la vraie course, j'ai pratiquement tout vu, tout entendu ("been there, done that" diraient les anglophones)...donc les stratégies, la mécanique, la conduite, les adversaires, etc. pour moi, c'est quasi-naturel.

Après, pour ceux qui veulent juste se détendre, ça reste un jeu très réaliste. Et je le dis tout haut: je suis un mauvais exemple. Ce jeu est excellent, c'est clair, mais si on s'y connaît...

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
31 janvier 2011 à 12:04:28

bah oui mais si on s'y connait, on ne peut se satisfaire de remporter le championnat en difficulté max et longueur max.
Ni meme gagner une course ou un top 10 :snif:

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
31 janvier 2011 à 15:43:37

euh j'avais oublié de preciser avec une lotus ou autre bouse :-)))

lpayer
lpayer
Niveau 9
31 janvier 2011 à 16:03:19

Ben, quand j'ai commencé ma carrière (avec Lotus), j'avais un et un seul objectif dans ma saison (en plus de faire bonne figure): décrocher un podium à Monaco (sachant qu'avec une Red Bull en mode GP, j'avais pas réussi, alors que j'ai gagné tous les autres GP). Résultat: victoire (en partant de la 2ème ligne) 0.3s devant Vettel.
Et maintenant, quelle que soit la voiture, je maîtrise Monaco, et franchement c'est...orgasmique. ^^

Et là, j'en suis à mettre un tour à tout le monde à Catalunya et à Monaco. Ca s'approche pour Catalunya mais Monaco, je finis à chaque fois avec un arrêt d'avance...

VirtualSaku
VirtualSaku
Niveau 3
20 août 2011 à 16:14:17

Bon, j'ai le jeu en mains depuis trois jours. De prime abord il est excellent, mais mon dieu que c'est dur !!
Déjà, il faut connaître le tracé par coeur, les yeux fermés si l'on peut dire. Ensuite, il faut s'atteler à très bien préparer les WE de course, mode long donc.
Mais si on suit un peu la F1, la vraie, on se rend compte que ce jeu colle à la réalité. Pour performer, et ne pas se retrouver 24e chaque WE, il n'y a aucune place pour l'à peu près.
Il s'agit véritablement d'une simulation de conduite, bien plus pointue que ce qu'à pu être Gran Tourismo. Par contre, j'ai moi-aussi été confronté au souci dans les stands et ça, c'est vraiment super chiant. Je rentre au stand 6e par exemple et au lieu de faire un arrêt de 5 ou 6 secondes, je me retrouve à être bloqué une douzaine de secondes, et perd ainsi tout l'avantage de mes tours rapides précédent.
Mis à part ça, ce jeu est très bon

[E]ngel
[E]ngel
Niveau 10
21 août 2011 à 21:27:28

Ca dépend de quel niveau de difficulté t'as choisi.

Bon, quoiqu'il arrive il faut bien connaître les circuits et les points de freinage, et apprendre à les anticiper quand le réservoir est plein.

Une simu... Mouais. Il y a pas mal de réglages à faire, mais c'est la F1 qui veut ça. Je sais pas si c'est plus simu que GT (Etant donné que je joue pas à GT :hap: )

Pour le soucis des stands, il faut s'arrêter un tour avant ou un tour après le tour prévu. Ou faire des courses plus longues.
Et puis, ce soucis est un soucis seulement quand tu es dans une écurie du fond de grille. En général, quand t'es chez un top team, ton garage est à l'entrée des stands, donc t'as pas la file de voiture qui arrive derrière toi et qui t'empêche de repartir.

La vidéo du moment