CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveau barème de points

GT-one
GT-one
Niveau 10
08 février 2010 à 20:06:04

panda_jalala
Posté le 8 février 2010 à 09:52:39 enfin moi je vois pas pkoi récompenser un pilote qui fini 10ème a 4 tours, dont la seule chose de bien kil aura fait dans la course c gené la progression des leaders...

Le mec qui termine 10e, en général, n'est pas à 4 tours...

Et puis je te rappelle que cette année il y aura 26 pilotes au départ. Terminer 10e sur 26 c'est autre chose que de terminer 10e sur 20. Et puis t'as toujours des pilotes méritants qui terminent à la porte des points. Je suis bien placé pour le savoir vu que je supporte Fisico qui a majoritairement piloté pour des petites écuries dans sa carrière.

JohnnieWalker
JohnnieWalker
Niveau 10
08 février 2010 à 20:51:19

Sauf qu'on est pas surs d'avoir 26 monoplaces. N'oublions pas que Campos est sur la sellette, d'ailleurs on parle plus de son retrait qu'autre chose. Un remplaçant Stefan GP? Il n'y a pas 100% de garanties sur leur possibilité à faire une saison complète, ils ont peut être envoyé à Bahreïn de quoi mais quel moteur? quels pilotes? quels sponsors? On est à un mois de l'échéance et trop de questions.

US F1, un pilote (Lopez on a déjà vu plus rassurant), la voiture n'est pas encore prête, on les sent pas non plus prêts, surtout que si Ecclestone émet des doutes ce n'est pas pour rien.

Je ne parle pas des frayeurs tels que Force India dernièrement, Lotus qui va faire peu de tours...

Si on est relativement optimistes ça ferra du 24 monoplaces. C'est pas tellement plus qu'il y a 2 saisons (Vu que Super Aguri avait débuté la saison). Bien sur que les choses ont changé et qu'un barème type 10-6-4-3-2-1 (ou 9-6-4-3-2-1 pour encore avant) n'est plus adapté du fait de la fiabilité plus qu'accentuée ces 10 dernières années. Si on reste à 6, peu d'équipes marqueront, enfin 7 voire 8 en gros. Il est toujours possible de faire un coup comme Force India mais bon, disons que c'est l'exception qui confirme la règle.

Mais je vois toujours pas en quoi 8 est de trop. N'allons pas chercher très loin, juste la saison dernière. Toutes! Oui toutes les équipes ont marqué et cela un minimum de deux fois et le plus petit score enregistré est à l'actif de Toro Rosso avec 8 points. Et Force India avant dernière marque même plus de points que Sauber en 2002 alors qu'ils avaient fini eux 5ème!
Donc on voit que c'est largement accessible pour les équipes, plus ou moins difficilement selon les équipes c'est évident.

On oublie la valeur des points, ce n'est pas tiens des points parce que t'es sage, ce sont des points qui sont là pour récompenser les pilotes. Tous les pilotes ont les capacités pour faire un Top 8 avec les monoplaces qu'ils ont (Je suis quasi sur que ça changera rien avec 2 équipes en plus, regardez 2007 les 11 équipes ont fait des Top 8), ce qui fait la différence c'est la qualité des réglages qu'ils produisent, le pilotage, et la stratégie. Tout le monde peut donc sur 8 places, pourquoi vouloir perdre cette notion de récompense? Imaginez Australie 2008 (22 monoplaces pourtant) et au final le 10ème est... Timo Glock qui est sorti violemment à de nombreux tours du but. En quoi c'est logique? En rien. On récompense pas un pilote qui sort de la route à une vingtaine de tours du but...

panda_jalala
panda_jalala
Niveau 15
08 février 2010 à 23:31:26

GT one

regarde bien tous les classements de course ...en général 10 n'est pas dans le meme tour que le leader

bon jai exagéré a 4 tours pour bien me faire comprendre...quoique des fois je dis vrai :lol:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
09 février 2010 à 00:15:13

A l'époque Schumi, le 4ème était souvent a un tour. :o))

panda_jalala
panda_jalala
Niveau 15
09 février 2010 à 12:11:15

et en 98 a melbourne... y avait les 2 Mclaren pis c'est tout :fier:

bon c'était chiant a regarder quand meme

[JV]vince007-10
[JV]vince007-10
Niveau 9
09 février 2010 à 12:56:56

Normal la McLaren avait bien été faite et Villeneuve était devenu une sous merde et Irvine 98 =/= Irvine 99 :(

panda_jalala
panda_jalala
Niveau 15
09 février 2010 à 12:59:33

Villeneuve n'y était pour rien ...

c surtout le retrait de Renault en temps que motoriste de williams...

les voitures avaient hérité d'un bloc moteur Mécachrome

[JV]vince007-10
[JV]vince007-10
Niveau 9
09 février 2010 à 13:19:52

Oui et pis Williams avait changé de sponsor n°1 et la car était merdique.
Mais bon Villeneuve était quand même une sous merde :-(

JohnnieWalker
JohnnieWalker
Niveau 10
09 février 2010 à 19:06:24

Quand je vois de tels propos à propos de Villeneuve, je me demande bien à qui vaut bien cette remarque, plutôt cette insulte.

Comment peut-on dire qu'on est fan de F1 et manquer autant de respect à ceux qui nous permettent de vivre cette passion? Ce que tu dis est soit dû à un manque de connaissances en F1, soit à une bêtise profonde, soit à une mauvaise foi incroyable... A moins que tu plaisantais.

Pour toi finir 5ème c'est être une sous-machin sauf que la place en elle-même n'apporte pas grand chose. Comment peut-on comparer une 5ème place finale d'Hamilton ou Alonso sur des machines qui sont mal nées avec par exemple avec celle de Fisichella en 2005 sur une voiture championne du monde? La place n'a en soit rien de significative. Il faut juger avec ce que l'on peut juger et pas sur des observations débiles tel que "Il est devant machin donc celui qui est derrière est trop mauvais :hap: " Tu suis la F1 ou quoi? Si gagner les 500 miles d'Indianapolis suivi d'une pôle à sa première course puis d'un titre à la seconde saison et latter Frentzen qui était vu comme MEILLEUR que Schumacher, franchement j'en ai rarement vu dans ce genre des sous-machin. La Williams était nettement moins bonne que la Ferrari et la McLaren, il finit 5ème cette saison là, pouvait-il mieux se classer au championnat? Théoriquement non. 2 podiums, il a fait une bonne saison. Jusqu'à son licenciement en 2003 chez B.A.R il n'a jamais fait de flop, même en 1999 où c'était la fiabilité qui manquait mais je me rappelle très bien de Barcelone 1999 où il tenait les Ferrari au premier relais, après on peut lui reprocher ses choix à ce moment mais pas son talent. Après sa "deuxième" carrière était pas excellente. Mais dire qu'il est devenu un sous-machin après son titre est une preuve de grave lacunes en connaissances de F1.

lecho05
lecho05
Niveau 9
09 février 2010 à 21:45:23

[JV]vince007-10 :d) Un ancien champion du monde tu le vois comme une sous merde? Tes propos sont révoltant! Un pilote qui arrive en F1 et fait du bon boulot dès sa première saison est loin d'être un mauvais pilote. De plus, même le meilleur des pilotes ne peut jouer les premiers rôles avec une mauvaise voiture sauf à de rares occasions. Il suffit de te reporter à la saison 2009. Räikkönen n'est pas un mauvais pilote et pourtant il a eu les plus grandes difficultées à marquer des gros points.

La vidéo du moment