CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Torchlight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

magie

Marmotte2combat
Marmotte2combat
Niveau 4
20 novembre 2009 à 11:06:32

Bonjour,

Alors après avoir cherché dans tout le forum je n'ai trouvé personne abordant ma question donc je me permet de vous la suggérer.

Alors voilà, je joue un barbare axé 1 arme et 1 bouclier, mon arme ne fait pas de dégats élémentaires mais seulement physique.
Cependant j'ai bcp bcp de stats dans mon équipement genre " +15electrique damage, +16 ice damage, etc..".

Ma question est en réalité multiple et est la suivante:
1°) Si je met des points dans " magic " est-ce que ça augmente les dégats de glace que je ferais avec par exemple une arme possédant des dégats magique? ( j'imagine que la réponse est oui )

2°) Si je met des points dans " magic " est-ce que cela augmente par exemple mon shockwave de glace qui fait donc des dégats de glace?

3°) Je n'ai aucune habilité à faire des dégats de poison, mais sur tout mon équipement j'ai un nombre incalculable de " +x poison damage ", cela veut dire que ca ne sert à rien ou bien que des dégats de poison s'ajoute automatiquement?

et enfin
4°) Pour une arme 1M avec +15 poison, par exemple, mais ne faisant aucun dégats de poison (en-dessous du DPS de l'arme) quel est l'intêret d'une telle stat sachant qu'il n'y a aucun pouvoir du barbare qui utilise le poison?

Je sais que ça fait beaucoup de questions pour vous mais je sais aussi que, comme moi, vous avez beaucoup apprécié le jeu et aimerez faire partager vos connaissances aux autres joueurs :-p

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!! :ange:

Haaj
Haaj
Niveau 5
20 novembre 2009 à 14:09:06

Je vais juste te répondre pour le poison.

Il y a 3 possibilité:

1°) L'arme a par exemple, 100 dps
40-60 dégâts physiques
30-40 dégâts poison

Dans l'absolu, ça change rien que ce soit physique ou poison, ton dps sera le même qu'une arme qui a 100 dps et 90-100 dégâts physique.

2°) L'arme a un enchantement +15 dégâts poison

C'est plus ou moins la même chose, sauf que c'est un enchantement. ( exemple : 115 dps m

Haaj
Haaj
Niveau 5
20 novembre 2009 à 14:16:30

C'est plus ou moins la même chose, sauf que c'est un enchantement. ( exemple : une arme a 115 dps répartit sur les dégats de base de l'arme 100 dégats physique et l'enchantement +15 poison )

La seule différence avec le 1, c'est que l'enchantement peut être perdu si tu ré-enchante trop, mais par contre tu est sûr d'infliger au minimum les dégâts de base de l'arme ( ce qui n'est pas le cas dans le cas 1, si l'ennemi a une résistance au poison ).

3°) C'est la cas du pourcentage. C'est un enchantement qui augmente les dégâts de poison que tu infliges ( par exemple, +5% dégâts poison ).

Dans ce cas là, si tu n'a pas d'objet avec des dégâts poison du cas 1 ou 2, c'est inutile.

Voila, je sais pas si c'est clair mais j'ai la flemme de me relire.

langeduchaos
langeduchaos
Niveau 9
20 novembre 2009 à 15:21:51

Salut ^^

Alors je vais completer ce que t'as dit Haaj en te répondant à casi tout ^^

1) la réponse est wi^^ pas besoin de details je pense, mais au cas ou (et si tu te debrouilles en anglais :
http://forums.runicgames.com/viewtopic.php?f=17&t=7580&p=74909&hilit=magic+damage#p74832
sinon jpeux te faire une tite trad ^^

2) oui aussi, comme le dit le lien précédent^^ Magic augmente les degats magiques des armes et des skills, donc tous les skills ne sont pas forcément affectés, mais ceux possédant des degats magiques le sont.

3) comme Haaj te l'a expliqué, cela depend. Soit c'est marqué +X% de degats de poison, dans ce cas oublie si tu n'en fais pas, mais si c'est marqué +X degats de poison, dans ce cas ils sont ajoutés (que ce soit marqué sur la base de l'arme ou en enchantement, cela ne se differencie que si tu perds tous tes enchantements)

4) +15 poison comme tu as du maintenant le comprendre, n'affecte pas les skills du poison, mais l'arme en soi et donc augmente ses DPS par 15 mais grace a du poison. Donc si ce n'est pas dans les stats de l'arme, mais dans les "enchantement" de l'arme alors si tu l'enchantes en ville et qu'il te detruit tout, alors dans ce cas tu perdras ces DPS ajoutés.

J'espere avoir été assez clair également ^^

La vidéo du moment