Bonsoir a tous.
Je joue de temps en temps et j'en suis aujourd'hui au level 30 en very hard avec un berserk ambidextre. Floor je ne sais plus combien (2 monde après "l'enfer").
Bref, petit à petit je trouve que le jeu n'est pas si interessant que ça, voir même decevant. Sans vouloir parler des niveaux linéaires, du scenar ou autre, mais c'est surtout au niveau des skills ou encore des dommages que je suis sur ma fin.
Exemples parmi tant d'autres :
-les points attribué n'ont pas vraiment d'influence lors d'un level up. Un niveau de + ou de - ne change rien, les skills et les dommages evoluent trop lentement. Genre t'as un casque +15 en force, dans diablo c'est le délire, là boarf ...
-les skills sont peu nombreux, au niveau du barbare en tout cas. Je trouve que trop peu de chose sont intéressante, particulièrement l'arbre spé dans l'invocation...
-L'inégalité des ennemis. Certains sont nazes et d'autres peuvent te virer ta barre de vie en une frappe, alors qu'ils sont dans le même floor.
-Les parchemins de sorts qui ne sont pas vraiment efficace
-Les skins des objets pas assez nombreux
-un seule village avec trop peu de chose interessante à faire
Bref, un tas de petites choses qui déçoivent...Mais bon ce jeu n'a jamais prétendu rivalisé avec diablo nous sommes bien d'accord.
Cependant il y a une chose que je ne comprend vraiment pas, mais pas du tout. Et là pour le coup c'est vraiment génant.
C'est ce systeme de DPS.
Ce systeme censé globaliser les degats d'une arme que je trouve mal foutu.
Je m'explique, je joue ambidextrie avec un berserk, 1arme 495 dps et une autre 455. Je viens de m'acheter une arme affichant 525 que j'équipe et qui, à mon étonnement, n'a aucune influence dans ma force (qui est de 96 et équivaut à 568-1135).
Alors oui, les capacités de l'arme ne sont pas pris en compte, mais là je n'ai pas trouvé la logique du tout.
Je suis allé voir ça avec d'autres armes stockées et en effet, je persiste à croire qu'il ne faut surtout pas se baser sur les DPS.
Regarder par vous même :
-Une arme 488 DPS, +14 et +18 en Electric/Fire resistance et +20 Dommage physique de type Slow. On appelle cette arme A
-Une arme 525 DPS, +54 Electric dommage et 7% faster de type Average. On l'appelera B
-Une arme 325 DPS + 12% bonus melee, 8 dammage reflected et 13Hp volé par coup de type average. on l'appelera C
J'équipe A et B je fais donc 568-1135
J'équipe B et C je fais 523-1046 (pas enorme diff n'empeche, pour une arme à 200Dps de moins ...)
et là
J'équipe A et C et je fais 592-1183.
Avec mon arme 325DPS je tape plus fort qu'avec celle de 525...alors que l'enchantement de l'arme n'a rien de bien particulier.
Bref, j'espere que vous m'aurez suivi.
Merci