CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Torchlight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ne comprend pas

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
19 novembre 2009 à 22:25:46

Bonsoir a tous.

Je joue de temps en temps et j'en suis aujourd'hui au level 30 en very hard avec un berserk ambidextre. Floor je ne sais plus combien (2 monde après "l'enfer").

Bref, petit à petit je trouve que le jeu n'est pas si interessant que ça, voir même decevant. Sans vouloir parler des niveaux linéaires, du scenar ou autre, mais c'est surtout au niveau des skills ou encore des dommages que je suis sur ma fin.

Exemples parmi tant d'autres :
-les points attribué n'ont pas vraiment d'influence lors d'un level up. Un niveau de + ou de - ne change rien, les skills et les dommages evoluent trop lentement. Genre t'as un casque +15 en force, dans diablo c'est le délire, là boarf ...

-les skills sont peu nombreux, au niveau du barbare en tout cas. Je trouve que trop peu de chose sont intéressante, particulièrement l'arbre spé dans l'invocation...

-L'inégalité des ennemis. Certains sont nazes et d'autres peuvent te virer ta barre de vie en une frappe, alors qu'ils sont dans le même floor.

-Les parchemins de sorts qui ne sont pas vraiment efficace

-Les skins des objets pas assez nombreux

-un seule village avec trop peu de chose interessante à faire

Bref, un tas de petites choses qui déçoivent...Mais bon ce jeu n'a jamais prétendu rivalisé avec diablo nous sommes bien d'accord.

Cependant il y a une chose que je ne comprend vraiment pas, mais pas du tout. Et là pour le coup c'est vraiment génant.

C'est ce systeme de DPS.
Ce systeme censé globaliser les degats d'une arme que je trouve mal foutu.
Je m'explique, je joue ambidextrie avec un berserk, 1arme 495 dps et une autre 455. Je viens de m'acheter une arme affichant 525 que j'équipe et qui, à mon étonnement, n'a aucune influence dans ma force (qui est de 96 et équivaut à 568-1135).

Alors oui, les capacités de l'arme ne sont pas pris en compte, mais là je n'ai pas trouvé la logique du tout.

Je suis allé voir ça avec d'autres armes stockées et en effet, je persiste à croire qu'il ne faut surtout pas se baser sur les DPS.

Regarder par vous même :

-Une arme 488 DPS, +14 et +18 en Electric/Fire resistance et +20 Dommage physique de type Slow. On appelle cette arme A

-Une arme 525 DPS, +54 Electric dommage et 7% faster de type Average. On l'appelera B

-Une arme 325 DPS + 12% bonus melee, 8 dammage reflected et 13Hp volé par coup de type average. on l'appelera C

J'équipe A et B je fais donc 568-1135
J'équipe B et C je fais 523-1046 (pas enorme diff n'empeche, pour une arme à 200Dps de moins ...)

et là

J'équipe A et C et je fais 592-1183.
Avec mon arme 325DPS je tape plus fort qu'avec celle de 525...alors que l'enchantement de l'arme n'a rien de bien particulier.

Bref, j'espere que vous m'aurez suivi.

Merci

langeduchaos
langeduchaos
Niveau 9
19 novembre 2009 à 22:39:07

lol alors dsl mais pour la fin j'ai pas tout vraiment suivi, mais pour le reste jdois dire que jsuis en partie d'accord avec toi^^
En fait je pense que pour un jeu a 15e, c'deja enorme ce qu'ils ont fait surtout qu'ils ont sorti un editeur qui permet a tous les dev en herbe de s'eclater..

Et pour un meilleur "barbare" va voir ce mod :

http://forums.runicgames.com/viewtopic.php?f=20&t=6946

une classe barbare plus orientée vers le vrai barbare que par une classe un peu légère comme le propose le jeu (enfin c'pas vmt le mot que je cherchais mais bon)

Pour les DPS, wi leur systeme est vraiment vraiment bizare...mais des gens cherchent a regler ca, et pour les tenues etc... des gens vont creer des mods et des classes donc bon :)

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
19 novembre 2009 à 23:09:02

en fait j'ai une arme 488 main gauche et, si je l'accompagne avec l'arme 325dps je fais plus de degats qu'avec une autre 525, et ça, je ne comprend pas.

pas mal ton lien, ce mode sera en telechargement ?

langeduchaos
langeduchaos
Niveau 9
19 novembre 2009 à 23:26:33

lol il est déja en telechargement ;)
jte donne le lien de la derniere version actuelle :

http://www.runicgamesfansite.com/torchlightmods/node/178

et pour les degats, ca depend aussi de la vitesse d'attaque, après vis a vis de ton exemple je ne comprends pas non plus :s depend du reste des bonus etc ptet

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
19 novembre 2009 à 23:29:15

dans les degats par seconde la vitesse est pris en compte non ?

lord_furax
lord_furax
Niveau 9
20 novembre 2009 à 01:29:01

Faut pas oublier que certaines armes font des dégâts élémentaires (voir au dessous du DPS, sur l'objet).

langeduchaos
langeduchaos
Niveau 9
20 novembre 2009 à 07:17:27

exact ! il faut prendre les resistances en compte...

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
20 novembre 2009 à 17:01:56

ué mais les degats élementaires influent sur la magie, et non sur la force.

sajah
sajah
Niveau 53
28 décembre 2009 à 13:05:52

nan c'est le contraire, la magie influe sur les dégâts élémentaires et la force sur les dégâts physiques de mêlée. du coup si t'as une épée qui fait 200-300 physique et 150-180 feu, si tu montes la magie tu vas augmenter les des de feu de ton épée.

La vidéo du moment