CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Torchlight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question difficulté

MathieuBodmer
MathieuBodmer
Niveau 10
31 octobre 2009 à 20:21:15

salut,
je voulais savoir si le principe des difficultés était le même que dans Diablo 2, c'est-à-dire est-ce que finir le jeu dans une difficulté prépare le personnage à affronter la suivante, ou est-ce que le jeu reste identique à chaque fois, avec seulement des monstres plus puissants ? :)

kalius
kalius
Niveau 7
31 octobre 2009 à 20:32:55

C'est un système de difficulté comme dans tous les autres jeux ( donc pas comme D2 )
Il doit y avoir un pourcentage sur la vie et les dégâts des monstres qui varie selon la difficulté.

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
31 octobre 2009 à 20:42:40

Je viens de jeter un oeil sur le forum officiel. Ton perso sera définitivement bloqué dans la difficulté choisie au départ.

Il existe un moyen, via la console, de changer la difficulté mais ton perso sera taguer comme cheater et tu ne pourra plus utiliser le coffre partagé (je ne connais pas la manip précise).

D'un autre côté, l'aspect "rejouable" de Torchlight semble être construit différemment de ce à quoi on était habitué depuis Diablo 1.
La difficulté de départ est en fait la difficulté global du jeu. Il faut donc choisir "very hard" pour peu qu'on ai l'habitude des H&S.
Ensuite, il existe un donjon "infini" aléatoire qui s'ouvre à la fin de la quête principale. Donjon dans lequel les monstres ne cesseront d'évoluer.
En gros, tu peux te retrouver à faire 200 niveaux de donjons et te retrouver face à des mobs lvl 300 et plus. Sachant que le lvl max du perso et de 100, il y aura forcement un moment ou on sera dépassé, en attendant le stuff ultime.

D'un autre côté, certains pensent qu'il existe une grosse faille dans le système d'enchantement. Faille qui permet de faire des objets infiniment puissants pour peu d'argent. En attendant les corrections officiel, mieux vaut éviter de se gacher le plaisir de jeu en utilisant abusivement le système d'enchantement.

Autre point, les donjons respawn bel et bien mais personne ne semble savoir exactement comment (en tout cas je n'ai rien trouvé). Apparement il s'agirait de l'écart entre le niveau actuel du donjon et le niveau qui doit respawner. (exemple : le niveau 1 respawn quand on rentre dans le niveau 7. Le 2 quand on rentre dans le niveau 8 etc.)

Voilà, en plus du donjons infini, il y aussi les donjons à acheter, qui sont plus fait pour les perso hardcore, qui doivent gagner un peu d'exp et de stuff avant de poursuivre la quête principale.

En gros, c'est assez déstabilisant puisqu'on est habitué au système de reset/respawn à-la-diablo. Mais il se pourrait que cette nouvelle approche du côté "infini" des hack and slash ai son intérêt. J'attends de voir.

Après m'être casser les dents en hardcore/very hard, je recommence en softcore/very hard pour pouvoir tester ce fameux donjon infini.

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
31 octobre 2009 à 20:55:59

Perso je trouve ce système bien mieux que celui de Diablo2.

C'était le même systeme de map dans Mythos, et on passait une bonne partie de son temps à chercher des map très haut level (meilleur que celle que vendaient les marchands).
Ensuite on réunissait une équipe et on se retrouvait dans un donjon aléatoire.

C'était beaucoup plus intéressant et varié que de refaire 200 fois un baalrun...

MathieuBodmer
MathieuBodmer
Niveau 10
31 octobre 2009 à 21:29:09

merci pour les réponses détaillées !

l'avantage du système à la Diablo 2 c'est quand même la rejouabilité qui devient énorme puisque toutes les difficultés s'enchainent les unes après les autres de manière fluide et avec toujours du challenge, même si forcément à un moment donné on finit par stagner.

parce que si dans Torchlight il faut commencer direct en Very Hard pour avoir un peu de fil à retordre, ça limite l'ensemble je trouve, même si le principe de donjon infini semble assez sympa.

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
31 octobre 2009 à 21:40:46

Oui, ça m'a choqué au déçu au début mais là je commence à reprendre confiance.

En fait il faut le voir comme si les difficulté s'enchainaient dans la même partie, avec items et mobs toujours plus puissant. On a pas besoin de se retaper la quête à chaque fois. D'autant qu'avec les sept environnement différents plus l'aléatoire, ça permet de se renouveler pas mal.

En tout cas en very hard, c'est très correcte comme difficulté. Je ne suis que niveau 10 et j'ai eu des moments bien tendus, en particulier contre des boss gelly (les boule de gelée qui rampe au sol). Comme la difficulté va en augmentant, ça ne promet que du bon.

Je pense qu'il ont mis le choix de diff pour tout ceux qui ne sont pas familier des H&S, afin de populariser le jeu. Ca donne une dimensions "casual" et tout simplement fun pour tout ceux qui ne souhaite pas courrir après le build parfait ubber stuffé qui roxx à donf.

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
31 octobre 2009 à 21:50:54

Ok, concernant le respawn :

Je viens de tuer le 1er boss au niveau 4, j'ai pris le portail pour retourner en ville, je suis revenu et là les niveaux 1 à 4 ont été mis à jour : reset de la map et des mobs (apparemment les mêmes).

Ca confirme donc le respawn, mais pas comme ce que j'ai pu lire sur le forum officiel.

J'imagine qu'à chaque fois qu'on active un portail, ça respawn. Comment précisement ? Va savoir...

Dalek[JV]
Dalek[JV]
Niveau 3
31 octobre 2009 à 22:39:29

Les monstres sont juste un peu plus puissants, ça manque un peu de défi mais couplé au mode "hardcore" ya largement de quoi s'arracher les cheveux, vivement le multi ;)

MathieuBodmer
MathieuBodmer
Niveau 10
01 novembre 2009 à 00:10:06

un multi est prévu ?

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
01 novembre 2009 à 00:31:40

Dans 18 mois normalement.

Ca sera la version "complète" de Torchlight, avec un gros tas de truc en plus (Multi genre MMO instancié, maps en plein air, classes ajustée et plus nombreuses, craft plus poussé...)

En gros ça sortira a peu près en même temps que Diablo et tout le monde achètera les deux ! Enfin, tout le monde achètera Diablo, plutôt...

En tout cas, faut pas être pressé...

MathieuBodmer
MathieuBodmer
Niveau 10
01 novembre 2009 à 00:40:46

18 mois :ouch2:

effectivement c'est n'importe quoi, ça va faire concurrence à Diablo 3 et donc se faire écraser...alors qu'avec un multi dès maintenant ce serait une solution parfaite pour attendre :(

xavier_agassi
xavier_agassi
Niveau 9
01 novembre 2009 à 00:46:16

Mais je vois qu'on à affaire @ "Blizzards" Head Quarterzz!!!

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
01 novembre 2009 à 01:00:29

Si Runic Game mène bien sa barque entre les patch, les mods officiels et le soutient de la communauté (pour le modding et les retours sur le jeu), il se peut que pas mal de monde soit encore sur Torchlight d'ici la sortie de Diablo 3 et qu'ils y soit attaché au point de rester sur Torchlight MMO.

Ca n'empêchera personne d'acheter D3 bien sûr, mais je pense que Torchlight a des chance de garder une bonne partie de sa communauté. En tout cas, c'est ce que je leur souhaite.

Pourquoi tu dis ça Xavier ?

xavier_agassi
xavier_agassi
Niveau 9
01 novembre 2009 à 01:22:13

d'accord avec toi!
si le jeu prend de l'ampleur, et si la communauté continue sur sa lancée, ca peut faire du mal à D3! sachant que je préfere 2 bons H&S qu'aucun! la concurence à du bon!

Sinon pour le pkoi tu dis ça Xavier :

c'est n'importe quoi, ça va faire concurrence à Diablo 3 et donc se faire écraser...alors qu'avec un multi dès maintenant ce serait une solution parfaite pour attendre

facile à dire quand on est pas développeur, ou membre d'une équipe de Devs.
Ils ont surement des limites en terme des financement, des objectifs, des délais etc!!

Bref, je prefere mettre 15 euros pour un jeu qui en appelle un autre, que 60 pour un jeu issu d'une multi a moitié baclé

en plus la démo m'a trop accroché!!

Owned!!

MathieuBodmer
MathieuBodmer
Niveau 10
01 novembre 2009 à 01:25:54

ouais enfin 18 mois pour sortir un multi, moyens limités ou pas, c'est très osé...

je vois pas la communauté tenir autant de temps avec le contenu actuel, mais bon, on sait jamais.

xavier_agassi
xavier_agassi
Niveau 9
01 novembre 2009 à 01:28:30

C est pas un multi c est un Mmo!

nuance.

Ok, donc tu peux nous sortir un multi pour dans moins de 18 mois ;)

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
01 novembre 2009 à 01:39:12

C'est cool, pas besoin de s'embrouiller !

Sinon ça sera effectivement plus qu'un simple multi ça sera un mmo h&s avec beaucoup plus de contenu que ce qu'on peut avoir actuellement.

D'ailleurs, vous avez remarqué que dans la quête principale, la nana qui nous accompagne dit qu'Estheria (les ruines recouvertes par la nature au niveau 10) est l'endroit d'où viens son "art".
A la voir, avec sa lance, elle a tout d'une amazone. Ca fait donc une classe facilement intégrable au jeu.

Enfin bref, d'ici la sortie de la version final, il y aura tout un tas de mods pour patienter. C'est vrai que sinon, ça fait un peu cour en contenu.

La vidéo du moment