CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Torchlight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nerveux ? (en bouche)

xavier_agassi
xavier_agassi
Niveau 9
31 octobre 2009 à 10:53:42

Bonjour à tous!
Je suis actuellement sur sacred 2; et même si il est intéressant, je le trouve mou...lent!
Es ce que torchlight est plus nerveux, bcp d'action, etc...

D'avance merci

duke_x
duke_x
Niveau 10
31 octobre 2009 à 11:02:42

regarde le gamelive

Jbcx
Jbcx
Niveau 7
31 octobre 2009 à 12:10:07

Ouais, les H&S en général ont tendance à être tout sauf nerveux; heureusement Diablo 2 et Torchlight sont là pour relever le niveau :p

xavier_agassi
xavier_agassi
Niveau 9
31 octobre 2009 à 13:21:03

Merci pour vos réponses :
Pour Duke_X, il est vrai que le gaming live peut être un bon moyen de se faire une idée, mais pour celui de sacred 2, je le trouvais assez nerveux, or il est mou...a mes yeux!
Pour JcbX, je n'ai jamais réussi à accrocher à D2 a cause des graphismes...Je sais que c'est la référence, j'ai tenté plusieurs fois, mais même si je ne suis pas un aficionados des config extrême et des graphismes HD, je trouve D2 extrêmement laid...

Bon, pour ce prix là, je vais peut-être me laisser tenter... :)

alexhead17
alexhead17
Niveau 5
31 octobre 2009 à 13:25:23

J'adore sacred 2, mais je trouve Torchlight bien plus nerveux. Il est super, vraiment. Tu ne vas pas le regretter.

UgaUga
UgaUga
Niveau 7
31 octobre 2009 à 13:34:52

Sacred 2 est un mauvais HnS a mes yeux, je n'y ai pas du tout accroché, contrairement a Torchlight qui est un HnS très classique, très nerveux et très dynamique, on en demande pas plus :ok:

xavier_agassi
xavier_agassi
Niveau 9
31 octobre 2009 à 13:48:14

C'est ce que je recherche en tout cas :)
content d'entendre cela!!

Jbcx
Jbcx
Niveau 7
31 octobre 2009 à 13:54:42

De toute manière, y'a une démo disponible sur Steam, que je trouve assez représentative de l'ensemble du jeu.
N'hésite pas à y jouer si t'es pas tout à fait sur.

xavier_agassi
xavier_agassi
Niveau 9
31 octobre 2009 à 15:58:40

exact, ce que je fais de ce pas !

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
31 octobre 2009 à 16:16:04

Sacred 2 lorgne du côté des JdR, avec son système de monde ouvert, de quêtes secondaires, etc... C'est un Hack'n'Slash "déguisé" :)
S2 a de nombreux fans, séduits par la licence Sacred qui les a enchantés tout au long de deux titres et de leurs extensions.
Le problème, c'est que ni les fans inconditionnels de JdR, ni les aficionados du H'n'S ne s'y sont vraiment retrouvés, le jeu se situant un peu à cheval entre les deux.

Perso j'ai beaucoup aimé Sacred2 : un monde immense, une fiche de personnage tellement détaillé qu'elle en fait peur, un humour sympa...
Le jeu peut sembler "mou", c'est surtout qu'il est par défaut un peu facile, mais ça dépend des classes et de l'expérience du joueur dans ce type de jeu : certains niveaux peuvent être vraiment tendus ;)

Pour Torchlight, c'est différent : c'est du H'n'S pur jus! La feuille de personnage est réduite à sa plus simple expression, le scénario... Mouhahahaa, le scénario ! Bref, le plaisir du jeu, c'est le principe "porte-monstre-trésor".
On accroche ou pas, mais c'est vrai que c'est addictif en diable :)

Je suis en train de tester Torchlight, et il y a des trucs que j'apprécie, d'autres moins :
Je n'accroche pas trop au style graphique, mais je reconnais qu'il est dans son genre assez reussi, la palette de couleurs est chouette et les effets des sorts très réussis.
Le bruitages sont très bons.
Il y a pas mal d'idées sympas : les donjons libres dont on achète l'entrée au PNJ, le familier, la possibilité d'enchanter ou de sertir son équipement...

Mais il y a des points faibles :
Le scénario, vraiment, mais alors vraiment trop basique.
Le peu de classes possible (3, c'est quand meme un peu juste).
La feuille de stats un peu trop réduite (pas d'indications sur les chances de critiques, le calcul du DPS est un peu confus...)
Et puis, un côté franchement répétitif, malgré des décors soignés et le fun qu'on prend a devenir toujours plus puissant...

Le principal défaut, a mon sens, ça reste tout de même l'impossibilité de continuer l'aventure une fois la quête principale terminée, en reprenant au début avec son personnage actuel... Un H'n'S sans cette fonctionnalité perd beaucoup de sens, je trouve !
Espérons qu'ils implémenterons ce petit plus :)

Sinon j'admets que pour 15 euros, c'est vraiment un titre sympa, défoulant à souhait, bien que trop facile, sans prétention mais bien fini.

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
31 octobre 2009 à 19:12:37

J'ai pas essayé Sacred2, mais en tout cas il est bien plus nerveux que Titan Quest et Sacred1.

Avec le barbare (j'ai oublié le nom officiel, destroyer ?) au lvl 25 c'est carrément l'abus avec le skill pour frapper le sol (lvl25) le combo hâte + devastate.

Par contre j'utilise beaucoup les potions de respec (dispo uniquement avec le mod respect) pour changer régulièrement de compétences... Sans ca, je me serait peut être un peu lassé...

spawnangel
spawnangel
Niveau 8
31 octobre 2009 à 19:33:39

Sacred 2 est jolie et tout ça, mais histoire pourrav, quetes pourrav, donc on rentre pas dans le bain, les boss ne sont pas charismatique, même sacred underworld avait plus de personnalité je trouve (ahh la vampire).

Avec torchlight, je retrouve un plaisir que je n'avais plus eu depuis diablo 2 c vs dire !

xavier_agassi
xavier_agassi
Niveau 9
31 octobre 2009 à 23:17:29

bah!!! j'ai DL la démo cet aprem!
et joué 30 mn avec le Guerrier, ....du trés bon!!!!
nerveux!!! Stuff et tout :) pour un si modeste prix, ca me donne bien envie :p

La vidéo du moment