On remarque la subtilité des joueurs d'Allods : Autoritaires, imbues d'eux-même, opiniâtres et j'en passe.
La preuve étant que Monsieur se permet de donner des ordres sur internet...(De toute façon tu voudrais que je dises quoi sur des sujets de serveur privé et de création de guilde...).
Pour résumer ma position, une nouvelle fois, Allods s'est tiré de multiples balles dans le pied et est maintenant uniquement joué par la pire racaille MMORPGique (sauf quelques exceptions qu'on se gardera de ne pas amalgamer avec le reste des flibu et leur clones).
Tu te rendras vite compte, jeune padawan, que sur le serveur F2P, tu as une communauté à 90% égoïste, et aveugle. Ils vont t'accepter comme élève, tu vas level up sans jamais te dire qu'être mentor, ça rapport un max de tunes. Donc ils t'encouragent à continuer jusqu'au level max parce que plus tu joues, plus ça leur rapporte de po (oui parce que ce n'est pas tous les joueurs qui partagent les gains, c'est plutôt une pratique rare).
Tu deviens niveau 55 et pouf, personne ne te parle, ni t'aide. Tu cherches un groupe pour faire un donjon ou une sortie astrale, rien, on va te crier dessus que tu peux utiliser le système automatique. Tu rejoinds un groupe, inexpérimenté, tu fais de ton mieux mais les membres de ton groupe leave et te catégorisent déjà comme étant un joueur F2P, avec un mauvais stuff, un noob avec qui ne pas sortir.
Au bout de 2-3 sorties, puisqu'il y a peu de guildes sur ce serveur peu peuplé, tu vas te retrouver seul à poiroter au HL. Tu peux peut-être PvP, mais tu vas juste te faire défoncé par mieux stuffé/plus gros cash shoppeur. Tu vas vouloir farmer, mais tu vas te lasser d'être seul, et que personne ne te donne ne serait-ce que l'astuce minimale pour gagner un max de po.
Tu vas au système de devises, tu vois le prix déjà exorbitant, tu te dis : bon, 25 po la devise, si je farme pendant x heures, je vais avoir assez de po pour m'acheter 100 éclats de cristaux.
Tu farmes comme un porc et tu reviens au PNJ devises, tu vois que le taux est déjà à 30.
TU vas rage/quit en regrettant amérement d'avoir passé autant de temps à jouer à ce jeu pourri par sa communauté et ses maitres du jeu.
Sinon, t'as le serveur à abonnement, mais il est tellement désert qu'il vaudrait mieux le fermer illico presto. Commele disait Maeron, le P2P est du mécénat...
Te reste le serveur privé, je ne suis pas du genre à conseiller de l'illégal mais libre à toi de faire ce que tu veux
.