Pour certaine de tes question c'est qu'une question de pont de vue, certain apprécie très bien le serveur F2P sans utiliser la CB, d'autre le trouve trop P2W. D'autre préfère de loin le serveur a abonnement aussi. Sur cette question seul toi peux y répondre selon ce que tu cherche.
Pour le transfère non c'est impossible, le serveur a abonnement na pas tout ce que le serveur F2P a dans le CS. (sauf certain truc comme les sac ou les monture que ta dans des quête ou avec les PO)
Oui les 2 serveur sont européen.
Sur le portail des guildes j'ai vue que la communauté FR était la plus grande. (mais la aucun moyen de vraiment le savoir ^^)
Pour le contenue HL je dirait que oui, après la encore sa dépend de toi et de tes attente d'un jeu a ce niveau la.
Oui il est conseiller de tout mettre en chance. Les autres stats s'équilibre assez bien grâce au stuff.
Pour la réincarnation en gros c'est un reroll que tu fait, mais il garde certain avantage que ton personnage principal a sur lui. Je te passe un liens qui expliquera plus en détail ce système.
http://guildes.fr.allods.gpotato.eu/forum/topics/mise-a-jour-de-juillet-coup-1