CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis clair et net

lemorning
lemorning
Niveau 9
20 mars 2013 à 22:11:06

Salut.
J'ai joué a allods pendant longtemps, et jsuis venu ici donner mon avis et exprimer mon dégout pour ce jeu qui m'a d'abord emmené très loin dans son univers avant de retomber bien bas.
Lorsque j'ai commencé j'ai up ma classe pépère, une fois HL, l'astral m'a comble, enfin un mode VRAIMENT original, on ne s'en lasse pas.
Et puis, le CS et les MàJ sont arrivées...
Je me considère comme un joueur moyen, je joue beaucoup mais je privilégie toujours les sorties le we, soirées etc au jeu. Jai donc un nombre correct d'heure de jeu par jour, sans tomber dans l'excès.
Lorsque le CS abusé est arrivé style potion, et ensuite stuff, ca a commencé a virer au cauchemar. Les enchant étaient atteignables avec BEAUCOUP d'heure de jeu en farmant, et je n'avais plus le temps.
Bref pour faire cours actuellement j'ai arrêté le jeu , tout simplement, le pvp c'est juste une horreur, la différence entre un enchant 10 et 13 ca reviens a faire du pvp lv 30 contre lv 40 pour l'image, j'exagère volontairement mais bon. L'équilibrage est totalement pété.
De plus malgré les tetes de turcs sur ce forum qui pretendent le contraire, le jeu se dépeuple, pour les raids HL c'est mort, dur de trouver quelqu'un hors des heures de pointes, ce qui est extremement désagreable lorsque l'on veut sortir le soir.
Ceci dit la communautée est mature.

Ce jeu est fait pour les gens qui souhaitent investir leur argent et qui sont a l'aise financièrement, sinon il vous faudra passer votre vie sociale, ce que j'ai refusé de faire, en mode off pour farm des gold contre devises.

Alors bien entendu on peut prendre son temps, mais bon jouer un an a un jeu pour etre full stuff enchant, très peu pour moi, ou est le plaisir !!

A éviter si vous ne correspondez pas aux critères ci dessus selon moi, en sachant qu'actuellement des jeux F2P font BEAUCOUP mieux et ne sont pas des gouffres a pognon déguisés. (Tera, Dragon nest et j'en passe)

Arshanes
Arshanes
Niveau 6
20 mars 2013 à 23:40:02

Vouloir faire passer son avis sur un jeu comme vérité générale juste parce qu'on précise au début qu'on joue depuis longtemps... C'est bien joué. Mais ça prend pas.

Les arguments sont par ailleurs totalement exagérés. Plus de vie sociale pour jouer à Allods? Oh please, pas encore cette rengaine. Je fais même pas mes 20clefs par semaines, j'suis stuffé légendaire..

Quant au farming, allez, une victoire au goblinoball 55 (durée du bg: 10min maxi): 800po. Le farm pour un joueur casu, c'est tout sauf rentable.

Et je terminerai sur cette question: quelles sont tes sources pour affirmer que le jeu se vide?

Je sais pas qui sont les vraies têtes de turcs sur ce forum: ceux qui jouent, arrivent à se démerder et cherchent à expliquer aux autres qu'il est possibles d'y arriver, ou bien ceux qui ne jouent plus et qui viennent pour exprimer leur frustration camouflée sous une critique du jeu?

Rykael
Rykael
Niveau 1
21 mars 2013 à 00:34:51

J'ai le même profil que toi LeMorning mais j'ai accepté l'idée que sur un mmo, qui plus est F2P (malgré ce qu'on peut lire ailleurs), il faut; à défaut d'avoir un énorme temps de jeu ou une énorme CB, prendre son temps et aborder le jeu en ayant conscience de ses capacités à s'investir dedans.
Je n'ai farm que 2-3 fois sur le jeu et sur 2 heures grand max tellement c'est redondant et pourtant j'ai atteint un niveau qui me convient. Alors certes, ça prend plus de temps qu'en s'acharnant mais pour moi le plaisir est la. Jouer avec difficulté pour pouvoir apprécier le fruit de son labeur et labeur est un grand mot =p

J'ai connu les mises à jour catastrophiques qui ont eu lieu. J'ai pris de nombreuses pauses pour prendre du recul sur le jeu. A ce moment je n'avais même plus envie de me connecter "pour voir". Je suis revenu et je pense aujourd'hui avoir bien fait car je profite du jeu sans me prendre la tête.

Concernant le PvP les runes ne font pas tout. Les gros runés sont aussi les gros stuffés ou plutôt l'inverse. Sauf que le PvP c'est du PvP de groupe ou de raid, tu n'es donc pas seul (quoique des fois...). Il ne faut pas s'attarder au 1vs1, ça ne représente rien.

Le jeu s'est dépeuplé c'est un fait mais aujourd'hui sans avoir de réelles preuves, je rencontre de plus en plus de "nouveaux" joueurs en plus de ceux qui reviennent.

Par contre, je respecte ton avis et si le jeu ne te plais plus il ne faut pas continuer!

Bref...

[Jim93]
[Jim93]
Niveau 8
21 mars 2013 à 00:46:17

Si le jeu était vraiment gratuit a 100% y aurai des milliers de joueurs comme a l'époque avant GIPAT, alors que maintenant il frôle même pas les 300joueurs :rire2:

Makozaumicro
Makozaumicro
Niveau 7
21 mars 2013 à 00:47:15

yop,
pour reprendre ton exemple rune 10 et rune 13 perso je trouve pas que la différence effective entre les 2 soit énorme :
en gros, au lieu de tapper par exemple à 100 de dégats,
un runné 13 va tapper à 100 + 1*13*3*3 = 227 dégâts,
et le rune 10 lui : 100 + 1*10*3*3 = 190 dégats

:d )Ainsi de runé 9 qui tappe à 190 et runé 13 qui tappe à 227(que j'ai volontairement grossi et qui est normalement moindre) on a une augmentation de grosso modo 19%. :ok:

Sachant que j'ai bien grossi le pourcentage d'augmentation qui est moindre que le 3% * 3 par pallier,
19% d'augmentation dit comme ça c'est certes beaucoup,
mais on est loin de la différence de lvl 30 à 40 comme tu nous la présente.

Je veux pas être provoquant mais tu as peut être un problème de gameplay, de build, ou simplement de stuff. :)

Car chose importante, très importante : LE STUFF PASSE AVANT LES RUNE ET EST BEAUCOUP BEAUCOUP PLUS PUISSANT.

Sans le stuff les runes ne sont rien.

:d) Perso je suis runé 8 et j'ai accès à l'intégralité du jeu HL.
Pourquoi ? car je suis stuff. :g)

Enfin les runé 13 doit y'en avoir 4 voir 5 sur le serveur,
et ils sont à chier.

Les "gros" runés tournent plus dans les runes 9-10-11,
ce qui est déjà beaucoup mais loin de ce que tu nous présentes encore une fois.

Donc voilà en conclusion je vais re mettre ce que j'ai mis plus haut :

:d) SANS LE STUFF LES RUNES NE SONT RIEN (sauf pour le skin je te l'accorde).
LE STUFF EST SUPERIEUR AUX RUNES.

hf :)

Makozaumicro
Makozaumicro
Niveau 7
21 mars 2013 à 00:48:33

ps : @ Jim : dernière estimation de Madara : ~ 3000 (ou 2800 je sais plus) joueurs actifs sur serveur fr , et ça augmente selon moi .

Arshanes
Arshanes
Niveau 6
21 mars 2013 à 08:32:16

Ryka! Qu'est-ce que tu fous ici toi?! Même pas tu m'dis que tu passes ici! :(

[Fost-63]
[Fost-63]
Niveau 10
21 mars 2013 à 13:17:11

Un jeu sans CS et gratuit ce casse la gueule.

La vidéo du moment