Bon, mettons les choses au claire :
-Je ne me prends pas pour Tenshirock, mais apparemment, dès qu'on met un peu de second degré dans ce forum, les gens ne comprennent plus rien à ce qu'on dit...
Mais ce n'est pas grave, je sais rester magnanime.
Cette image que je fais en me comparant à Tenshirock est là pour mieux illustrer mon rôle dans ce forum, soit celui du personnage qui arrive à éloigner des joueurs d'un jeu en particulier tout en déjouant les plans du maître du jeu pour l'attraper.
Sinon rire de la bêtise de Tenshirock ? Monsieur se la joue critique cinématographique et analyse les personnages de la série noob au peigne fin. Dommage, t'es à côté de la plaque. Tenshirock n'est que la personnification d'une idéologie anti-conformiste. Tu devrais lire des ouvrages sur les hackers et regarder Lost Levels...quoi que je doute que tu comprenne quoi que ce soit de toute façon quand je vois que t’arrive même pas à repérer le second degré quand il y en a.
Maintenant, concernant ton discours bobo de gauche sur la soit-disant liberté de débourser de l'argent n'importe où, du moment qu'il y est le plaisir, bah comme le dirait Zemmour, le capitalisme vous adore.
Vous protégez votre droit de consommer comme si c'était vital. Le capitalisme a gagné sur vous. Vous ne pouvez vous passer de la consommation, tellement que vous allez accepter de vous endetter, encore et encore, seulement pour conserver ce droit sacré de consommer, de consommer, encore et toujours.
Ce que je vous apprends, messieurs, est une leçon essentiel : Le bonheur et le plaisir, ça ne devrait pas coûter un cent. On devrait pouvoir s'amuser sans avoir à payer des sommes astronomiques pour y arriver.
Allods Online cultive le culte de la consommation, où celui qui consomme le plus aura le plus de plaisir.
Pour y arriver, on restreint la capacité des joueurs d'accéder au plaisir gratuitement et on augmente la quantité de plaisir offerte aux joueurs qui paient.
Ainsi, le cash shop est glorifié et le jeu encore plus car il vous en donne pour votre argent, du moins suffisamment pour ne pas pouvoir s'en passer.
La preuve, regardez-vous, vous ne pouvez vous résoudre à quitter Allods Online, vous le défendez ardemment même dans un forum aussi désert que celui-ci.
Vous ne voulez pas cohabiter avec la critique, vous voulez éradiquer la critique. Sinon à quoi bon me parler ? Allez sur le ning, vous ne lirez que les messages que vous adorez.
Mais votre prétention narcissique de glorification absolu de votre objet sur lequel vous avez tant déboursé vous aveugle au point ne pas vous rendre compte que vous êtes en métastase et que vos heures sont comptées.
De nous deux, je pense que je suis celui qui rend le plus service aux lecteurs de ce forum.
Pensez-y, à quoi bon aller sur JeuxVidéos.com si c'est pour lire les mêmes remarques, les mêmes critiques et les mêmes avis que sur le forum officiel/ning.
Le fait même qu'il y est des personnes qui viennent ici plutôt qu'ailleurs prouve bien que ce forum a son utilité, et cette utilité réside dans la non-modération, et donc dans la présence de toute les opinions et dans leur combat l'une contre l'autre.
Donc merci de bien surveillez vos propos la prochaine fois que vous voudrez jouer les malins. Vous êtes ici, assumez votre présence dans un forum non modéré, ou partez.