CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Allods vs WOW

Magentus
Magentus
Niveau 10
20 février 2012 à 19:58:46

Je sais que c'est comme comparer une bonne voiture avec un avion de chasse mais faites un effort

[Gammax]
[Gammax]
Niveau 6
20 février 2012 à 20:27:46

ça dépend des critères :ok:

Niveau communauté: WoW
Niveau contenu: WoW
Niveau prix: Allods :hap:
Niveau quetes: WoW
Niveau graphismes: Allods
Niveau spécificités: Allods, avec l'astral et les bateaux :coeur:

franchement, c'est parce qu'allods n'a pas eu une bonne campagne publicitaire et peu de moyens qu'il est si peu joué, sinon il rivalise largement avec WoW :oui:

Sholikan
Sholikan
Niveau 8
21 février 2012 à 00:26:34

commentaire inutile surtout que Allods à eu une très bonne campagne publicitaire, c'est le FP2 qui à coûté le plus d'argent et pour finir le jeux à du succès depuis le volume 4 donc la fin de la beta puisque maintenant il y a plus du tout besoin de cash shop (comparé à la v8 ou la cash shop a détruit le jeux d'ou la moyenne de 10/20) donc je te conseille allods pour son contenu sa gratuité et aussi sa communauté :) (joueur de ce jeux depuis la beta fermé)

[Gammax]
[Gammax]
Niveau 6
21 février 2012 à 11:06:56

Quand je dis qu'il n'a pas eu de bonne campagne publicitaire et peu de moyens, c'est encore une fois comparé à WoW hein :ok:
+ je me demande où tu as vu que c'était le F2P qui avait coûté le plus d'argent

et pas la peine de dire "commentaire inutile" , ce n'est qu'un avis personnel ...

pondy
pondy
Niveau 10
21 février 2012 à 11:17:45

Niveau prix: Allods :hap:

Oui Allods est gratuit, mais du moment où tu dépense + de 8 euros par mois, c'est Allods qui est plus cher une fois WoW et extensions amortis.

Niveau graphismes: Allods

Là encore je suis partagé, j'aime beaucoup les graphismes de WoW, l'univers de Warcraft.

Niveau spécificités: Allods, avec l'astral et les bateaux :coeur:

Oui et non, je dirais que l'astral, pou r ce que tu en vois, tu as tôt fait d'arriver sur un allods, tout comme WoW tu as tôt fait d'aller en donjon, je pense qu'à ce niveau là, c'est la même note pour les deux.

Magentus
Magentus
Niveau 10
21 février 2012 à 12:22:46

Parce que toi tu connait un f2p qui a couté 12 millions de dollars en développement a part allods ?
Pas Rappelz en tout cas :rire:

[Gammax]
[Gammax]
Niveau 6
21 février 2012 à 12:39:31

Rappelz :nah:

12 millions quand même ...
je retire ce que j'ai dis :noel:

[Kakuzu]2
[Kakuzu]2
Niveau 34
21 février 2012 à 14:17:42

Allods est un f2p AAA mais sa reste quand même un f2p

WoW a 7 ans derrière lui, beaucoup plus de contenus donc oui WoW > Allods

Mais c'est comme comparé du chocolat avec un yaourt, un f2p ne peut pas avoir les mêmes exigence qu'un mmo avec abonnement

[Gammax]
[Gammax]
Niveau 6
21 février 2012 à 14:28:45

en effet :oui:

Magentus
Magentus
Niveau 10
21 février 2012 à 18:16:28

Oui comme je l'ai dit 9 posts plus haut

Magentus
Magentus
Niveau 10
21 février 2012 à 18:18:23

Mais personnellement, je trouve le chocolat meilleur que le yaourt.

[Gammax]
[Gammax]
Niveau 6
22 février 2012 à 17:32:03

du yaourt avec du chocolat :bave:

Magentus
Magentus
Niveau 10
22 février 2012 à 19:00:00

Beurk

Kizune
Kizune
Niveau 4
22 février 2012 à 19:40:49

J'aime bien le Coca moi... :dehors:

Magentus
Magentus
Niveau 10
22 février 2012 à 19:43:41

Je vous rapellent le but de ce topic:
COMPARER WOW ET ALLODS

christophedlr
christophedlr
Niveau 9
23 février 2012 à 16:31:27

Personnellement, j'adore WoW et Allods Online. Je dirais que les deux se valent, l'histoire autant chez l'un que l'autre est d'une très grande richesse, les graphismes sont assez jolie, les bogues sont peu présent et ceux que l'on trouve sont souvent plus mineurs et graphiques que gênant ou critique. Pour le gameplay, WoW bénéficie d'un univers d'une richesse s'agrandissant au fur et à mesure de la sortie des extensions, cet univers est assez ancien et bien rôdé. Pour Allods, le jeu bénéficie d'un univers disons plus récent, très riche aussi et avec quelques innovations par rapport aux concurrents (séparation des sections du jeu en îles qui flottent, c'est intéressant), comme les Allod et l'Astral que l'on peut voyager avec un bateau et un équipage qu'il faut choisir parmi des joueurs réels et non des PNJ.

La bande son est assez jolie et bien choisie, comme c'est le cas pour WoW. Les musiques sur Wow rappellent l'univers Warcraft, mais la musique Allods est très bien choisie elle aussi (met est plutôt de style Russe ;) ).

Allods à un avantage : on peut jouer sans jamais dépenser un centime si on le désire. On peut aussi acheter en boutique si on le désire et obtenir des Gpotato est possible via des partenaires et donc sans dépenser d'argent. WoW lui réclame un abonnement sinon on est limité au niveau 20 , sans chat ni guilde avec que 2Po possible et un tas d'autres limitations (mais je salue ce choix de la part de Blizzard de permettre de réellement découvrir WoW avant d'acheter).

Au final, les deux sont pour moi très bon et de très bonne qualité, l'un bénéficie du financement d'une très grande société avec un univers tellement riche qu'on peut nous même en inventer facilement la suite avec de l'imagination. L'autre toutefois dispose d'un budget forcément moins conséquent du fait qu'un abonnement n'est exigé et d'un univers créer spécialement pour le jeu.

Je dirais que c'est aux joueurs de voir, si tu veux payer un abonnement regarde si WoW te plaît, si maintenant tu ne veux pas ou peut pas payer d'abonnement, regarde si Allods te va. Les deux sont très bien et les joueurs peuvent tout à fait navigué entre les deux si ça leur fait plaisir, les deux offres de belles expériences.

Pour ceux qui parlent du prix de Allods, sur le site du jeu, il me semble qu'il avait été indiqué approximativement ce que ça a couté à Astrum Nival, mais oublions pas une chose : Astrum Nival à créer le jeu là-bas chez eux en Russie. Pour l'europe et les états-unis, c'est Gala-Network qui a le contrat pour s'en occuper. Je rappel aussi que depuis la fin de la bêta, les équipes Gpotato pour l'europe, ont reçus le contrat pour avoir le droit de modifier le jeu en ajoutant si ils le désirent, des fonctionnalités qui ne seraient pas présentes sur la version Russe ou Américaine.

Au final, le financement apporté pour le jeu comprend pas uniquement ce que Astrum Nival à payer pour fabriquer le jeu, mais aussi ce que les exploitants payent pour avoir les droits de modifications exclusives du jeu. Bref, je ne pense pas que ça dépasse le prix de WoW et ses extensions, mais ça s'en rapproche pas mal je pense.

Et Allods à le mérite de prouver qu'un MMORPG F2P peut être d'excellente qualité, fonctionnel et aucun problème d'accès aux serveurs, une communauté active et intéressante et surtout une boutique non obligatoire, et montrer donc qu'il peut être jouable sans problème et rapporter assez pour tout faire tourner et faire des améliorations comme correction de bogues.

En parlant de bogues, tous ici avaient sans doute eux à la base les problèmes de traduction, je me permet de rappeler que c'été du à l'ancienne équipe Gpotato qui avait traduit depuis la traduction anglaise qui était de mauvaise qualité. Cette nouvelle équipe, présente depuis la fin de la bêta travaille directement du russe vers la langue de destination (je parle du français, mais c'est pareil pour les autres langues). De même que peu après la bêta, certains auront remarqué à Novograd par exemple que les guides proposaient des quêtes que l'on ne pouvait pas faire, si on regarde bien ce fût corrigé et elles ont été retiré (c'été prévues qu'elles ne soient plus à faire je précise).

Bref, le jeu reste gratuit sans obligation de passage par la boutique et pourtant ça évolue, les erreurs du passés sont corrigés.

donc, comparaison WoW et Allods : WoW est très bien mais payant, Allods est tout aussi bien mais gratuit. Conclusion : prenais Allods si vous ne voulez absolument rien payé, les autres c'est suivant l'univers qui vous plaît le plus (peut être les deux ;) ).

Pour et pour la comparaison F2P et Abonnement : les deux systèmes sont viable tan que les clients sont contents. L'abonnement permet d'assurer des revenues mais suivant les décisions prises, les clients seront pas contents et vont partir pour ne plus payer une chose qu'ils aiment plus. Le F2P : quel que soit la décision, les joueurs vont pas partir à cause du prix, si ils partent c'est que l'univers n'intéresse plus ou le gameplay de façon général.

Magentus
Magentus
Niveau 10
23 février 2012 à 17:26:05

:bravo:

[Gammax]
[Gammax]
Niveau 6
24 février 2012 à 21:15:49

Pavé césar ! :hap:

pondy
pondy
Niveau 10
24 février 2012 à 21:36:22

J'ai fait justement une pause de Allods, à cause du contenus :(

J'ai mis en pause WoW justement à cause du contenus :(

Le prix n'as pas vraiment quelque chose à voir, puisque si je ne me trompe pas, WoW est le mmorpg avec abonnement le moins cher, soit environs 8 € par mois.

Il m'est arrivé encore récemment de mettre 30 € dans allods.

En terme de contenus WoW en as beaucoup plus à proposer. je trouve que Allods n'en propose pas autant dans ses MàJ.

Mais bon c'est dur de faire des comparaisons F2P abonnement. Les moyens financier ne sont pas les mêmes, l'ancienneté de WoW est là aussi :p)

christophedlr
christophedlr
Niveau 9
25 février 2012 à 00:30:14

Pondy, l'abonnement WoW est à 13€/mois, 8€/mois correspond à l'abonnement je sais plus si c'est de 6 mois ou 12 mois. Pour Allods, c'est ton choix de dépenser ou non et comme la boutique n'offre rien que le jeu ne permet d'obtenir sans payer, inutile de payer sauf si tu veux juste aller plus vite ou être plus beau.

Par contre c'est intéressant de voir que tu as récemment dépensé 30€ dans Allods par rapport à WoW où tu paie un abonnement par mois qui finalement est moins cher par rapport à ta dépense qui vaut 2 mois d'abo WoW. Je profite justement de ta sympathique réaction pour faire constater tout ceux qui disent que un MMO en F2P c'est un MMO qui rapporte rien. En effet, tu es un exemple d'un joueur qui dépense finalement plus que si il avait eu un abo à payer, ce qui montre la force de ce modèle économique (le mieux est la combinaison comme DCUO ou encore LOTRO ou AION maintenant ;) ).

En terme de contenus, je suis d'accord WoW en apporte plus, mais comme tu dis les moyens financiers ne sont pas les mêmes non plus et est assez anciens par rapport à Allods Online.
Cela dit, on peut reconnaître que Allods fait parti des MMORPG les moins bogués par rapport aux autres MMORPG F2P sans abonnement (j'exclue donc DCUO, LOTRO ou encore Aion F2P, qui eux te permette de prendre un abo si tu le désires) et avec un contenu assez riche quand même.

Pour moi, il n'y a aucun MMORPG qui est le meilleur, chacun à son univers, son gameplay, vise un certains publique ;)

La vidéo du moment