CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Descriptions des classes

brannock
brannock
Niveau 3
29 juin 2010 à 19:24:46

Bonjour,
je viens de télécharger Allods online et curieux de voir toutes ces combinaisons de classes (28 je crois) j'ai essayé de me renseigner pour le choix de mon personnage, bon j'ai vite compris que parmi ces 28 combinaisons il n'y a que 8 classes, les races ne donnent qu'un pouvoirs de plus, mais pour l'instant je m'intéresse plus aux classes.
J'ai chercher assez longtemps, lu le site officiel, passé sur des sites annexe de fan, qui malheureusement ne font que pour beaucoup des copier-coller du tableau du site officiel et donc si je viens ici c'est parce que je suis tout nouveau, je cherche des informations, ne connais pas le jeu, j'en ai juste entendu parler et je m'y suis intéressé car il ressemble à wow mais en free to play alors que je suis un grand joueur de wow (2-3 ans d'expérience) qui cherche des vacances.
Et s'est ainsi que je déclare que je suis profondément déçus du site officiel, je suis allez dans les catégories débutants et j'ai lu la partie sur les classes et je crois que ceux qui ont écris la partie classe n'ont pas dû pensé que quand on cherche des renseignements sur comment choisir sa classe on se fout à un points qui frise l'absolue, mais à vraiment à un points phénoménal que les elfs aiment la magie ou que les je sais pas quoi viennent de la contrée magique de magiqua.
Sincèrement le côté historique s'est sympa quand on a rien à faire, et encore, mais de là à ne mettre que sa dans les informations de classes faut vraiment être décalé(ou Russe?).
Ainsi je cherche quelqu'un ou un tuto qui pourrait définir les poins de chaque classes, en parcourant le forum de jvc j'ai trouvé ce topic => https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20921-30500-1-0-1-0-questions-de-classes.htm qui m'as donné un bout d'information sur les 3 classes cité par le dénommé Mojinbo, alors si quelq'un pouvait à la suite mon topic faire un message avec une structure un peu comme-celle de Mojinbo, clair et simple, avec des espaces, tirets et tout se qui forment un post bien écris, qui me décris chaque classe en disant les points fort, et points faible, ainsi que les choses à savoir sur leurs gameplay, ceci en pve et pvp si possible.
Je voudrai savoir un peu plus que la classe guérisseur guéris voyez-vous.
Merci d'évitez les post inutiles, je souhaite seulement avoir un tuto/renseignements, de la part d'un joueur ayant de l'expérience (si tuto dans se topic) ou j'accepterai même de la part d'un débutant un lien d'un site qui pourrait m'être utile.
En espérant avoir réponses à mes questions,
Merci pour vos réponses et votre aide.

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
29 juin 2010 à 19:58:07

pavé césar ! :o))

non sinon tu as sa pour la description des races classes
http://fr.allods.gpotato.eu/Overview/Classes/

sinon tu a le forum d'allods avec des joueurs qui explique tout sur les classes, build & co
http://fr.allods.gpotato.eu/Community/Forum/

sa se passe tout en bas du forum avec les archetype archer guerrier mage etc...

bonne lecture

pondy
pondy
Niveau 10
29 juin 2010 à 20:59:45

Ou ici

http://allods.france.free.fr/classes.php

brannock
brannock
Niveau 3
29 juin 2010 à 21:06:52

Le premier lien que tu me donne ai celui dont je parle vers le milieu de mon post, j'ai regarder et quand tu clic sa te dis son armure, le spell dû à ta race et puis sa t'explique qu'ils ont appris à manier leur classe tout petit.
Et le forum je suis déjà passé dessus, mais bon puisque tu m'y invite j'ai regarder une autres fois, et la plupart des post ressemble à "need help" ou " xxx meilleur classe du jeu", j'ai fais une recherche dans plusieurs archétypes en marquant "tuto" en mots clé et rien, il n'y a que des questions précise, pas de sujet large présentant la classe, pour l'instant en parcourant ces sujets je n'ai quasiment rien appris de nouveau.
Il me faudrait juste une petite présentation de chaque classe pas trop longue, un bon petit résumé de chacune d'entre elles.
En espérant que quelqu'un me donne se que j'ai l'impression d'être la perle rare, Merci.

X-Ray_Dog
X-Ray_Dog
Niveau 10
29 juin 2010 à 21:15:08

Moi j'ai déjà ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Allods_Online
Gros récapitulatif du jeu, pas très bien pour présenter les classes mais pas mal pour débuter. :)

Et voici, MOUAHAHAH! le gros tuto comment monter son mage:
http://forums.jeuxonline..info/showthread.php?t=1059597
Plein de trucs, graphiques, etc... vraiment complet!

Après j'ai pas trouvé pour les autres classes mais je continu les recherches! :ok:

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
29 juin 2010 à 22:00:07

effectivement ce que tu cherches est plutôt rare, le jeux étant encore en beta (sa fait a peine 6 mois qu'il est en beta ouverte)les tuto sur chaque classe ultra complet n'existe pas encore tu auras seulement les description des sorts que tu peu trouver sur les fofo archétype du site officiel et les build qui vont avec avec les conseil des joueurs pour t'éviter certaine erreurs

de plus ne pas trop se fier a la description des sorts que tu pourra voir un peu partout puisque la version 8 débarque le 6 juillet amenant avec elle le nerf de toutes les classes donc des sorts vont changer voir disparaitre

tu vas avoir du mal a trouver des tuto comme on peu en trouver sur wow qui a 10ans d'ancienneté, allods étant encore très jeune et même pas encore sortie officiellement

brannock
brannock
Niveau 3
30 juin 2010 à 14:55:51

Merci X-Ray_Dog pour tes 2 liens, j'ai pu avoir un petit aperçu du principe du jeu et une petite description des classes par wikipédia, je n'avais pas pensée à regarder sur wiki lors de mes recherches.
J'ai aussi regarder ton lien sur le forum, je l'ai lu en entier et cela m'a donné un peu l'envie de jouer mage, j'en ai profiter pour regarder un autres post sur ce forum un peu moins détailler que celui pour mage sur les Psioniques qui m'intrigues un peu.
Maintenant je dois dire que j'hésite entre Psionique et mage :question: Je n'ai pas trouvé de commentaire qualifiant leurs points forts/faible aussi bien en pve qu'en pvp, j'ai cru comprendre que le mage serai un peu faible en pvp :-( mais rien n'est dit sur le potentiel du Psionique, j'ai bien compris qu'il contrôle ses ennemis mais encore ?? As t-il un potentiel même quand il est seul ? Est-ce que son dps en vaut la chandelle ? Mage vs Psionique, j'aimerai un peu savoir leurs différence car même si leurs pouvoirs ne sont pas les mêmes les 2 dps et stun alors si quelqu'un pouvait m'éclairer ?
Merci de votre aide.

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
30 juin 2010 à 15:30:25

le psio est très efficace en duel (pvp)et est aussi utile en pvp de masse (avec les buff et stun) niveau pve il a pas un dps de dingue (le mage dps quand meme beaucoup mieux) mais il s'en sort quand meme bien aussi en solo contre les mobs grace a ses contrôle

le mago c'est l'inverse du psio en duel c'est une quiche par contre en pvp de masse il envoi du lourd (aoe gros burst etc) niveau pve le mage c'est presque The classe pve, en solo c'est la domination puisqu'il a aussi des sort de control (moins performant que le psio) un fufu activable en combat un sort pour se tp de 40m les reflet et barriere ce qui fait qu il encaisse sans prendre de degat bref il est equipé pour le pve solo surtout, et en groupe il devient stun de secoure et un fait office aussi d'un très bon dps

donc pour résumer le mage et le psio sont parfaitement complémentaire en instance comme en pvp de masse

le psio est orienté soutient control avec un dps moyen mais quand meme bon (un boucher en duel ^^ a cause des control toujours)

le mage est orienté dps aoe et contrôle de secoure (une quiche en duel mais vraiment bon en pvp de masse)

pour ce qui est des instance le psio et mage sont tres demander pour leurs dps control aoe buff etc..)et la plupart du temps dans un groupe ya toujours (ou presque ^^) un mage psio healer tank
avec un groupe comme sa peu importe les 2 autres classe qui seront dans le groupe sa passe ^^

brannock
brannock
Niveau 3
30 juin 2010 à 16:48:14

Merci de ta réponse Mojinbo :)
Le mage à l'air fort sympathique, maintenant que j'ai vu plusieurs fois apparaître le terme de pvp de "masse" où il est efficace apparemment, masse sa peut commencer à 2 ou il faut comme même 3-4 personnes pour le qualifier de puissant en masse ? Je dis sa car je suis suis assez fan en pvp du 2c2 (arène dans wow) surtout car j'ai l'habitude d'avoir mon meilleur pote irl qui me suis dans mes jeux et je me demandais si justement en 2c2 pvp il est comme même efficace ? Bon je dis sa mais je sais même si il ya du pvp organiser (arène, tournoi...) dans Allods :rire:
Pour le pve j'ai compris il a un bon dps pile se que j'aime :content:

CochonUniverseL
CochonUniverseL
Niveau 9
30 juin 2010 à 17:04:43

Seul t'est goût pourrons te répondre , nous ne pouvons que te conseiller ce qui est à notre goût :o))

brannock
brannock
Niveau 3
30 juin 2010 à 17:54:29

Je ne demande pas si mage est une classe hyper génial :rire:
Je voudrai juste savoir à combien peut-on qualifier le terme de masse ?

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
30 juin 2010 à 18:15:08

le mage est naze si tu te retrouve en 1vs 1 si tu es a 4 vs 4 sa commence a être simpa mais faut bien rester derrière et envoyer tout ce que t'a sinon le plus simple est d'essayer plusieurs classes et de voir avec laquel tu es le plus a l'aise

CochonUniverseL
CochonUniverseL
Niveau 9
01 juillet 2010 à 09:44:10

Oui , si tu joue avec tes amis ca peux être fort sympas , mais tout seul ca l'est moins :ok:

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
01 juillet 2010 à 11:11:20

mais vue que c'est un MMO t'es pas sensé jouer seul donc ...

perso j'ai fais tout le jeux au minimum en duo jamais seul a part quelques rares fois ya toujours des gens pour grouper

brannock
brannock
Niveau 3
02 juillet 2010 à 11:43:57

Daccord je crois que je vais m'axer vers le mage :)
Merci à X-Ray_Dog pour ses 2 liens et à Mojinbo pour ses multiples réponses ainsi qu'à tous les autres pour leurs réponses.
Et bien je n'ai plus qu'à monter mon petit mage.

La vidéo du moment