1) Oui ça l'est vraiment beaucoup, mais bien moins qu'un certain Aion...
2) Il me semble que là où le jeu a été mis en place il a déjà connu des modifications, et puis nous ne sommes qu'en beta, ça peut changer aussi. Quant à des patche de contenu, si c'est ce que je comprends de ta question, je ne suis pas tombé sur un sujet qui en parlait mais même les jeux les plus vilains et mal pensés y ont le droit régulièrement alors...
3) Il y a des instances, d'après ce que m'ont dit les 40. On a des boss solotables ou non (différentes sortes d'élites) à tous les niveaux de l'avancement. Y compris les rares élites de wow, ces monstres sans lien avec une quête qui lâchent forcement un objet magique. Il est question aussi de pve en bâteau... on peut voir ça comme une instance avec un raid sous la forme d'un équipage où chacun a un rôle précis et là nul besoin d'être tank ou heal mais de savoir tenir le poste. C'est clairement l'orientation de wow depuis sa dernière extension où on passe plus de temps à piloter des machines qu'à jouer la classe qu'on a eu plaisir (et difficultés parfois) à monter.
4) Quelle tranche ? On peut voir ça comme dans le wow d'origine, monter de 1 à 60. Sur wow c'était plus rapide de monter un niveau, y compris en soigneur. Mais pas 60 comme maintenant avec encore 20 niveaux derrière, non bel est bien 60 en niveau max et rien après si ce n'est les bonnes vieilles instances difficiles.
5) Plus ou moins intéressantes en terme de dps, 6 classes sur 8 sont à distance. Avec du pet ou du soin dans le lot, les deux autres sont les brutes de corps à corps orientées tank ou dps pas très fin. Il manque le voleur/assassin/rogue etc, enfin ce n'est que mon point de vue mais jouer du lourdeau en plaque ou du planqué à 100m qui passe son temps à regarder les barres de chargement de ses tirs ou sorts... Mais sinon oui, on n'a pas l'embarras du choix pour le soin, c'est deux de moins de jouables que le wow d'origine et un tank de plus que le wow d'origine, les autres étaient injouables sous vanilla.
6) Tout comme wow des débuts (en tout cas je n'en ai pas vu) il n'y a ni champ de bataille (capture de drapeaux etc) ni arênes avec championnat. Il n'y a que du pvp sauvage et des petites arênes où on peut se faire taper par n'importe qui quand on y met les pieds. Comme dans Wow d'il y a 5 ans quoi et l'arêne de Stranglethorn, sans le trésor qui est arrivé bien plus tard...
Enfin bref, c'est très mal de parler de WoW pour ce jeu, on se fait traiter de tous les noms en jeu (pas mal aussi sur le forum éclaireur pour ceux qui cherchent à faire un 'rogue'...) mais bon tu voulais du WoW, j'ai comparé avec WoW.
A part les bâtailles spaciales qui font penser à l'orientation combats en machine de wow seconde extension qui m'a franchement déçu à l'époque mais qui là semblent séduisantes (si l'équipage sait se tenir et que le capitaine n'est pas imbuvable) tout le reste d'Allods c'est du WoW vanilla... c'est un peu plus beau, l'utilisation des techniques et temps d'attente n'est pas terrible en revanche mais en terme d'expérience de jeu quand on a vu WoW on voit quasiment la même chose... la seule différence ce serait l'absence de minimap.
Donc je le conseille parce que c'est gratuit, parce que c'est au niveau de difficulté (et donc d'intérêt) du WoW d'origine (et pas ce truc trop simple voire même sans intérêt qu'on nous sert maintenant, ah le grand publique...) et parce que quand même on peut personnaliser très précisément son personnage. Ca en revanche, ce n'est pas forcement mieux fichu que wow, ça dépend des points de vue, parce qu'on peut se rater au moindre clic, mais si on sait ce qu'on fait on a beaucoup de choses à sélectionner : stats, compétences, rubis et équipement (avec les runes affiliées etc...). Le craft est basique mais a le mérite d'éxister et l'aquisition des métiers diffère un peu de wow, on est plus sur du Dofus où il faut en monter un pour monter l'autre ensuite avec les 'recettes' cachées qu'on ne verra que si on a la ressource.
Après ce n'est que mon opinion, j'ai testé pas mal de mmo récents, c'est vraiment et de loin, celui qui ressemble le plus à wow mais je le conseille parce que si il n'a pas les graphismes d'un Aion sa communauté, durant la beta fermée, je ne sais pas ce qu'on aura après, était quand même beaucoup plus civilisée.
De toute façon rien ne rivalisera avec l'ambiance, la communauté et l'univers en général de Lotro ^^.