CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur allod

kyoshiro7701
kyoshiro7701
Niveau 8
12 février 2010 à 08:58:40

Bonjour,

Je vais surement en énerver plus d'un à vouloir comparer ce jeu avec wow. Mais comme c'est la référence en matière de MMO, car complet, je pense que sa reste une bonne approche. Je cherche un MMO alternatif à wow pouvant

1)Alors voila, j'aimerai savoir ce qu'il en ai de la communauté de gpotato? J'ai été faire un tour sur le site et sa m'à l'air tres enfantin.

2)Le jeu étant crée par un studio russe qui débute, diffusé sur un serveur de jeu gratuit, peut on esperer un minimum de maj de la part des créateurs ?

3)J'aimerai également savoir si le pve hl est présent dans le jeu, sous forme d'instance ou de boss se promenant sur la map ?

4)La phase de pexing du niveau 1 au niveau max correspond à peu près à qu'elle tranche par rapport à wow ?

5)Les classes proposés ont l'air plutôt intérressante en terme de dps, mais je ne vois pas véritable choix en matière de heal et de tank, il n'y avoir que 2 archétype possible pour tanker et 1 seul pour healer.

6)Concernant le PVp, mis à part le système de vaisseau (qui à l'air très intérrèssant) et le pvp sauvage, d'autres système de bataille sont il mis en place?

Désolé je n'ai pas pris le temps d'organiser mes idées, et mon écrit.

Sovead
Sovead
Niveau 10
12 février 2010 à 09:38:46

1) Oui ça l'est vraiment beaucoup, mais bien moins qu'un certain Aion...

2) Il me semble que là où le jeu a été mis en place il a déjà connu des modifications, et puis nous ne sommes qu'en beta, ça peut changer aussi. Quant à des patche de contenu, si c'est ce que je comprends de ta question, je ne suis pas tombé sur un sujet qui en parlait mais même les jeux les plus vilains et mal pensés y ont le droit régulièrement alors...

3) Il y a des instances, d'après ce que m'ont dit les 40. On a des boss solotables ou non (différentes sortes d'élites) à tous les niveaux de l'avancement. Y compris les rares élites de wow, ces monstres sans lien avec une quête qui lâchent forcement un objet magique. Il est question aussi de pve en bâteau... on peut voir ça comme une instance avec un raid sous la forme d'un équipage où chacun a un rôle précis et là nul besoin d'être tank ou heal mais de savoir tenir le poste. C'est clairement l'orientation de wow depuis sa dernière extension où on passe plus de temps à piloter des machines qu'à jouer la classe qu'on a eu plaisir (et difficultés parfois) à monter.

4) Quelle tranche ? On peut voir ça comme dans le wow d'origine, monter de 1 à 60. Sur wow c'était plus rapide de monter un niveau, y compris en soigneur. Mais pas 60 comme maintenant avec encore 20 niveaux derrière, non bel est bien 60 en niveau max et rien après si ce n'est les bonnes vieilles instances difficiles.

5) Plus ou moins intéressantes en terme de dps, 6 classes sur 8 sont à distance. Avec du pet ou du soin dans le lot, les deux autres sont les brutes de corps à corps orientées tank ou dps pas très fin. Il manque le voleur/assassin/rogue etc, enfin ce n'est que mon point de vue mais jouer du lourdeau en plaque ou du planqué à 100m qui passe son temps à regarder les barres de chargement de ses tirs ou sorts... Mais sinon oui, on n'a pas l'embarras du choix pour le soin, c'est deux de moins de jouables que le wow d'origine et un tank de plus que le wow d'origine, les autres étaient injouables sous vanilla.

6) Tout comme wow des débuts (en tout cas je n'en ai pas vu) il n'y a ni champ de bataille (capture de drapeaux etc) ni arênes avec championnat. Il n'y a que du pvp sauvage et des petites arênes où on peut se faire taper par n'importe qui quand on y met les pieds. Comme dans Wow d'il y a 5 ans quoi et l'arêne de Stranglethorn, sans le trésor qui est arrivé bien plus tard...

Enfin bref, c'est très mal de parler de WoW pour ce jeu, on se fait traiter de tous les noms en jeu (pas mal aussi sur le forum éclaireur pour ceux qui cherchent à faire un 'rogue'...) mais bon tu voulais du WoW, j'ai comparé avec WoW.

A part les bâtailles spaciales qui font penser à l'orientation combats en machine de wow seconde extension qui m'a franchement déçu à l'époque mais qui là semblent séduisantes (si l'équipage sait se tenir et que le capitaine n'est pas imbuvable) tout le reste d'Allods c'est du WoW vanilla... c'est un peu plus beau, l'utilisation des techniques et temps d'attente n'est pas terrible en revanche mais en terme d'expérience de jeu quand on a vu WoW on voit quasiment la même chose... la seule différence ce serait l'absence de minimap.

Donc je le conseille parce que c'est gratuit, parce que c'est au niveau de difficulté (et donc d'intérêt) du WoW d'origine (et pas ce truc trop simple voire même sans intérêt qu'on nous sert maintenant, ah le grand publique...) et parce que quand même on peut personnaliser très précisément son personnage. Ca en revanche, ce n'est pas forcement mieux fichu que wow, ça dépend des points de vue, parce qu'on peut se rater au moindre clic, mais si on sait ce qu'on fait on a beaucoup de choses à sélectionner : stats, compétences, rubis et équipement (avec les runes affiliées etc...). Le craft est basique mais a le mérite d'éxister et l'aquisition des métiers diffère un peu de wow, on est plus sur du Dofus où il faut en monter un pour monter l'autre ensuite avec les 'recettes' cachées qu'on ne verra que si on a la ressource.

Après ce n'est que mon opinion, j'ai testé pas mal de mmo récents, c'est vraiment et de loin, celui qui ressemble le plus à wow mais je le conseille parce que si il n'a pas les graphismes d'un Aion sa communauté, durant la beta fermée, je ne sais pas ce qu'on aura après, était quand même beaucoup plus civilisée.

De toute façon rien ne rivalisera avec l'ambiance, la communauté et l'univers en général de Lotro ^^.

hardcore-gamer2
hardcore-gamer2
Niveau 10
12 février 2010 à 10:11:21

Vus le cout du développement ne t'inquiète pas il va être suivi :rire:

kyoshiro7701
kyoshiro7701
Niveau 8
12 février 2010 à 10:12:10

Merci pour la réponse complète.
c'est bien parce le jeu semblese rapprocher du wow original qu'il m'intérrèsse. Mais sans réel challenge une fois niveau max, je ne vois pas l'intérêt ^^.

kyoshiro7701
kyoshiro7701
Niveau 8
12 février 2010 à 10:22:40

C'est un MMO qui me ferais retrouver le plaisir d'un MC à 40 de la grande époque de wow que j'aimerai trouver.

Je pense que j'essairai Allod, mais si le jeu est construit sur le pexing, et non sur le Hl, je ne pense pas aller bien loin ^^

Leithen
Leithen
Niveau 3
12 février 2010 à 11:06:38

Pour les instances Hl, on peut le faire grâce aux bateaux. En effet, en partant vers l'Astral, on découvre d'autres allods avec des quêtes, des nouveaux mobs et on peut ainsi récupérer des trésors. Cependant, au retour, il faut faire attention aux Démons Astraux et aux (ridicules) navires de la ligue ;D.
Les bateaux mêlent donc instances Hl et pvp sauvage.

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
12 février 2010 à 13:03:23

On peut aussi refaire les instances en héroique avec des mobs lvl 40 qui font très mal. Mais là, ce sera impossible de ne pas passer par le Cash Shop à cause du FoD : il faudra un gros stock de parfums pour s'immuniser contre le debuff tout le long de l'instance.

kyoshiro7701
kyoshiro7701
Niveau 8
12 février 2010 à 13:30:51

Donc en gros sa reviens plus cher que wow pour jouer en hl.Il faut dépenser pour faire une instance hl et survivre...

thevideogameman
thevideogameman
Niveau 9
12 février 2010 à 14:54:23

Ça ont en sais rien on a pas encore eu le prix des parfum :o))

shadow3713
shadow3713
Niveau 8
12 février 2010 à 15:17:08

Oui mais le FoD va peut-être être suprimmer.

thevideogameman
thevideogameman
Niveau 9
12 février 2010 à 15:19:03

Ou peut être pas :o)) suspense suspense :o))

kyoshiro7701
kyoshiro7701
Niveau 8
12 février 2010 à 15:21:51

Le FOD ? Un truc payant supplémentaire ?

thevideogameman
thevideogameman
Niveau 9
12 février 2010 à 16:30:06
kyoshiro7701
kyoshiro7701
Niveau 8
12 février 2010 à 16:36:48

Ah merci, en effet je trouve ça lourd 25% de malus cumulé sur plus de 30mn. Disons qu'il faut pas se faire camper.
Si ils le baissent à 5mn sa peut être moin génant.
Dans tout les cas si il faut payer pour enlever le malus, ou va le monde ? dans un mmo et surtout en pvp on meurt raisonnablement très souvent ce qui signfie qu'on serai toujours sous ce débuff, et ce qui nous obligerai donc a débourser pour des parfums ^^.
Croisons les doigts pour qu'ils enlève ça.
Vivement la béta.

thevideogameman
thevideogameman
Niveau 9
12 février 2010 à 16:58:03

Enfaite on peux enlever le malus avec les mirras que l'ont achète avec des po en jeu (mais à force ça coute un bras :o)) )

Ou on peux être "immuniser" pendant 30 min avec des parfums achetable via le cash shop :)

Sovead
Sovead
Niveau 10
13 février 2010 à 17:40:22

A la différence de WoW on n'a aucune réparation et à part pour un non alchimiste on n'a rien à acheter une fois niveau 40... donc les po ne serviront de toute façon qu'à ça... sauf entretien du bâteau si jamais on se fait piller...

Sovead
Sovead
Niveau 10
13 février 2010 à 17:50:23

Ah oui autre chose...

Je n'ai pas vu d'âge minimum pour ce jeu. J'ai vu les dérives d'autres mmo, et par exemple WoW dont on parlait et la débauche de propos explicites. Là c'est gratuit et ouvert à tous... le parti pris de l'image du launcher, pour ceux qui ont installé le client, me parait quand même douteux.

Deux elfes en robe, collées l'une à l'autre. Je comprends mal le choix parce que ça ne représente absolument rien dans le jeu...

D'une part parce que globalement toutes les races sont laides et surtout ce qu'on est sensé nous 'vendre' c'est du combat, de l'exploration... pas ce genre d'"aventures"...

juliem27
juliem27
Niveau 10
13 février 2010 à 17:59:42

Allods de mon point de vue :

1)Il suffit de filtrer les gens que tu veux. Il y a pas mal d'immatures mais aussi pas mal de gens matures. Evidemment, les 1ères zones sont bourrés de gamins.

2)De ce côté là ne t'en fais pas, vu le coût du jeu (11 millions) il va être suivi !

3)Oui, il y a énormément de contenus HL. J'irai même jusqu'à dire que c'est au level 40 que le jeu commence vraiment.

4)La phase de pexing est assez bien car elle est stable.

5)Il y a 2 types de tanks par défault après c'est selon les envies des joueurs ! Pour les healer, il y en a en fait 3 : Le Guérisseur, le Paladin et l'Invocateur.

6)Il y a effectivement les vaissaux (PvP + PvE) mais aussi les zones de PvP sauvages, et contrairement au dessus, il y a aussi des prises de contrôle. (En tous cas à Asee Teph, après je ne sais pas)

Pour moi, Allods est BEAUCOUP plus complet que WoW en contenu. WoW c'est instances à gogo, mais elles se torchent vite-fait sans vrai stratégie. Hors, les instances d'Allods sont vraiment bien, il faut être organisé si on veut ESPERER la finir complètement (Et ce dès la 1ère instance : au level 10 !). J'espère par contre une LEGER nerf des boss de fin, car ils sont vraiment trop hard (Pour espérer les vaincres, il faut être ~+5 levels au niveau normalement requis, et avec le stuff réputation Respecté).

redrhum
redrhum
Niveau 2
13 février 2010 à 18:30:10

Pour avoir monté 2 perso HL ( et donc les grosses boules de devoir recommencer) je vais répondre à la question six qui n'a pas eu de réponse correcte : Il y'a un autre type qui est le goblinobol! Et je le trouve tres originale (dans le genre bloodbowl) et en plus possede un systeme de supporters (actifs) tres sympa! Voilà!

Sovead
Sovead
Niveau 10
13 février 2010 à 18:41:52

Question 4 de la FAQ :

http://fr.allods.gpotato.eu/Support/FAQ.aspx

Mais ça tombait sous le sens.

Pour ce qui est des instances... c'est bien pour cela que je les comparais avec le WoW d'origine, pas les instances trop simples qu'on y trouve depuis 3 ans.