Si on part d'une connaissance WoWesque, ils ont fait un mélange chasseurs/voleur qui est l'éclaireur, il dispose d'un camouflage etc mais franchement sa vaut pas le coup, ses tirs sont mieux.
Pour l'instant, le gameplay cac est très mal développé a mon gout, comme tu le dis deux VRAIES classe cac alors qu'il y en a 4 vraies pour les distances. Dis toi qu'il n'y a même pas d'attaque auto... Horrible pour les cacs.
J'attend des réflexions sérieuses sur les navires astraux et j'attend la sortie officielle pour me faire une idée du jeu moi même. Si ces navires ne sont pas si exeptionels que sa alors je pense qu'Allods ne vaut pas le coup ; du moins pour l'instant
.
Un mmo, pvp de sucroit, sans assassin ça me choque vraiment... même sans la composante pvp.
Autant de casters ça me choque encore plus... surtout que la cible privilégiée d'un assassin c'est le caster... si on ne régule pas ça pullule, la preuve.
Sans se baser sur WoW, dans les rpg (mmo ou non) avec choix de classe on a en général un corps à corps pur avec furtivité plus ou moins longue... un furtif distance c'est encore un mage... et en général une ou deux classes de caster dps et une de soin, pas les deux tiers du jeu...
A voir, quand je pourrai... mais ça donne pas envie, ça parait déséquilibré d'entrée de jeu.
Suffit de regarder les races disponibles pour se dégouter du jeu...
Etant joueur de WoW, je suis a peine passé lvl 10 que j'ai arrêté. Pour vous dire que le jeu n'est pas attrayant du tout. J'attend des réactions par rapport aux vaisseaux pour savoir si je continue ou pas a jouer a Allods
.
J'ai eu ma clef ce soir, j'ai testé un peu...
Côté empire, l'ambiance générale des lieux me plait bien mais une fois sorti du vaisseau de départ j'ai bien peur d'avoir visité la ville à l'envers... on débarque avec des tas de quêtes à prendre et tout du même niveau... c'est le chantier, et jusqu'au niveau 8 j'ai pas vu d'améliorations, les niveaux évoluent certes mais avec l'absence de petite carte pour se rappeller d'où on est on est on passe son temps dans la carte globale et le livre de quête sans profiter du jeu.
J'ai attribué mes points comme si je faisais un éclaireur corps à corps, ça marche très bien en fait, c'est pas plus lent que le reste des classes que je regardais faire autour de moi, au contraire. Dès le second point on peut prendre feinte qui rend quasiment intouchable au corps à corps, bilan on ne perd pas de vie... sauf quand les passages sont trop étroits pour que la compétence passe. Cela dit on arrive à la même chose en boostant un gros tir à distance et en jouant avec les billes qui font tomber en boucle l'adversaire... on est intouchable tant que l'ennemi n'est pas arrivé sur nous.
Le principe d'attribution des points est assez dérangeant. La bonne chose c'est qu'il nous indique les points les plus utiles (mais si on sait lire on les trouve facilement...) mais si on met, par exemple, comme conseillé les premiers points en force pour l'éclaireur le jeu nous fait clignoter du rouge partout ailleurs en nous accusant du crime de stats too low for the level...
Il y a du bon, mais à haut niveau on doit vite être largué si on ne prend pas l'archetype de sa classe. Pas trop déçu mais je n'ai encore rien vu.
Ah oké. Et tu dps avec quoi en éclaireur ? Perso, jsuis monté niveau 8 et je passais 2 minutes sur chacun des mobs. Contrairement au mage ou sa va plutôt vite (20sec max).
J'ai retesté l'autre faction ce soir, deux fois ^^, corps à corps puis distance... les monstres ne descendent pas plus vite en jouant distance... Déjà c'est le premier jeu où je vois une valeur telle de coups partant dans le vent en esquive, parade et autres ratés... mais surtout on perd un temps fou en incantation de flèches à tirer et à enchanter... au corps à corps tout est beaucoup plus vite disponible et tout est instantané. Le sac de billes que lancent les tireurs pour faire chuter les ennemis qui leur viennent dessus marche aussi au corps à corps dès qu'on la seconde compétence, feinte. Elle rajoute 25% d'esquive, autant dire qu'on ne perd jamais de vie et nous déplace sur le flanc de l'ennemi toutes les 5s... lâcher sur l'ennemi suffit à le faire tomber quand il revient nous faire face...
C'est tout bête, incanter deux ou trois flêches le temps que l'ennemi arrive et ensuite l'attaque de corps à corps principale (fente ?) ou la feinte en premier (selon si l'ennemi tape fort ou pas et si il faut esquiver vite), celle non utilisée des deux ensuite, l'attaque de base de l'arme puis retour à la grosse attaque, puis l'attaque de base et si l'ennemi n'est pas mort (donc qu'on a tout raté ^^) on recommence feinte, fente (ou botte, la grosse attaque quoi), l'attaque de l'arme, la grosse, la petite, la feinte etc... mais c'est beaucoup plus plaisant à jouer que le tir et on n'a pas de temps mort. Oublier l'assassin furtif, c'est du duelliste plutôt... 300s d'attente incompressible pour l'invisibilité (seulement hors combat et ne durant qu'une minute max, ralentissant de beaucoup le perso à moins de gaspiller beaucoup de points dedans...), il éxiste une invisibilité en combat mais c'est seulement toutes les 600s... 5 minutes... 10 minutes... pourtant même en distance l'éclaireur est décrit par son don de furtivité partout dans le jeu...
Ah oui je me suis laissé emporter... et bien si tu as monté ton personnage en chance (pour avoir beaucoup de critique) et tu l'as équipé en expertise (pour ne pas rater) alors les combats sont très rapides, parfois les tirs de base non améliorés suffisent à tuer l'ennemi avant qu'il arrive. Je me suis fait en solo au corps à corps le premier boss de groupe du côté ligue (le gros bigorneau).
Je ne joue pas assez sérieusement au jeu pour pouvoir critiquer le jeu aussi bien que tu le fait.
Je suis d'accord avec toi hormis le fait que j'ai mis un bon bout de temps avant d'up lvl 8 et je ne voyais pas d'évolution. Aussi, je te prie de continuer a nous faire part de tes impressions, car cela m'intéresse beaucoup (je n'ai pas envie de monter un personnage pour tout recommencer après car la phase d'xp ne m'enchante guère
).
Niveau 10; premier rubis affecté (bon bah on n'a pas grand chose avec un seul point ^^) mais surtout une quête, je ne sais plus laquel, qui donne un objet de type 'poing double' (le jeu fait la différence entre l'arme unique et l'ambidextrie, pour deux dagues on n'équipera pas deux dagues mais un objet double dague par exemple), cet objet a plus de 8 en facteur de vitesse, bref la fente (l'attaque de corps à corps) n'a plus qu'1.2s de rechargement, autant dire qu'on la place en boucle avec de temps en temps la feinte pour se remettre un bonus d'esquive (d'ailleurs attention à ne pas enchainer trop vite la fente après une feinte, la feinte déplace le perso sur le flanc de l'adversaire puis frappe ensuite, il faut attendre un pouillème de seconde pour que ce petit coup part, empêchant de mettre autre chose).
Pour le moment sur l'arbre des talents j'ai monté la fente et la feinte à fond, j'ai pris un point dans le sac de bille, un dans l'effet qui assomme l'ennemi une seconde et nous fait sauter 5m en arrière (ça sert surtout à fuir ou à se replacer) et j'ai le racial des humains (la flêche qui perturbe 6s). J'ouvre sur la compétence d'arc de base, plus long à lancer mais plus gros dégâts, puis le tir spécial, au corps à corps fente en boucle avec juste feinte pour reprendre le bonus d'esquive. Souvent l'ennemi est presque mort avant d'arriver sur moi mais si ça rate le corps à corps se passe toujours facilement, y compris pour les boss 'simples' (comprendre qui ne demandent pas de toute façon un groupe complet ^^).
J'ai tout monté en chance pour le critique et j'ai équipé en expertise pour ne pas rater (et en chance si je ne trouve pas d'expertise sur la pièce et enfin sinon en force) je suis à 6% de rater (sans ça on a plus de 20% de rater, c'est vraiment énorme...) et j'ai plus de 37% de critique. Les poings tapent très vite et c'est souvent du critique, vivement l'accès au haut niveau et aux rubis débloquant une attaque gratuite par critique... avec un tel débit.
J'espère que ça sera rentable en fin de perso parce que sinon je ne vois pas l'interêt de la classe éclaireur, c'est un mage sans les avantages, tout est incanté, le moindre tir... sauf si on le joue corps à corps.
Waah sa me donne envie de recommencer un Eclaireur
. Mais j'ai pas bien compris le système de rubis
. Tu peux m'éclairer la-dessus ? C'est un système parallèle aux points de talents ?
http://allods.france.free.fr/competences.php?r=tools/tallents#lHCHMADHP:BCCCBCBDCEDCGDEBBBGzGBEDEBGCDCGBzECECFD
C'est en effet un second arbre qui se développe à partir du niveau 10. On peut acheter un rubis par niveau au maitre de sa classe (autour d'1po les premiers) et on en gagne aussi en récompense de quêtes spéciales. Sur ce lien j'ai mis l'exemple de ce que je voulais faire, j'en serai loin avant l'arrivée de la beta ouverte mais ça se voulait jouer sur les critiques et les attaques récupérées en plus grâce à ça.
Du coup, sachant que je n'arriverai pas à finir j'ai testé guerrier. Étrangement c'est aussi lent voire plus que l'éclaireur corps à corps dans les premiers niveaux. Si j'ai fait ce test c'est parce que je commençais à avoir du mal à tuer les ennemis de mon niveau en éclaireur càc, mais j'avais encore pas mal de quêtes en réserve d'un ou deux niveaux en dessous. D'ailleurs, côté ligue, une quête demandant de tuer des loups garous au niveau 10 donne une double dague, j'avais mieux avec l'arme de poing de niveau 6 de qualité bleue mais ça m'a permis de tester un rythme d'une attaque à la seconde, facteur de vitesse 10 ça aide, j'imagine donc qu'à haut niveau et les dagues qui vont bien on doit s'amuser ^^.
Bref pour en revenir au guerrier, je suis assez déçu, ça se joue exactement comme l'éclaireur corps à corps (à la différence que le tir à l'arc met 4s à partir si on veut puller de loin ^^, même si de temps en temps on a la charge, dommage que la furtivité de l'éclaireur soit pas si courante...), sauf que là où l'éclaireur génère plus d'énergie qu'il en consomme, bref on n'est jamais à sec quoi qu'on lance, le guerrier lui en consomme beaucoup et n'a quasiment rien pour en récupérer au début. De plus son attaque principale sert à monter une autre jauge... si on rate un coup on a gaspillé l'énergie de l'attaque et on n'a pas généré de quoi en déclencher un autre. On n'est pas sur wow où on en gagne aussi en prenant des coups... donc on attend.
A plus haut niveau, fin d'une branche de rubis, on peut en récupérer si on reussit une esquive ou ailleurs une parade je crois... bref même développement que l'éclaireur cac, le critique pour en voir de temps en temps et équiper expertise pour ne pas rater. L'inconvénient du guerrier c'est qu'il n'a pas l'effet qu'a l'éclaireur, avec les rubis, empêchant la cible d'esquive, parer etc..., on doit jouer sur des renversements toutes les 5 ou 10s, qui peuvent rater et donc gaspiller l'énergie sans en générer et sans déranger l'ennemi... sachant qu'en plus les classes ont toutes des possibilités de mettre des rubis ici ou là pour réduire les effets les genant, les renversement, augmenter l'évitement etc...
Bref le guerrier est moins fun à jouer que l'éclaireur mais malheureusement il est quand même plus adapté une fois qu'on a les rubis qui vont bien. On peut récupérer de la vie de plein de façons différentes et réduire énormement les dégâts reçus... ça laisse le temps d'aller sur le gros souci du jeu : 3/4 des classes sont à distances. L'éclaireur cac sans furtivité et avec sa petite esquive une fois feinte au corps à corps il ne fait pas long feu en pvp, mais ça passe en pve...
Je reste sceptique. Ce jeu tourne quand même beaucoup au : guerrier tank et tout le reste dps distance. En faisant le tour dans les deux factions j'ai croisé très peu de guerriers et aussi très peu d'éclaireurs, mieux ou aussi mal joués que moi.
Prometteur mais l'équilibre n'y est pas. A voir quand même, beaucoup de choses risquent de changer à l'ouverture de la beta, les traductions mais aussi certaines valeurs...
C'est vrai que les classes cac sont mal réalisées. Je ne me mettrais pas aux cac tant qu'il n'y aura pas d'attaque auto
.
En fait ça fonctionne mais c'est assez exigeant. Cela dit pour toutes les classes le début est long mais par exemple un éclaireur cac doit attendre le niveau 31 pour trouver une utilité à son carquois avec une compétence qui plante les flèches invoquées directement sur ennemi en mêlée... sauf qu'on ne prend pas de flèches invoquées auparavant parce qu'on ne tire pas... donc on doit sacrifier un peu plus les 30 premiers niveaux ou jouer en mixte distance/corps à corps mais en veillant à faire plus que du simple pull, c'est à dire maintenir la distance un peu plus longtemps pour profiter des tirs.
Le guerrier plus tard, une fois qu'il ne rate plus, est assez costaud, grosse armure et compétences de récupération etc mais c'est aussi long au départ mais ça se fait balader par les distances à moins d'avoir l'initiative, et encore.
C'est pas injouable mais ça impose de jouer en paire, pourquoi pas guerrier/éclaireur d'ailleurs, ça arrose pas mal, y compris éclaireur cac. Le guerrier renversant et assommant fixe l'ennemi. C'est le souci des compétences de gestion de l'éclaireur. Si on prend les billes on doit bouger pour faire bouger la cible donc on peut être hors de portée pour un coup, si on prend le saut qui assomme, on se retrouve à 5m et plus si on améliore, si on a le racial kanian la cible part dans tous les sens etc...
On va me dire de prendre les grm... grmbl... enfin le gnome velu à trois têtes pour le racial filet mais dès que j'en vois un j'ai les tripes qui se soulèvent.
Comment tu sais tout sa alors que tu viens a peine de commencer le jeu
? Nan plus sérieusement, ils parlent de PvP ultra-développé mais on ne peut même pas faire de duel...
Ca je le tiens de ceux qui sont au niveau maximum depuis un moment et qui sont bien aimables pour perdre leur temps à expliquer ;).
Jme disais aussi. M'enfin tout est possible
...
Et au niveau des métiers ? Qu'en pense tu ?
Je n'ai pas testé grand chose, j'ai pris le métier de démanteleur pour casser le tissu et (surtout, je fais éclaireur,) le cuir. Ca permet d'obtenir des morceaux de tissu ou de cuir pour que les couturiers et les maroquiniers, deux métiers distincts, puissent donc faire respectivement des armures de tissu ou de cuir.
Il y a un métier de mineur et de forgeron, de l'alchimie aussi.
De manière générale, quelque soit le jeu, faire un crafteur d'armure ou d'arme c'est utile à moyen terme. Court pas vraiment, il faut le temps de monter le métier voire deux métiers (pour allods en tout cas, j'expliquerai plus bas). A long terme on a toujours des récompenses sur des boss ou instance en pve et chez des équipementiers en pvp en montant de grade qui sont forcement mieux que le meilleur craft.
Voilà pourquoi, quelque soit le mmorpg, je préconise de ne faire que de la récolte ou alors de l'alchimie, c'est utile à toutes les classes ou les équivalents enchantement/gemmes etc qu'on peut trouver pour augmenter les équipements mais ça je n'ai pas vu dans le jeu.
Donc pour allods on ne peut apprendre que deux métiers mais on doit d'abord monter niveau 100 (il me semble) avec le premier, soit le quart du niveau max à 400, pour avoir le droit d'obtenir un second métier. Donc si on joue seul et qu'on veut se fabriquer des armes ou des armures il faut soit passer du temps à monter le métier de récolte associé soit dépenser ses quelques piécettes aux enchères. Une fois encore, à mes yeux, il vaut mieux être seulement récolteur, vendre tout ce qu'on trouve et racheter à l'occasion une fois que le serveur est peuplé (donc que les prix baissent).
Pour le démanteleur on achète le livre du métier puis deux outils, un pour couper le tissu et l'autre pour couper le cuir. A chaque palier de cent niveaux on achete une nouvelle paire d'outils. On a une chance de gagner un point dans le métier en cassant un objet (tissu ou cuir) et cette chance dépend de notre niveau dans le métier et du niveau de l'objet, si l'objet est trop haut on ne peut pas le casser, si il est trop bas on ne gagnera pas de points, juste les composants. C'est assez simple... toutefois on ne cassera pas les objets qu'on trouve en quêtes ou sur les monstres, il est plus rentable de les vendre aux marchands (ou aux enchères) et d'acheter des caisses au maitre du métier. Caissent qui coûtent peu, souvent moins cher qu'un objet magique du même niveau et dans lesquelles on a plusieurs objets non magique qu'on peut démanteler. Possible que casser de l'objet magique augmente les chances d'avoir de meilleurs bouts de tissus mais à bas niveau c'est vraiment peu utile, il vaut mieux garder ses sous pour acheter le rubis à chaque niveau du perso.
Pour ce qui est du craft il n'y a pas de recettes, c'est en ayant un composant, par exemple des bouts de tissus ou cuir, qu'on verra dans leur description à quoi ils servent et qu'on pourra assembler le tout pour faire un objet. C'est pas mal sur le principe, ça évite la course (et la dépense) pour les recettes mais du coup ça demande d'être soit récolteur d'abord soit d'avoir un récolteur qui nous dise ce qu'il peut récolter et nous laisse essayer.
De mon point de vue le craft est plutôt sobre mais fonctionne bien... mais le vieux blasé que je suis en restera toujours à la rêgle habituelle de ne rien acheter ou ne rien crafter pour s'équiper et plutôt récolter et tout vendre en attendant les objets des boss ^^.
Ce n'est pas vraiment du craft mais il me semble avoir entendu parler de divers types de vaisseaux (différentes tailles). Imaginer un métier associé à ça serait une très bonne idée dans l'avenir...
Plutôt original comme tu le décrit. Sa me donne encore plus hâte de monter lvl 40.
"De mon point de vue le craft est plutôt sobre mais fonctionne bien... mais le vieux blasé que je suis en restera toujours à la rêgle habituelle de ne rien acheter ou ne rien crafter pour s'équiper et plutôt récolter et tout vendre en attendant les objets des boss ^^."
+1
.
Et sinon ton éclaireur est quel lvl ?
Tout seul ce soir
?