CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nvidia 260.99, enfin

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
26 octobre 2010 à 22:46:08

Voila enfin les drivers nvidia optimisés pour fnv. Je viens de les essayer et les micro freezes avec antialiasing quand on bouge la camera ont disparu. Donc, pour tous les possesseurs de cartes nvidia, installez-les vite !

Micmat31
Micmat31
Niveau 3
26 octobre 2010 à 22:58:19

Salut ]sliman[,

merci pour cet info ! :)

Et voici le lien du téléchargement : http://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-64bit-260.99-whql-driver-fr.html

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
26 octobre 2010 à 23:26:58

en fait, ces drivers reglent 80% des micro freezes quand on bouge la camera, il en reste 20%, mais c'est deja bcp mieux.

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
26 octobre 2010 à 23:38:27

Ah ouais cool! Je go tester ça maintenant! :bave:

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
27 octobre 2010 à 00:02:09

Bon finallement, mauvaise nouvelle, y a toujours des micro-freezes! Surtout quand tu regarde le ciel par exemple, là c'est vraiment flagrant! :(

C'est quand même un peu moins pire qu'avec l'ancien pilote Nvidia 258.96, mais c'est largement loin d'être aussi efficace que le pilote 186.18!

Pour ma part, je dirait que ça règle 20% des micro-freezes quand on bouge la caméra (0% quand on regarde le ciel), mais il en reste encore + de 80%! :-(

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
27 octobre 2010 à 00:13:06

ah bizarre, moi j'ai jamais eu de problème avec le ciel, meme avant ces nouveaux drivers. C'est ca la difficulté de developper un jeu sur pc, bcp de matos différent. Pour moi ces nouveaux drivers sont presque parfaits. Aussi, j'ai effacé le d3d9.dll, peut-être que c'est ca.

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
27 octobre 2010 à 00:39:23

Bon, j'ai viré le fichier d3d9.dll, mais c'est encore pire! En + des micro-freeze, le jeu rame! Je perd un bon 20 FPS!!

Là j'ai remis le fichier d3d9.dll et j'ai baissé l'antialiasing à 2x au lieu de 4x, et effectivement, c'est un peu mieux, les micro-freezes sont un peu moins omniprésents, mais ils sont encore là...

La solution miracle idéale reste encore le fichier d3d9.dll + les pilotes Nvidia 186.18! :oui:
Mais je vais quand même rester un peu avec les pilotes 260.99 pour voir car le jeu reste jouable, et si y a pas d'amélioration avec le temps, mais je reste septique.

Znock
Znock
Niveau 9
27 octobre 2010 à 00:48:34

Je possède justement une GTX 260 et je me demandais comment on fait pour savoir quel est la version des drivers!

Je suis pas un pro en drivers et autres... je voulais savoir... comment on les installes ces drivers? Il faut supprimer les précédents? Il y a un mode d'installation recommandé? Vou voyez j'ai pas envie de foutre le bordel dans mon ordinateur ce soir! :P

merci à tous ceux qui me répondront au plus vite!

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
27 octobre 2010 à 00:58:18

znock, tu vas dans le gestionnaire des périphériques. Tu regardes dans les propriétés de la carte graphique.

opaaaaaa
opaaaaaa
Niveau 7
27 octobre 2010 à 01:12:38

y avait déjà un patch pour régler ces problèmes il me semble

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
27 octobre 2010 à 01:21:00

il te semble mal ^^

opaaaaaa
opaaaaaa
Niveau 7
27 octobre 2010 à 01:24:33

si si http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34778

:hap:

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
27 octobre 2010 à 01:31:38

ca prouve que tu n'as pas lu le topic en entier, et en particulier le passage ou je parle du fichier d3d9.dll. Moi et bcp d'autres n'avons pas de problèmes de fps, mais de micro freezes quand on bouge la camera.

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
27 octobre 2010 à 01:55:23

je viens de tester quelques trucs ... et OH MIRACLE!, en mettant water multisampling dans les options du launcher sur "low", plus aucun micro freeze, jeu parfaitement fluide en 1280x1024, AAx4, aniso x10, en ultra. Je suis content je vais pouvoir profiter du jeu maintenant, sans pester toutes les 10 sec sur ces satanés micro freezes.

Pour info :

amd X2 3200mhz
9600GT 512mo
2go de ram
win xp sp3

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
27 octobre 2010 à 01:56:53

je rajoute que j'ai effacé le d3d9.dll et que j'ai les drivers 260.99

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
27 octobre 2010 à 08:20:29

Bon, j'ai testé l'astuce de mettre le multisampling de l'eau à "faible"! Et Ô miracle, idem pour moi, y a plus aucun micro-freeze, et ce même avec les nouveaux pilotes nvidia 260.99!! :fete: Jeu hyper fluide (60~80 FPS en extérieur même en plein combat, et 100 FPS et + en intérieur) tout à fond en 1920x1080 AA4x, aniso 4x + FOV à 85°, ma config dans ma CDV!

Bref, c'est aussi miraculeux qu'avec les vieux pilotes 186.18!! :-d

Parcontre, j'aimerais savoir ce que ça réduit comme effet dans l'eau! Le fait de mettre le multisampling de l'eau à faible rend t-il les effets de l'eau moins beaux et réalistes?? Pour ma part, j'ai pas vu de différence! :(

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
27 octobre 2010 à 18:02:11

je ne sais pas ce que water multisampling veut dire exactement, mais comme ca sans verifier sur le net, je pense que ca a voir avec l'antialiasing sur les reflets. Content que ca marche pour toi aussi!

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
27 octobre 2010 à 18:21:31

et ca marche pour d'autres aussi :
http://www.thenexusforums.com/index.php?/topic/253103-nvidia-lag-fix/

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
28 octobre 2010 à 01:18:18

]sliman[ :d) Tien c'est marrant, dans le lien que t'as mis, y a un mec qui a exactement la même config que toi!

Sinon, oui ça a marché pour moi le truc de mettre le multisampling de l'eau ;a faible, parcontre, je dois toujours laisser le fichier d3d9.dll pour que le jeu reste fluide! Si je l'enlève, je n'ai pas de micro-freezes, mais je perd un bon 30 FPS en moyenne! à l'extérieur je passe de 70 FPS de moyenne avec le fichier d3d9.dll à 40 FPS! :-(

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
28 octobre 2010 à 01:46:23

ben oui phagocyte sur nexus c'est moi, c'est normal ! :-)

La vidéo du moment