-Des combats aussi violents mais plus réalistes: dans F3, avec une grenade, c'est tout juste si on arrache une jambe, alors qu'avec un cran d'arrêt, on arrache une tête, et avec un .44 Magnum, on fait éclater tout un bras!
-Quelque chose que j'aimerais par contre bien voir venir des Elder Scrolls (mais j'sais pas si ça y était dans le F1 et F2): de vraies factions qui nous donnent du travail, dans lesquelles on évolue, dont on retire des avantages (comme des prix, des objets gratuits, des compagnons, des revenus etc...). En plus, ça donnerait une dimension RP au jeu. Dans F3, on se retrouve à coopérer avec les "gentils" (même si on peut mettre le virus à la fin je crois...) car il n'y a pas grand chose de sépcial à faire pour les "méchants", les quêtes étant toutes axées plus d'un "côté" qu'un autre.
-Qu'on ne puisse atteindre 10 avec les SPECIALS seulement à l'aide de drogues, équipements spéciaux etc... Parce que, du genre, dans F3, on se fait un perso axé corps-à-corps, on lui met 10 en force pour qu'il tape dur, et on se dit: "J'lui donnerais de la Vodka pour qu'il tape encore plus dur!", et crampe... la force ne peut plus augmenter!
-Dans le même genre: qu'à l'aide de drogues ou équipements, on puisse dépasser la limite de 100 aux compétences. Sinon, par exemple, quel est l'intérêt pour un personnage axé infiltration de mettre une tenue de Reco apportant 15 points en discrétion s'il a déjà 100 points dans cette compétence? Résultat, je me retrouve à mettre une armure Tesla (qui n'apporte aucun malus
) à mon fufu!
-Plus de maisons et planques achetables ou gagnables.
-Un moteur physique qui s'applique aussi aux "statiques" (genre les maisons) et pas seulement aux petits objets: ça pourrait donner des décors destructibles, des incendies... Mais, là, j'en demande peut-être trop...
-Des lits moins efficaces, ne réparant pas les membres (!), impossiblité d'utiliser "ma première infirmerie" pour se rafistoler à moins d'avoir une très bonne compétence de médecine.
-Beaucoup plus de villes, de vraies villes, avec plein de PNJs, de services etc... Pas comme dans F3, des petites installations de trois cabanes.
-De la prostitution, possibilité de faire appel aux services et d'en fournir.
-Evidemment beaucoup plus de quêtes.
-Des animations quand on utilise des médocs, des drogues, des boissons, de la nourriture.
-La nourriture plus efficace, et des stimpacks plus rares.
Voilà...