CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Recensement] Easter egges et Référence

miky-sama
miky-sama
Niveau 10
30 octobre 2010 à 01:31:50

Yes il m'as bien fait poilé celui la! T'inquiète je prenais pas sa comme critique. :ok:

miky-sama
miky-sama
Niveau 10
30 octobre 2010 à 03:33:50

Un tout petit: Quand tu réussis le discours avec Mike chez Mike et Ralph il y a un fusil ferroviaire sur le râtelier d'arme derrière les grilles ( inaccessible ) A moins qu'il y ai quelque part un plan d'arme pour, c'est une petite référence au 3.

]-[hades]-[
]-[hades]-[
Niveau 2
30 octobre 2010 à 09:04:57

quand on discute avec veronica de la confrerie elle nous dit qu'elle n'aide pas les gens t qu'un de leur branche a l'est l'avait fait et sa avait crée une guerre interne

cf: lyons et les dissidents du 3 =)

miky-sama
miky-sama
Niveau 10
30 octobre 2010 à 12:01:11

Y a pas de guerre interne dans le 3...

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
30 octobre 2010 à 12:13:49

Sinon, peut être déjà cité :

A Cottonwood Cove, avec le trait "Terres dévastées" :
Sur un des murs du bâtiment de béton on peut lire un beau "Romanes Eunt Domus" tiré de "la vie de Brian" :rire:

miky-sama
miky-sama
Niveau 10
30 octobre 2010 à 17:21:48

Sans compté tout les easters egges a peine voilé sur le King Elvis Presley. ( les tenu, coupe de cheveux etc... )

koltaar
koltaar
Niveau 5
31 octobre 2010 à 01:03:07

Chez les King, c'est dit clairement que c'est pour Elvis

miky-sama
miky-sama
Niveau 10
31 octobre 2010 à 01:06:17

Je parle des tenus ( ex: celle de taulard qui est tiré d'un film avec lui. Tu le savais??? ) Et puis son nom n'est jamais prononcé. Certaines expression du King ( celui du jeu ) . Je pourrai pas tout t'énumérer parce que je suis pas un spécialiste mais bon... Je pense que j'ai raison.

miky-sama
miky-sama
Niveau 10
31 octobre 2010 à 01:09:41

http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/358/605_2.jpg

M3talt3cto
M3talt3cto
Niveau 5
31 octobre 2010 à 14:37:48

Pas des clins d'oeils a Fallout3... :non2:

SorenSil
SorenSil
Niveau 7
31 octobre 2010 à 18:30:59

Et personne n'a pensé au filme "the Postman" ? de Kevin costner ? C'est exactement la même histoire x)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Postman

KarWash
KarWash
Niveau 10
01 novembre 2010 à 16:51:46

Pour les Kings :

La maison des kings est une maison de Sosie de Elvis Presley :)

Et les habit des kings " habit rock de prison " vient d'une chanson très connu de E;P qui s'appelle Jailhouse Rock :d) qui veut dire : Le Rock de la prison :)

:mac: Ma Chaine YouTube :d) http://www.youtube.com/KaSTeLHD :mac:

xander694
xander694
Niveau 9
01 novembre 2010 à 17:27:00

Hello à tous voilà petite question je suis a Nipton il fait nuit, je sors d'une maison et d'un coup:

En haut à gauche de l'écran à la place d'une altération d'état le visage du PIP BOY semble apeuré et a les yeux en tourbillon et juste "..." comme texte avec une musique genre la 4ème dimension.

C'est quoi vous savez de quoi ca viens?
( lvl 8)

miky-sama
miky-sama
Niveau 10
01 novembre 2010 à 17:29:34

Karwash: le rock du bagne c'est aussi un film.

Maenelias
Maenelias
Niveau 4
02 novembre 2010 à 18:57:51

Xander694, en fait quand le pip boy te fait ça c'est que ta compétence "terres dévastées" a trouvé quelque chose de bizarre, à Nipton ce sont les squelettes de Owen et Beru, l'oncle et la tante de Luke Skywalker
C'est cette compétence qui permet aussi d'avoir la sainte grenade de Searchlight et de voir certains autres clins d'oeil, les personnes qui n'ont pas cette compétance ne les verront pas.

alan-s
alan-s
Niveau 7
02 novembre 2010 à 22:05:02

Bonjours, j'ai trouver quelque chose d'étrange que personne n'a encore cité ici mais je ne sait d'ou sa peut venir:

Prêt de l'endroit ou on doit faire son premier feu de camp y'a un gars près d'une caravane et dès que l'on a fini notre feu et qu'on va voir ce gars, il nous dit que sa copine s'est fait attaquer par des geckos sur une colline donc je part pour voir sa, je tue les geckos et j'aperçois des meubles un peu plus haut j'avance, j'aperçois aussi des pièges à loups je les évites et une fois monter j'arrive à coté d'une table et la le message avec "..." puis j'aperçois une chaise, avec une table avec des cartes de poker dessus et en face de la chaise et de la table il y avait 4 petite balle aligné des ballons rouges donc voilà y'avait aussi des munitions je ne sait pas d'où sa vient

Tanil
Tanil
Niveau 46
03 novembre 2010 à 20:10:25

Culvelu
Posté le 30 octobre 2010 à 01:22:21 Le coup de Mr House, ça me fait quand même vachement pensé à Andrew Ryan de Bioshock ^^

Logique, il a presque la même tête et c'est le même mec qui lui prête sa voix (en VF en tout cas). Les devs l'ont clairement fait exprès. Sauf qu'un à un moment, House dit une phrase qui en fait de lui l'exact opposé de Ryan : un truc du genre, "Je souhaite une autocratie, le pouvoir dans les mains d'un seul homme". Ce qui est contraire à la vision de Ryan, qui veut se débarasser des dirigeants uniques, des rois, dieux, etc. "Le pouvoir à l'homme" (tous les hommes).

Bon sinon, je suis reparti pour un tour là. Ca m'avait déjà frappé la première fois. Alors peut-être que je t'entends mal mais j'ai l'impression qu'il y a une référénce...

aux Schtroumpfs ^^'

Quand on fait le didactitiel, Sunny Smiles nous dit de tirer sur des bouteilles de salsepareille. Au lieu de Sarsaparilla. Je suis sûr qu'elle le dit ^^

[hithesun]
[hithesun]
Niveau 8
07 novembre 2010 à 22:13:43

:ok: J'ai moi aussi pensé au film "the postman" en commencant fnv, je te rassure tu n'est pas tout seul

T2000
T2000
Niveau 6
08 novembre 2010 à 00:24:52

Pour Elvis y'en a des plus subtiles. Par exemple

SPOIL

Dans la mission ou on découvre que la RNC distribue de la nourriture à ses ressortissants à Westside, le King dit un truc du genre "Moi j'aime pas quand on déconne pas avec la bouffe", ça vient du fait qu'Elvis Presley était un gros mangeur et passionné de cuisine (ça c'est vu à la fin de sa carrière^^) et qu'un livre de cuisine lui avait été dédié (Are you hungry tonight? Elvis' favorite recipes).

De même que la mission "GI Blues" est une référence à un film dans lequel Elvis jouait.

Boulette_89
Boulette_89
Niveau 5
09 novembre 2010 à 00:51:09

Je sais pas si c'est un easter egg mais en sortant d'un batiment de Freeside, je me fait attaqué par un "gang" de mémé habillée en robe rose et armée de rouleau à patisserie ... les pauvres ...

La vidéo du moment