CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout 2 ou Fallout 3 NV ?

Vire7777
Vire7777
Niveau 7
20 octobre 2010 à 20:15:31

Pour moi une simple question :
Ce jeu ci est il aussi bon ? Moins bon ? Meilleur ? Que ne l'était le 2 ? peut on enfin jouer a un vrai jeu de role sans avoir a tirer une seule fois son arme ? Peut on finir une partie sans combattre ? A t on un univers ouvert et libre ? A t on une maturite de jeu ?

Quelques questions que je pose a vous, mes humbles coplayers :p

Brutalpolo
Brutalpolo
Niveau 10
20 octobre 2010 à 20:55:52

Qu'entends-tu par "Fallout 3 NV"? :(

barbarattaque
barbarattaque
Niveau 9
20 octobre 2010 à 21:01:38

lol ouais tu peux jouer au jeu sans tirer une fois ton arme... mais bon tu vas pas aller loin dans le jeu :lol:

___Jinx___
___Jinx___
Niveau 10
20 octobre 2010 à 21:05:22

non Vire ça y a que dans le 1 & 2 qu'on pouvait jouer sans combattre, et l'ambiance est toujours aussi joyeuse comparée aux 2 premiers, qui étaient sombres, lugubres, morbides à suer :bave:

enfin si tu poses cette question c'est que tu sais déjà ce qu'a perdu Fallout depuis le 3 :ok:

omega3581
omega3581
Niveau 10
20 octobre 2010 à 21:05:50

Tu peux finir fallout 1 et Fallout new vegas sans tuer un ennemie .. ou alors juste lui briser les jambes :noel:

SPRlTE
SPRlTE
Niveau 7
20 octobre 2010 à 21:11:07

New Vegas est quand même un grand retour aux sources par rapport à Fallout 3. Le combat au beaucoup moins nécessaire, même s'il reste indispensable, ne serait-ce que pour le tutorial ou quand tu te fais attaquer dans la nature.

Dire s'il est meilleur ou moins bien que le 2 ce n'est pas possible, tout cela étant bien sur subjectif, mais lire les différents test pourrait aider (je te conseille le magasine Canard PC, c'est génial :bave: le test du jeu sort dans le prochain numéro (1er novembre))

omega3581
omega3581
Niveau 10
20 octobre 2010 à 21:19:35

Vous Vous tromper j'ai lue sur Génération fallout une interview

d'un gars de b'obsidian qui a dit que l'on pouvait finir l'aventure sans tuer un seul ennemie

SPRlTE
SPRlTE
Niveau 7
20 octobre 2010 à 21:21:16

C'est juste histoire de dire, mais rien que dans le tutoriel il faut tuer des bêtes (cela dit tu peux passer le tuto)

Mais sinon c'est peut-être possible après, mais je n'ai pas encore essayé :p

sajah2
sajah2
Niveau 7
20 octobre 2010 à 22:27:49

Forcement que new vegas est dans l'ambiance fallout, y a qu'à regarder qui a dev le jeu, c'est obsidian... ils auraient du le faire y a 5 ans déjà au lieu de se ramasser les suite de bioware... (pour ceux qui sont pas au courant, obsidian c'est des gars de black isle qui ont monté un autre studio de dev chez atari quand interplay a coulé, et black isle c'est fallout 1&2, du coup ça a la gueule d'un fallout...).

Rammsteinien
Rammsteinien
Niveau 10
20 octobre 2010 à 22:42:51

ET quel interet de tué personnes lol

sajah2
sajah2
Niveau 7
20 octobre 2010 à 22:59:30

"ET quel interet de tué personnes lol "

Maintenant on connait la raison pour laquelle on se retrouve avec des jeux ultra linéaire couloir grand spectacle etc...

Devine, 30s, c'est pas dur pourtant... le roleplay ? le challenge ? on est dans un rpg pas un FPS, c'est courant sur un jdr papier d'avoir des scénars où tu tues personne (ou presque), c'est pas parce que c'est un jeu vidéo que ça doit changer, y a des joueurs qui veulent faire le jeu sans tuer personne (style à la mcgyver), ou un minimum de personnes (genre un assassin ou un serial killer, tu cibles que certaines personnes). Le fait de tuer doit être un moyen parmi d'autres, pas le but du jeu en lui même.

Tanil
Tanil
Niveau 46
20 octobre 2010 à 23:24:53

Pour le challenge, en effet. Je connaissais tellement bien Fallout 1 que j'ai réussi à le faire en moins de 3 heures, en faisant le jeu à peu près normalement.

C'est un peu comme quand on refait un jeu dans un mode de difficulté différente. "Quel intérêt ?" aussi ?

Vire7777
Vire7777
Niveau 7
21 octobre 2010 à 00:10:01

Et oui, voila la grande question de retour ! C est la qu on voit que les mentalites ont evolues par le fait qu on s attache de plus en plus a la forme qu au fond aujourd hui !

impossible de trouver des jeux de roles a l "ancienne" comme fallout, arcanum, planescape, ultima, etc... Des jeux ou tuer restait une option et non une fin en soi ! Des jeux ou chaque corps de metier avait son importance reelle et qui faisait qu une partie n avait rien en commun avec une autre ! Ainsi, meme tuer devenait un art, et on pouvait tuer de tant de facon. Un poison, une bombe bien placee, un piege macabre, un discours entre deux familles pour attiser la haine et creer un bain de sang, les moyens de reussir ou de rater etaient ouverts a un point inimaginables !

Comme l a tres bien fait remarquer le testeur de jv.com, quel plaisir quand on jouait un perso avec 1 en intelligence dans les premier fallout. Ce n etait pas alors que l on devenait bete, c est que l on s ouvrait a un monde de delures que seuls les delures comprenaient et ca, c etait juste EXCELLENT !

Et c est sans parler de la profondeur qu avaient les jeux en matiere de fond, de recherche, d enigmes, d histoires... la multitudes de quetes secondaires... a tel point qu on pouvait meme parfois se demander si la quete principale etait reellement necessaire. Dans le 2, je m amusais plus a jouer dans new Reno qu a suivre la trame !

Mais je commence sans doute a me faire vieux et je reve sans doute qu un de ces jours, on reverra un monde dans ce genre la ouvrir a nouveau ces portes sur PC

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
21 octobre 2010 à 00:12:00

:ok:
+1 Vire7777 :

A choisir, je prendrais les bons vieux épisodes en 2D plutôt que F3 et FNV !
:)

gorvald
gorvald
Niveau 6
21 octobre 2010 à 00:46:44

Bande de Francis Cabrel, arrêtez de vous la jouer " c'était mieux avant"
Vos critiques sont justifiées mais ya un moment c'est bon quoi faut arrêter de noircir le tableau plus que ce qu'il n'est.
De toute façon la maladie du "c'était mieux avant" est trés répandue dans la société française et ce dans tout les domaines ! le jeu video n'y échappe pas...

Greyshark
Greyshark
Niveau 11
21 octobre 2010 à 00:48:41

FNV est le Fallout 2 des années 2000, bien supérieur au premier mais avec les même graphismes dégueulasse. :oui:
Donc d'un certain point de vue FNV = F2. :-p

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
21 octobre 2010 à 02:49:26

Fallout: New Vegas est le Fallout 3 que tout le monde voulait.

Certes, ce n'est pas aussi ouvert que Fallout 2, mais faut bien l'comprendre: la technologie impose des limites.

Itachou
Itachou
Niveau 9
21 octobre 2010 à 03:12:19

+1 _chaos_master_

lisez mon avis, j'ai jouer à tous les Fallout dés leur sorti (les 5) pour vous faire une petite idée (et encore c'est 1500 mots minimun donc j'ai pas pu tout dire ni faire des gros espaces sorry !)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2010 à 04:25:19

@Vire7777 : il y a Drakensang the river of time qui vient de sortir et qui va dans ton sens, car il est orienté roleplay.

A part ça tu as entièrement raison. Non pas que les action/RPG soient fondamentalement des "sous jeux de rôle", car ça peut être très sympa quand c'est bien fait, mais les RPG old school ont peu fait école depuis leur âge d'or alors qu'il y a pourtant un large public pour ça.

kane1979
kane1979
Niveau 28
21 octobre 2010 à 11:26:09

La je joue sur grosseboite de microsoft car je n ai plus de PC et pas envis d investir dans une bonne config vu qu on trouve sur pc que (en majorité) des jeux consoles et qu on n a plus de vrai mega hit (et oui c etait mieux avant) je suis un grand fan des Fallouts (d ailleurs j ai 2 fallout 1 en boite carton dans mon bureau en excellent etat ;) )
Le probleme c est qu aujourd hui faire un jeu dans le pur 100% esprit RP Fallout sur console c est impossible il faudrai faire une carte en 3D immense vendre le jeu sur Bluray et pouvoir l installer sur le disque dur histoire d etre dans un envirronnemt bien vaste, ensuite je ne sais pas si le public console accrocherai à un jeu avec des tonnes de possibilités scenaristiques, Fallout est un jeu Pc à la base pour un public Pc le probleme faire des jeux sur pc ça ne rapporte rien donc...Etant donné que les versions de Fallout 3 et NV rencontre un certain succes on peux esperer que sur les prochaines générations de console sera plus sympa et moins limité techniquement.

La vidéo du moment