Et oui, voila la grande question de retour ! C est la qu on voit que les mentalites ont evolues par le fait qu on s attache de plus en plus a la forme qu au fond aujourd hui !
impossible de trouver des jeux de roles a l "ancienne" comme fallout, arcanum, planescape, ultima, etc... Des jeux ou tuer restait une option et non une fin en soi ! Des jeux ou chaque corps de metier avait son importance reelle et qui faisait qu une partie n avait rien en commun avec une autre ! Ainsi, meme tuer devenait un art, et on pouvait tuer de tant de facon. Un poison, une bombe bien placee, un piege macabre, un discours entre deux familles pour attiser la haine et creer un bain de sang, les moyens de reussir ou de rater etaient ouverts a un point inimaginables !
Comme l a tres bien fait remarquer le testeur de jv.com, quel plaisir quand on jouait un perso avec 1 en intelligence dans les premier fallout. Ce n etait pas alors que l on devenait bete, c est que l on s ouvrait a un monde de delures que seuls les delures comprenaient et ca, c etait juste EXCELLENT !
Et c est sans parler de la profondeur qu avaient les jeux en matiere de fond, de recherche, d enigmes, d histoires... la multitudes de quetes secondaires... a tel point qu on pouvait meme parfois se demander si la quete principale etait reellement necessaire. Dans le 2, je m amusais plus a jouer dans new Reno qu a suivre la trame !
Mais je commence sans doute a me faire vieux et je reve sans doute qu un de ces jours, on reverra un monde dans ce genre la ouvrir a nouveau ces portes sur PC