J'adore le jeu dont il est question, car je suis contre les avis décris par l'auteur en général.
C'est un bon jeu, mais les histoires de SPECIAL + impact, FACTIONS + impacts, etc... relèvent à 3/4 du temps du fait que c'est une zone où les effets des bombes et des radiations sont mineurs. On rencontre plus d'humains qu'autre chose, regroupés en factions diverses et variées. Les montagnes, House ont permis la sauvegarde immense du territoire où l'on joue. Mais ça n'exclut en rien certaines lourdes conséquences de l'holocauste. Donc, au final, en faisant le bilan, les répercussions sont bien pensées et relativement bien ajustées au jeu.
Ensuite, des critiques telles que : la téléportation d'un lieu à l'autre exclut le RP, on te répond de ne pas l'utiliser, tu rétorques " ah bah ouais, mais c'est quand même dans le jeu "
mais t'es con ou quoi? Tu vas l'utiliser parce que c'est dans le jeu? Tu choisis toi-même de jouer hors RP, point final. Idem pour les ressources et le mode hardcore, oui y'a beaucoup de ressources mais elles sont plus de la moitié IRRADIÉES. Et donc, il faut veiller à son taux de radiations, les rad-away ne sont courants qu'à l'achat! On n'en trouve généralement que quelques uns près de zones irradiées près d'un cadavre qui connaissait déjà l'aspect dangereux de la zone.
J'ai pas lu le paragraphe des graphismes, car comme écrit au début, tu ne les critiqueras pas, bien que tu as du le faire, vu sa taille.
Ensuite, le curseur, c'est de toute manière inutile qu'il soit là ou non, car la plupart du temps, son utilité est masquée par :
-Un personnage qui indique la route, d'une manière ou d'une autre/trouver soi-même l'indice.
-La linéarité de la zone ou l'évidence du point de quête à accomplir.
En fait, je crois qu'en gros, je suis juste d'accord sur le fait que tu critiques le jeu mais je suis pas d'accord avec tes critiques... Bon, le coup du trait des T.D. aurait du être mieux et induit directement dans le jeu, pas un choix à faire ( et handicapant, vu qu'il manquerait alors un trait de choix )
J'étais le premier à la critiquer, pour ceux qui s'en rappellent à l'époque et qui me lisent, je préférais le 3 à celui-ci, bien que maintenant ça soit relativement autre chose, ils sont égaux ( question d'humeur à vrai dire ).