CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [tuto] les 37 lingots

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Zazoo34 Zazoo34
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 03:08:04

Bonsoir à tous :)

Tout d'abord, il convient de baliser ce topic d'un bon gros SPOILER, donc just in case:

SPOIL

Voilà, comme ca n'aura échappé à personne, 37 lingots d'or pimpant affublent la table de la chambre forte du Sierra Madre, à peine camouflés derrière une montagne de dollars de l'ancien monde...

35 livres l'unité, cotés à un peu plus de 10000 capsules chacuns, un rapide calcul mental évalue grossièrement le tout à pas loins de 1300 livres, et 370000 capsules. Une sacrée bagatelle, mais également un beau fardeau sachant que le cruel scénario impose de regagner l'ascenseur le plus vite possible, histoire de sortir de tout ca avec sa tête bien fixée sur ses épaules... :hap: Donc impossible de courir avec ces beaux bébés dans l'inventaire. Si vous les voulez, il faudra les porter (Stick analogique droit sur console).

La question est donc..:

- Est-il possible de prendre la tengeante lingots en poche? De faire sauter la banque, décrocher le jackpot?!? Et si oui, comment?

La réponse, pour qu'elle soit positive, nécessite une bonne dose de patience et de maîtrise, sûrement de folie, et de pas mal de temps; bref en tout cas voici la méthode grâce à laquelle dans ma partie le Sierra Madre se retrouve désormais en slip :noel:

Lorsque vous vous retrouvez dans la fameuse chambre forte à la fin, emparrez vous de tous les lingots, puis jettez les de votre inventaire afin qu'ils soient tous regroupés en un seul lingot. Déposez le à coté du terminal, sur le bureau, tout proche, car ce qui suit va se passer très vite.

Accédez au terminal, lisez les entrées destinées à Vera (ne lisez pas celle réservée à Dean Domino ou la chambre forte se bloquera et vous resterez définitivement emprisonnés). Une fois la lecture terminée, Elijah apparait sur le petit écran au dessus du terminal. Convainquez le de vous rejoindre. Dès que la fenêtre de dialogue se ferme, saisissez le lingot (stick droit) préalablement positionné près de vous, puis dirigez vous rapidement en direction de la sortie de la chambre. Sortez, puis courez en direction des couloirs à gauche, d'où vous êtes entrés(avec somme toute quelques précautions afin que le lingot reste bien fixé, donc pas de gestes brusques).

Là, entrez dans le couloir, tournez à gauche, prenez le gauche droite très rapide où se situe un terminal et allez vous positionner à l'angle suivant, juste après ce terminal de sécurité (donnant accès à la grande salle dans laquelle se trouve la chambre forte, celui qui annonce que l'ascenseur se bloquera en cas d'altération du système de défense de la chambre forte). Il est inutile d'essayer de prendre de l'avance et de rusher directement en direction de l'ascenseur dans la mesure où le marqueur procède par étape à partir du moment où Elijah se rend compte de votre traitrise!

En d'autre termes, une fois Elijah piégé, le marqueur de quète n'indiquera pas directement l'ascenseur mais ce coin précis entre le terminal et l'antichambre aux hologrammes, d'où la nécessité de s'en trouver au plus proche. Puis le marqueur fonctionera comme un système de checkpoint dans un jeu de course automobile. Le marqueur se déplace 2 ou 3 fois en fonction de votre progression jusqu'à atteindre finalement l'ascenseur.

Une fois en place à l'angle dans le couloir donc, attendez patiemment 20, 30 secondes, le temps qu'Elijah (qui ne se presse absolument pas) arrive dans la grande pièce, qu'il procède en direction de la chambre forte, et qu'il se rende compte du subterfuge. Entre temps, je vous conseille de sauvegarder: dans la mesure où réussir ce qui va suivre vous prendra une bonne heure voire une bonne aprem (comme pour moi), et que vous devrez sans cesse charger la partie afin de retenter le trajet jusqu'à l'ascenseur. Il va dire un truc du genre "Hein, quoi? Des alarmes? blablabla". Attendez patiemment le coup de feu de départ.

La structure va se mettre à trembler, vous entendrez les tourelles Mark VIII tirer dans tous les sens, Elijah rouméguer un peu, puis lorsque votre marqueur de quète vous indique que vous avez "eliminé Elijah", et que le marqueur de quète indique un point non loin devant vous, foncez.

Tout va se mettre à gronder, à tonner, à exploser, et c'est bien là la difficulté majeure de votre périple. Vous allez devoir faire en sorte de zigzaguer au beau milieu des déflagrations des corridors tout en prennant soin de garder le lingo bien fixé sur la réticule. Une déflagration trop proche l'enverra valser dans le décor, synonyme pour vous d'échec. Même sans faire tomber une seule fois le lingo, votre course est au centième de seconde, vous ne pourrez donc pas vous permettre de vous arrêter pour ramasser le lingot. Pour ne pas arranger les choses, certains endroits sont "réglés" afin d'exploser juste au moment de votre passage, ce qui vous fera aussitot perdre le lingot... :malade:

Non, non, ne soufflez pas, ne pleurez pas, car je vous offre ici la solution qui m'a permise d'outrepasser toutes ces embuches:

Ma solution, et j'ai bien peur qu'il n'y en ai pas de plus valables, c'est de courir à reculons... Lorsqu'on a répété la manoeuvre une bonne quarantaine de fois, on le ferait presque les yeux fermés, donc ne vous découragez pas. Lorsque vous arrivez dans la salle aux hologrammes, prenez directement à droite (gauche si vous êtes à reculons), passez dans le couloir histoire de vous protéger des déflagrations, puis reculez toujours tout droit, passez sous le tunnel, sortez en et continuez jusqu'au prochain mur, proche duquel interviendra l'explosion d'une alarme. A partir de là, reprennez votre chemin de face.

La passerelle fait un gauche droite avant de faire une boucle et de descendre en escalier. Le problème ici est que la passerelle est coupée. Le trou est tel qu'il vous oblige à le sauter, or il est impossible de sauter et de maintenir le lingot en même temps, si vous sautez, le lingot tombera automatiquement. Voici donc la solution:

Ne descendez pas. Lorsque vous reprennez votre course en marche avant après la déflagration de l'alarme, passez le gauche droite, puis arretez vous sur la droite où vous verrez la suite de la passerelle, de l'autre côté du trou, passer en dessous de celle sur laquelle vous vous situez. Lâchez le lingot, sautez derrière lui, récupérez le le plus vite possible, puis continuez votre course.

Vous allez descendre quelques marches d'escalier, entrer à nouveau dans des couloirs, tourner deux fois sur la droite, puis sortir à nouveau de ces couloirs et déboucher sur une nouvelle salle où montent des escaliers. Montez le premier de face, puis prenez le second de dos, car la dernière explosion "dangereuse" pour le lingot intervient à cet endroit. Ensuite, une fois l'explosion produite, retournez vous et foncez en direction des escaliers devant vous. Comme vous le constaterez, les escaliers sont cassés, impossible donc de les passer sans sauter. Il vous faut donc déposer le lingot sur les marches (délicatement pour ne pas qu'il tombe dans le vide), sautez, récupérez le, puis tracez à nouveau dans les couloirs au dessus.

A ce niveau là, on peut considérer que le plus dûr est derrière, à condition que le bip de votre collier ne se fasse pas trop préssant (il faut traçer comme un dingue quoi).

Pourtant les derniers obstacles sont assez ardus. Il s'agit de 3 portes à ouvrir. Si vous activez la porte trop loin et que le lingot interfère avec la réticule, vous le prenez dans votre inventaire au lieu d'ouvrir la porte, ce qui vous sera fatal, car vous n'aurez pas le temps de le rejetter de votre inventaire, de vous en saisir et de repartir. Si vous restez trop près de la porte, celle ci vous arrache le lingot du viseur en s'enfoncant dans le sol. Collez vous à la porte, activez la puis reculez tout de suite afin de garder le lingot. Répétez l'action pour les 2 autres portes, foncez en direction de l'ascenseur (là votre collier bipera trèèès fort :peur: ), et une fois devant la porte de l'ascenseur, prenez enfin le lingot dans votre inventaire, puis l'ascenseur... Attention de ne pas prendre le lingot directement après la dernière porte avant l'ascenseur, c'est ce que j'ai fait lors de mon avant dernière tentative, emporté par la fougue et l'excitation, et bilan j'ai pas eu le temps d'atteindre l'ascenseur pourtant à quelques mètres (j'ai faillis me suicider). Le couloir fait 5 ou 6 mètres, et lorsque le lingot est dans votre inventaire, vous vous retrouvez en surcharge et donc trop lents, voilà pourquoi il faut s'en emparer au dernier moment. N'oubliez pas non plus de vous en emparer, sinon il sera perdu (non les lingots ne prennent pas l'ascenseur tous seuls).

Bref, c'est hyper chaud, aucune erreur n'est permise, les nerfs sont mis à rude épreuve, ca demande d'innombrable tentatives, mais c'est bel et bien possible. N'hésitez pas à faire part de vos expériences, si vous avez vos propres techniques, ce sera toujours positif pour ceux qui comme moi rêvaient de devenir un mix parfait d'Arsène Lupin et de Bill Gates version terres dévastées :noel:

Vaatiking01 Vaatiking01
MP
Niveau 6
23 décembre 2010 à 06:40:40

Perso j'ai du avoir de la chance j'étais a la porte avant l'ascenseur quant Elijah a compris qu'il étais piégé, joli tuto, tu as du t'inspiré de mon post sur "aide pour la fin". :)

A priori tu as du plus galéré que moi. :p)

Docteur-Francky Docteur-Francky
MP
Niveau 8
23 décembre 2010 à 09:40:22

J'ai pas encore tout lu ( mais je vais tout lire ) mais rien que pour le début je dis respect franchement bien vu

franck1396 franck1396
MP
Niveau 8
23 décembre 2010 à 11:44:57

Ces lingot m'aurai servi que de "decoration".
J'ai déjà 212 caps :-p

franck1396 franck1396
MP
Niveau 8
23 décembre 2010 à 11:50:03

212.000 :fou: trompé de trois zéro .. :hap:

Zazoo34 Zazoo34
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 12:31:38

Vaatiking, en effet, c'est bizarre ca.. Enfoiré moi j'ai perdu 3 kilos pour réussir ce qui pour toi a été une formalité :noel:

Franck => Dommage, là ca aurait fait 612 000 capsules :hap:

Francky => merci :ok:

franck1396 franck1396
MP
Niveau 8
23 décembre 2010 à 12:32:41

Me nargue pas, surtout que je suis un aimant à capsules :snif:

Zazoo34 Zazoo34
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 14:56:16

:noel:

Au fait vaatiking, tu dis que le fusil de Elijah se trouve dans un coffre lorsqu'on regagne le bunker après l'avoir enfermé dans la chambre forte?? A quel endroit stp.

franck1396 franck1396
MP
Niveau 8
23 décembre 2010 à 14:58:44

le fusil d'Elijah c'est un fusil Gauss ....

Zazoo34 Zazoo34
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 15:01:10

Ni plus ni moins? Une p*tain d'arme à énergie que j'ai déjà en plus.

franck1396 franck1396
MP
Niveau 8
23 décembre 2010 à 15:03:15

Puisuqe je te le dit, je l'ai tuer et je l'ai fouiller :(

Zazoo34 Zazoo34
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 15:06:41

T'es un nerveux toi :noel:

Moi j'ai préféré l'enfermer dans la chambre forte, lui laisser 2 3 semaines de lente agonie durant lesquelles la faim et la soif le pousseront à manger ses fringues, boire.. l'huile des tourelles Mark IX :hum:

Tout un programme.

franck1396 franck1396
MP
Niveau 8
23 décembre 2010 à 15:07:26

Je suis nerveux, tu est sadique :hap:

Zazoo34 Zazoo34
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 15:14:44

Oui! :diable:

franck1396 franck1396
MP
Niveau 8
23 décembre 2010 à 15:16:05

J'ai fait une partie de caravan avec un brumeux OMG LE BUG j'ai implosay :))))))

Zazoo34 Zazoo34
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 15:20:15

? C'est pas sérieux? :rire:

franck1396 franck1396
MP
Niveau 8
23 décembre 2010 à 15:21:18

si je te jure mdr après j'ai quitter il m'as attaquer comme tous les autres, moi qui penser qu'on pouvez leur parler en faisant une attaque furtive.
J'ai eu droit à 202 caps :)))))

Zazoo34 Zazoo34
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 15:23:11

La démocratie version Sierra madre.

franck1396 franck1396
MP
Niveau 8
23 décembre 2010 à 15:31:12

http://redirectingat.com/?id=3304X606514&xs=1&url=http%3A%2F%2Fwww.noelshack.com%2Fup%2Faac%2Fextratay2-3e9ab9d419.swf&sref=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F1-20895-126211-1-0-1-0-histoire-fun.htm

Zazoo34 Zazoo34
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 21:44:17

Enfoiré :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.45€
360 15.42€ PS3 38.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment