CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[OFFICIEL] Fallout 4 !!

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
17 juin 2013 à 23:14:57

Ok, je vais essayé d'expliquer en termes simples pour que tu comprennes.
je te promets de pas user de termes trop compl...difficiles.

Donc tu vois un RPG c'est un jeu où le principe c'est d'avoir des choix au cours de l'histoire. Jusque là tu suis ? Bon.
Ces choix influent sur le jeu par la suite. Et aussi des fois ya un aspect moral, genre "bon", "mal".
Donc si deux personnes jouent ensembles, elles vont avoir des choix différents pour une même situation. Donc blocage.
Donc multi sur RPG = caca.
Voilà.
C'est clair où faut que je demande à ma petite sœur de 5ans de traduire ?

McGurk
McGurk
Niveau 10
17 juin 2013 à 23:28:15
  1. Donc si deux personnes jouent ensembles, elles vont avoir des choix différents pour une même situation. Donc blocage.

Généralement pas. Quand il y a un mod coop' dans un rpg, la marge de manœuvre est très réduite. Les joueurs sont dans le même camp et partagent le même but.

1. C'est clair où faut que je demande à ma petite sœur de 5ans de traduire ?

Ca n'avait rien de clair. Encore tu te comprends toi-même, ce qui est déjà une bonne chose sinon on aurait pas fini de déchiffrer tes énigmes, mais un petit effort de communication pour jeter des ponts entre tes différentes idées ne serait pas de trop.

Ah j'oubliais: Demande-lui de ne pas mettre un "s" à "ensemble". Merci.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
17 juin 2013 à 23:39:53

"Généralement pas. Quand il y a un mod coop' dans un rpg, la marge de manœuvre est très réduite. Les joueurs sont dans le même camp et partagent le même but."

T'es un putain de comique en fait.
C'est exactement ce que je crains qu'il arrive à fallout 4 et toi t'arrives à la bouche en coeur "nan mais je vois pas le problème entre RPG et multi".
Et assimiles pas les H&S et autres "RPG-light" aux elder scrolls, fallout et autres gothic.

"Ca n'avait rien de clair. Encore tu te comprends toi-même, ce qui est déjà une bonne chose sinon on aurait pas fini de déchiffrer tes énigmes, mais un petit effort de communication pour jeter des ponts entre tes différentes idées ne serait pas de trop."

Écoute mec, je suis loin d'avoir des problèmes d'expressions. J'ai une bonne maitrise de la langue française et de ses nuances. Mais si t'es trop bouché pour comprendre un raisonnement simple je peux pas non plus user de télépathie.

"Ah j'oubliais: Demande-lui de ne pas mettre un "s" à "ensemble". Merci."

OLOLOL IL A FÉ 1 FOT SA LE 10 KRÉ 10 TE KON PLÉ TE MAN

Va te cacher.

McGurk
McGurk
Niveau 10
17 juin 2013 à 23:46:23
  1. mais je vois pas le problème entre RPG et multi".

Non c'est simplement que ta phrase n'avait aucun sens sans explication.

1. Mais si t'es trop bouché pour comprendre un raisonnement simple je peux pas non plus user de télépathie.

Une bonne dose de logique en comprimés devrait faire l'affaire, à défaut d'avoir une bonne maîtrise d'une langue.

1. Va te cacher.

J'ai aucun ordre à recevoir d'un type qui fait des raisonnements à l'économie.

sejr
sejr
Niveau 10
17 juin 2013 à 23:56:22

hoooooo !

du calme ici :honte:

McGurk
McGurk
Niveau 10
18 juin 2013 à 00:51:28

Je comprends pourquoi Dark Messiah me paraissait familier. Il a été développé par les auteurs de Arx fatalis, logique. Dommage qu'ils n'aient pas continué...

sejr
sejr
Niveau 10
18 juin 2013 à 01:03:32

arkane, des français et américains. bin studio rpg et bon jeu en général, ils osent des nouveautés :oui:

sejr
sejr
Niveau 10
18 juin 2013 à 01:05:44

et la bande a fallout, prey, doom

enfin la maison mère c'est zeni max je crois :oui:

Emortel
Emortel
Niveau 10
18 juin 2013 à 01:57:06

Sur JVC c'est impossible d'avoir une opinion différente sans passer aux insultes -_- . On a plus 10 ans ici, les amis, il faut mûrir.

Ukcuf
Ukcuf
Niveau 5
18 juin 2013 à 09:29:01

C est vrai qu il est dommage de juger sans savoir, mais c est vrai que ça serait bien cool de traverser les mondes apocalyptique de Fallout avec un pote :)
p.s: vicago d ou tu juge l opinion des grands?!; tu veut une fessée gamin :banzai:

Kimsz
Kimsz
Niveau 9
18 juin 2013 à 10:06:13

J'ai vu plusieurs choses qui me plaisent pas, je pense qu'il faut remettre les choses à leurs places.

- Premièrement Steam n'est pas un DRM, mais une plateforme en ligne de téléchargement de d'achat de jeu vidéo (Une sorte de Cloudgaming très light), et qui finalement, à plus d'avantages que d'inconvénients si on y regarde de plus prêt (Le prix, pérennité et sérieux de la boite, gratuité sans publicités.).
Après, je peux comprendre que certains le voit d'un mauvais œil, mais sa reste une plateforme qui permet de faire connaître, et de faire continuer à vendre d'anciens jeux ( Les TES, les Fallout, ect ... ), qui est une source de revenu non négligable en ces temps de crise.

- Deuxièmement, arrêtons les "Bethesda Softworks" a fait du mauvais boulot pour FO3, si c'était le cas, on y jouerait plus, et pourtant, les forums sont encore peuplés pour ce jeu, et les mods continuent d'être développés (Pourtant, il à 5 ans maintenant) et entre nous, FO3 reste un bon crû.
Après, oui semble meilleur, mais le contexte du jeu en lui même n'est pas le même, et sa lui apporte des défauts par rapport au 3 ( Être vide, à cause du désert ... ).

- Troisièmement, cette rumeur nous dit juste que Bethesda travaillerait sur FO4, mais pas qui était chargé du développement, pour rappelle, Bethesda est aussi un éditeurs.

- Dernier point, pour ceux qui voient d'un bonne œil le mod coop, je vous rappelle que FO est avant un RPG solo, déjà de base, le RPG ne se prête pas au Coop (La visé assisté, rien que ça), et pour le même budget, sa tronquerait énormément le contenu.
Bref, pas de cette saloperie sur ce genre de licence, c'est tout, à croire que la génération 15-18 d'aujourd'hui aime et redemande les navets.

Vous pouvez aussi retrouver l'ensemble des rumeurs qui tournent ou ont tournés autour du dev de Fallout 4, qui sont centralisé sur ce topic :

http://fallout-generation.com/topic/68-les-informations-sur-fallout-4/

McGurk
McGurk
Niveau 10
18 juin 2013 à 10:30:34
  1. sejr

arkane, des français et américains. bin studio rpg et bon jeu en général, ils osent des nouveautés :oui:

Oui mais d'origine française, ça change un peu des amerlocs et des japonais. Comme quoi l'inspiration peut venir de n'importe où et les bons développeurs aussi.

1. et qui finalement, à plus d'avantages que d'inconvénients si on y regarde de plus prêt

Non. Je déteste ne pas posséder le jeu, devoir justifier que je l'ai acheté et télécharger un jeu que j'aurais dû installer depuis perpette, devoir m'inscrire sur une plateforme dont je m'en tape éperdument, devoir laisser une trace sur internet et être obligé de tout installer au même endroit. Sans parler des maj obligatoires, lourdes et inutiles.

J'en ai rien à faire des promotions de marchand de tapis qu'ils font sans arrêt pour aguicher le plus de monde possible. NON à Steam.

1. et entre nous, FO3 reste un bon crû.

Non. La moitié du jeu n'est qu'une ruine tandis que l'autre est composée de souterrains débiles, rien à voir avec les autres Fallout. La quête principale est totalement foirée et les quêtes secondaires n'ont pas grand intérêt.

Les rencontres aléatoires hors de la ville ne deviennent intéressantes que lorsque l'enclave s'installe (n'importe comment d'ailleurs histoire de se faire buter parce qu'évidemment c'est tellement plus drôle quand on est mort).

1. et sa lui apporte des défauts par rapport au 3 ( Être vide, à cause du désert ... ).

Ils a des défauts certes, mais comparé au 3 c'est un chef d’œuvre. Après oui c'est sûr, les développeurs ne se sont pas bien foulés pour remplir de manière conséquente un jeu qui est à mes yeux très loin d'être terminé.

1. Troisièmement, cette rumeur nous dit juste que Bethesda travaillerait sur FO4, mais pas qui était chargé du développement, pour rappelle, Bethesda est aussi un éditeurs.

Oui on avait tous bien compris...

Air-n-Bag2
Air-n-Bag2
Niveau 12
18 juin 2013 à 12:01:23

En tout cas, ce qui est certain, c'est que Obsidian ne sera pas aux commandes vu tout ce qu'ils ont sur les bras (South Park, Project Eternity et même un MMO...).

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 57
18 juin 2013 à 13:48:09

SaltLake
Posté le 17 juin 2013 à 22:43:18
Fallout 3, tout l'monde est d'accord pour dire que c'est un bon jeu, mais un mauvais Fallout

:d) +1. :hap: N'empêche que Vicago, j'aurai aimé lui foutre une baffe dans sa gueule, à cet excité, :pf:

Malbrandieu
Malbrandieu
Niveau 10
18 juin 2013 à 15:12:24

Enfin Fallout il y a quand même des gros déséquilibres de gameplay passé sous silence. La crossfire dégueulasse sans ironsight qui te force a utilisé le plus possible le Vats et qui rend totalement insipide les combats. La surabondance de bien dés le début du jeu. Le lvling adaptatif.

Même en temps que jeu il reste moyen 12/13/14 grand maximum.

Malbrandieu
Malbrandieu
Niveau 10
18 juin 2013 à 16:10:10

La crossifre est tout simplement bidon, elle n'a aucun sens. La forme n'est absolument pas intuitive. Elle est très mal placé dans l'espace. Et en gunifight sont débattement verticale tient du gag. La considéré comme bonne tient de la mauvaise foi pure et simple. :rire:

Excuse moi mais quand tu peux enchaîner deux griffemort et te balader les doigts en éventail dans le wasteland dés le niveau 10-12 sans soucis d’approvisionnement de A à Z du jeu, je ris. :hap:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
18 juin 2013 à 16:16:11

McGurk Voir le profil de McGurk
Posté le 17 juin 2013 à 23:46:23
Non c'est simplement que ta phrase n'avait aucun sens sans explication.

T'es le seul à pas avoir pigé.

"Une bonne dose de logique en comprimés devrait faire l'affaire, à défaut d'avoir une bonne maîtrise d'une langue."

Dixit le mec qui me dit d'abord qu'il ne voit pas en quoi trouver que du multi sur un RPG (qui n'en avait pas) c'est mauvais et après me sort que dans les RPG multi "la marge de manœuvre est très réduite. Les joueurs sont dans le même camp et partagent le même but".
Paye ta logique.

"J'ai aucun ordre à recevoir d'un type qui fait des raisonnements à l'économie."

Je pars du principe que mes interlocuteurs sont capables de mener un raisonnement logique.
Mais dorénavant je ferai deux coms par post.
Un pour tout le monde et un pour toi avec une explication détaillée en 3 paragraphes avec notes et bibliographie.

McGurk
McGurk
Niveau 10
18 juin 2013 à 16:30:53

C'est bien de l'emmêler les pinceaux à me faire dire ce que je n'ai pas dit. Continue t'auras un biscuit.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
18 juin 2013 à 16:40:36

Alzheimer à 27ans, aie aie aie.
Enfin bref, la prochaine fois que tu comprends pas qqc, fais le remarquer gentiment au lieu d'être immédiatement agressif, je me ferai à plaisir de te réexpliquer. Tu verras ça marche du tonnerre.

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 57
18 juin 2013 à 17:38:36

Malbrandieu
Posté le 18 juin 2013 à 16:10:10
La crossifre est tout simplement bidon, elle n'a aucun sens. La forme n'est absolument pas intuitive. Elle est très mal placé dans l'espace. Et en gunifight sont débattement verticale tient du gag. La considéré comme bonne tient de la mauvaise foi pure et simple.

Excuse moi mais quand tu peux enchaîner deux griffemort et te balader les doigts en éventail dans le wasteland dés le niveau 10-12 sans soucis d’approvisionnement de A à Z du jeu, je ris.

:d) c'est pas le cas, où le type cheat.

Je vais pas affronter du griffemort avant un niveau avoisinant 25. :ok:
Avec DLC. Je gère mieux mes compétences.

L'ironsight est mal parce que tu sais pas t'en servir, perso quand je l'utilisais je savais m'en servir et maintenant je la retire pour l'esthétique. J'ai pas moins de mal à viser, sauf quelques armes, mais même avec la mire, j'avais du mal pour certaines ( fusil de chasse .308 assez près... )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment