J'ai vu plusieurs choses qui me plaisent pas, je pense qu'il faut remettre les choses à leurs places.
- Premièrement Steam n'est pas un DRM, mais une plateforme en ligne de téléchargement de d'achat de jeu vidéo (Une sorte de Cloudgaming très light), et qui finalement, à plus d'avantages que d'inconvénients si on y regarde de plus prêt (Le prix, pérennité et sérieux de la boite, gratuité sans publicités.).
Après, je peux comprendre que certains le voit d'un mauvais œil, mais sa reste une plateforme qui permet de faire connaître, et de faire continuer à vendre d'anciens jeux ( Les TES, les Fallout, ect ... ), qui est une source de revenu non négligable en ces temps de crise.
- Deuxièmement, arrêtons les "Bethesda Softworks" a fait du mauvais boulot pour FO3, si c'était le cas, on y jouerait plus, et pourtant, les forums sont encore peuplés pour ce jeu, et les mods continuent d'être développés (Pourtant, il à 5 ans maintenant) et entre nous, FO3 reste un bon crû.
Après, oui semble meilleur, mais le contexte du jeu en lui même n'est pas le même, et sa lui apporte des défauts par rapport au 3 ( Être vide, à cause du désert ... ).
- Troisièmement, cette rumeur nous dit juste que Bethesda travaillerait sur FO4, mais pas qui était chargé du développement, pour rappelle, Bethesda est aussi un éditeurs.
- Dernier point, pour ceux qui voient d'un bonne œil le mod coop, je vous rappelle que FO est avant un RPG solo, déjà de base, le RPG ne se prête pas au Coop (La visé assisté, rien que ça), et pour le même budget, sa tronquerait énormément le contenu.
Bref, pas de cette saloperie sur ce genre de licence, c'est tout, à croire que la génération 15-18 d'aujourd'hui aime et redemande les navets.
Vous pouvez aussi retrouver l'ensemble des rumeurs qui tournent ou ont tournés autour du dev de Fallout 4, qui sont centralisé sur ce topic :
http://fallout-generation.com/topic/68-les-informations-sur-fallout-4/