CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de version ?

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
30 janvier 2013 à 18:39:15

Bonsoir.

Voilà, c'était la première fois que je faisais un Fallout et j'ai vraiment beaucoup aimé, ça me tentait bien depuis Fallout 3, donc j'ai fait au moins 60heures de jeu.
Mais là n'est pas la chose qui concerne ma question.
Voilà, j'ai acheté ( reçu gratuitement chez Micromania en fait ) le jeu sur PS3 pour agrandir le nombre de jeux que je possède sur ce support que j'ai eu il y a quelques mois. Cependant, tout le temps que j'ai joué, j'ai eu beaucoup de freez et bugs stupides.
Je me suis alors demandé si c'était le jeu qui était aussi bugué, ou bien c'est la version PS3 qui est moisie et fallait que je le prenne sur 360, ou bien c'est la PS3 qui fait souvent ça ( j'ai eu quelques freez sur d'autres jeux en jouant sur la PS3 ).
Donc voilà, est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est "normal" ou si il y a une explication, objective de préférence, je ne veux pas voir de guerre de consoles ridicule ou encore certains qui rappellent les nombreux avantages de versions PC et je ne sais quoi encore.

Questions secondaires:

Est-ce que Fallout 3 est vraiment bien ? Est-ce qu'il vaut le coup après New Vegas ? Est-ce qu'il y a une version qui regroupe des dlc avec le jeu de base comprit ? Je le prend sur PS3 ou sur 360 ?

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 57
30 janvier 2013 à 18:42:30

Fallout 3 est un très bon jeu, mais pas digne d'être un " fallout " en terme de licence.
Pour NV, j'ai eu très peu de bugs, pour mon grand nombre d'heures de jeu (rien que la version originale avant l'ultime ). Ety idem pour F3.
Seulement, sur ps3 il te serait conseillé de faire une pause touts les deux heures, même si c'est juste éteindre la console et la redémarrer quelques secondes après. Ainsi, ça t'évitera des freezs, des sauvegardes foutues,etc...

LegionDeCaesar
LegionDeCaesar
Niveau 5
30 janvier 2013 à 18:47:23

J'ai le jeu sur les 3 plateformes donc je peux t'affirmer que le jeu est beaucoup moins bugé sur 360 que sur PS3. Sur PS3 il freeze assez souvent chez moi et c'est assez chiant.
Sur PC j'installe des mods sans arrêt donc les bugs c'est normal :hap:

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
30 janvier 2013 à 18:56:09

Ok donc c'est la PS3 qui se fatigue si on joue trop longtemps, je ferais plus attention quand je jouerais, enfin, c'est pas super grave dans ce jeu, il y a des sortes sauvegardes auto, mais d'autres ou faut refaire tout un niveau ou carrément tout une partie du jeu après avoir joué 3h de suite sans save parce qu'on est à fond dedans, voilà quoi. :o))

Et sinon, pour Fallout 3, est-ce qu'il y a une quelconque version qu'il faut se procurer ? Genre une version qui regroupe des dlc ? J'ai vu un Fallout 3 avec une boite différente où il y a des extensions marquées dessus, mais le truc c'est que je sais pas si c'est juste un cd qui porte uniquement sur la partie des extensions, ou bien si c'est le jeu de base qui comprend les deux extensions.

LegionDeCaesar
LegionDeCaesar
Niveau 5
30 janvier 2013 à 19:06:51

C'est la Fallout 3 : Game of the Year Edition qui regroupe le jeu + tous les DLC :ok:

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
30 janvier 2013 à 19:12:34

Wow, faut que je vois ça, enfin, si j'arrive à la trouver. Merci en tout cas pour vos réponses. :o))

La vidéo du moment