CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hardcore...

lion_el_jonson_
lion_el_jonson_
Niveau 8
25 octobre 2012 à 16:11:27

Voila je vais faire le jeu en mode hardcore,est_ce que se sera beaucoup plus difficile quen normal?,si oui merci de me donner quelque astuces pour bien démarrer :oui:

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
25 octobre 2012 à 16:16:39

Tu vas devoir te nourrir, boire, et dormir régulièrement, ce que te demande de te préparer avant chaque voyage, de faire tes provisions, sauf si tu utilises constamment le voyage rapide... Où tu pourras boire dans les toilettes du bâtiment où tu te rends par ce dernier. :pf:

Les stimpacks ne donnent des PV que progressivement, donc les combats seront plus difficiles, fini, les 6 vs 1 sans soucis. Il te faudra aussi des trousses de médecins, car les stimpacks ne s'appliquent plus sur les parties du corps. Et les trousses de médecin, c'est du poids, et c'est forcément à portée de main, elles sont pas aussi abondantes que les stimpacks.
En cas de soucis, tu pourras utiliser un Super Stimpack, qui redonnent plus vite la vie, mais si c'est foutu, c'est foutu. :hap:

En gros, il te faudra toujours de l'eau, de la bouffe sur toi, quelques stim, une ou deux trousses, et éviter les attaques suicides. :ok:
Après le tout devient nettement moins perturbant si tu augmentes la compétence survie.

ramoce
ramoce
Niveau 11
25 octobre 2012 à 18:15:05

+1 mon vdd

sans oublier que les compagnons se font tuer si leur pv sont réduit a zéro, donc pense a leur donner une bonne armure et vérifie régulièrement leur état, pense a leur donner des stimpack et des antivenin.

les munition posséde aussi un poids donc gaffe a la surcharge qui arrive très vite.

et pour finir ne confond pas le mode harcore et difficulté.
le mode harcore rajoute des régle pour pimenté la partie, mais si c'est trop dur on peut toujours passer par les option en pleine partie pour réduire la difficulté.

]Di4BLo[17]
]Di4BLo[17]
Niveau 9
25 octobre 2012 à 18:34:05

J'atouterai pour ma part, sauvegarde !

lion_el_jonson_
lion_el_jonson_
Niveau 8
26 octobre 2012 à 00:50:41

Merci pour les conseils :oui:

drm_2010
drm_2010
Niveau 24
03 novembre 2012 à 01:00:52

Ils auraient du renommer ce mod de jeu "Réaliste" et pas "hardcore"

Pour moi un mod hardcore, c'est un mod ou les ennemis sont doublé ou triplé et où leur point de vie est multiplié lui aussi.

Mais ce n'est que mon avis. Sinon ce coté réaliste c'est ce qui fait toute la différence dans l'univers de Fallout. Ca augmente largement l’immersion et l’intérêt de faire de la récup de tout ce qui se bouffe, soigne, ...

J'y verrai largement moins d’intérêt sur un oblivion/skyrim qui sont loin d'un univers post apo ou il faut survivre, trouver de la flotte et de la bouffe non irradié.

Dans les Elders scroll, de la bouffe propre et de l'eau pure y en a dans chaque auberge dans chaque ville/village, et des lit y en a partout aussi.

Depuis que j'ai découvert ce mode de jeu sur New Vegas hors de question d'y jouer sans. Je n'ai plus jamais lancé Fallout3 depuis vu qu'il y a pas ce mode.

Y a t'il un mode hardcore pour fallout 3 sur nexus svp ?

Tant qu'a faire, pour skyrim ca existe aussi ? (meme si ca éveille moins d’intérêt en moi)

Merci

Podkaste
Podkaste
Niveau 10
03 novembre 2012 à 01:21:01

Le seul truc chiant en mode hardcore, ce sont les membres infirmes, insoignables avec un stimpack :ok:
Sinon pour ce qui est de l'eau et de la bouffe, suffit de te faire une petite reserve
Pour le sommeil, c'est vraiment pas handicapant :cool:

BrahmineDeVent
BrahmineDeVent
Niveau 10
03 novembre 2012 à 01:47:06

Je sais pas drm.

Sinon la compétence survie est utile qu'avec ce mode. Ou alors pour les poisons...

Je te conseille de cueillir les fruits de cactus et de prendre l'eau sale que tu trouvera, avec des cruches en verre et des tubes chirurgicale tu pourra en faire de l'eau saine sur un feu de camp.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
03 novembre 2012 à 09:23:10

drm_2010 Voir le profil de drm_2010
Posté le 3 novembre 2012 à 01:00:52
Y a t'il un mode hardcore pour fallout 3 sur nexus svp ?

FWE + MMM + accessoirement WMK
Par contre tu vas morfler pour tout optimiser

kurosaki75
kurosaki75
Niveau 9
04 novembre 2012 à 13:00:16

Concernant l'eau je vous conseil un tout petit mod ultra réaliste : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout-nv/mods/jouabilite/bottle_that_water.php

Sinon ce "hardcore mod" est un must have qui rajoute c'est clair le coté immersif. Déja que le jeu est superbe d'immersion par son ambiance là c'est juste classieux. Je m'en lasse pas. Pour les plus téméraires faut coupler le mod Momod + IWS pour le spawn et je vous conseille d y adjoindre FOOK AWOP et WMX :-)

gtabest2
gtabest2
Niveau 10
05 novembre 2012 à 08:12:14

Si on crève en Hardcore, la partie s'arrête ou pas?

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
05 novembre 2012 à 08:36:53

si tu crèves en hardcore tu recharges une save :pf:

Gintoki__Sakata
Gintoki__Sakata
Niveau 10
06 novembre 2012 à 14:33:11

Hardore, l'eau est le plsu gros souçis je pense :oui:

Compare a FO3 certes ya plus d'eau mais pas forcément partout :(

Bien_Mon_Nom
Bien_Mon_Nom
Niveau 10
10 novembre 2012 à 14:28:46

Honnêtement le mode Hardcore ne rajoute pas de difficulté hormis les membres inifirmes, très chiant si tu n'as pas de Trousse ou de médecin sous la main.... L'eau mais surtout la bouffe sont tellement abondantes qu'il est impossible de mourir involontairement de faim/soif. De plus, arrivé à un certain stade du jeu (le strip), plus aucun problème pour trouver des denrée non-irradiées.

Personnellement je joue en Hardcore très difficile avec un perso furtif (aucun compagnon avec moi même si ils sont tous au Lucky 38, sauf Boone de temps en temps) et je n'ai jamais rencontré de réelle difficultés, sauf au tout début. Je n'ai même pas monté la Survie et je fais très mal au Sniper et au Fusil de Chasse. Seul hic, dans Lonesome Road par exemple, les apparitions scriptées de Griffemorts m'ont vite fait rager, car impossible de les abattre à découvert...

La vidéo du moment