CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Niveau scénario

MrPook3D
MrPook3D
Niveau 10
08 août 2012 à 04:29:14

:salut:

Voilà je compte me lancer dans la série des Fallout : une petite question :
Est-il nécessaire d'avoir fallout 1 et 2 pour jouer aux autres niveau scénario ?
Et aussi : c'est mieux fallout 3 ou new vegas ?

:merci:

EspritLubrique
EspritLubrique
Niveau 10
08 août 2012 à 08:19:35

Fallout 3 n'a rien avoir avec le reste de la série :ok:

Fallout 3 est moins bon que New Vegas :ok:

C'est mieux (mais pas obligatoire) d'avoir fait les deux premiers avant New Vegas (histoire de comprendre une partie des allusions) :ok:

Kenny0
Kenny0
Niveau 10
08 août 2012 à 09:59:19

Fo3 est aussi bien que nv.
L'ambiance est différente mais les puristes n'aiment pas fo3 car c'est un "hors sujet", il reprend juste l'idée de fallout mais l'histoire n'a rien a voir car trop de fait qui sont illogique quand on reprend l'histoire du 1 et 2.

Leader_Revan
Leader_Revan
Niveau 10
08 août 2012 à 11:30:59

"Fo3 est aussi bien que nv.

=> Non.

L'ambiance est différente mais les puristes n'aiment pas fo3 car c'est un "hors sujet"

=> non on l'aime pas parce que c'est une sodomie à sec de la série...

"il reprend juste l'idée de fallout mais l'histoire n'a rien a voir car trop de fait qui sont illogique quand on reprend l'histoire du 1 et 2. "

=> LOL fallout 1

le héros doit chercher une puce d'eau pour protéger son peuple de la soif, en chemin il se retrouve aux supers mutants, créer par le génie dénommé "le maitre" aprés de longues recherche pour "purifier la race humaine (et dominer le monde aussi...)"

Fallout 2

le héros doit aller chercher un jek pour permettre à son peuple de restaurer la région, et ainsi les sauver de la faim à long terme. en chemin il se rend compte que les force d'avant guerre américaine sont sorti de leur abris, et s’apprête à reconquérir la région, pour cela le joueur sera amener à tuer le président.

fucklout 3

le héros en cherchant son papa, pour sauver la REGION, de la SOIF , doit trouver un JEK, il est confronté à des SUPER MUTANTS parceque des scientifique les ont créer sans faire exprés (WTF????) et dont on ne sait absolument rien de leur motivation!!! pourquoi y se promènent en flinguant tout le monde????
et à l'ENCLAVE morte depuis 50 ANS!!!! qui veut prendre le controle de la région!!!

viendra alors au secours du joueur la confrérie de l'acier, connu pour étre les plus grand connards du wasteland, il se feront un plaisir de fournir des armes et armures qu'ils se sont fait chier à récupérer au cours des deux dernier siècles!!

le must?

systéme de réputation foutu à la trape

aucune liberté dans les quétes. à si Bon samaritain ou massacre à la tronconneuse ce qui souligne le systéme de karma risible.

anachronique (en 2 siécle y ont pas été foutu de construire une seule ville digne de ce nom????)

illogique. bien mégaton et rivet city??? bien ces villes ou il n'y à aucun champs, aucun pâturage, aucune source d'eau aux environs mais qui existe quand méme???

non Fallout 3 est une merde et puis c'est tout.

Toastifraise
Toastifraise
Niveau 8
08 août 2012 à 11:54:49

Nan ce n'est pas obligatoire de faire le 1 & le 2 avant

F3 et New vegas sont deux jeux assez differents dans le style, ambiance, scénario
Donc prends les 2 :ok:

]Di4BLo[17]
]Di4BLo[17]
Niveau 9
08 août 2012 à 14:21:57

J'ai fais tous les F et franchement même si F3 est différents des premiers je le trouve bien quand même, mais j'ai une préférence pour NV :)

MrPook3D
MrPook3D
Niveau 10
08 août 2012 à 15:44:03

Ok merci à tous ^^
J'en conclu que je vais prendre new vegas :p
Sinon niveau description de Leader_Revan , le 2 à l'air pas mal :ok:
En tout cas :merci: à vous :ok:

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
08 août 2012 à 17:57:20

Mais les gens racontent n'importe quoi.
Fallout New Vegas c'est quasiment le même jeu que Fallout 3.

Fallout 3 est moins abouti pour le gameplay mais il est sorti avant du coup il est légitimé par son âge. Et FNV c'est la même chose avec des factions mais au pays des ploucs.

MerleDixon
MerleDixon
Niveau 9
08 août 2012 à 18:14:21

MrPook3D :d) Perso je te conseille de faire le premier avant le deuxième, sinon là tu risque de vraiment de ne pas comprendre une partie de l'histoire.
:ok:

MerleDixon
MerleDixon
Niveau 9
08 août 2012 à 18:16:03
  • tu risques

:hum:

]Di4BLo[17]
]Di4BLo[17]
Niveau 9
08 août 2012 à 22:32:05

@Oulalaradine : Euh...Non, faut pas exagérer quand même ^^'

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
08 août 2012 à 23:56:35

Déjà il faut pas écouter les puristes lorsqu'ils donnent leur avis sur Fallout 3 car quoi qu'ils en disent ils ne sont ABSOLUMENT PAS objectifs. Ils avaient le souvenir des premiers Fallout quand ils ont joué à Fallout 3 et ont été déçu par le changement. Pourtant Fallout 3 est un très bon jeu. Différent des autres, parfois un peu mal foutu niveau scénario et gameplay, bourré de bugs (pour le coup FNV n'est pas mal non plus...) mais avec une ambiance post-apo unique. Bref à ta place je ferai les 2. En commençant tout de même par Fallout 3 car FNV apporte quelques petits trucs par rapport à Fallout 3 niveau gameplay.

Hollywood-Gun
Hollywood-Gun
Niveau 10
09 août 2012 à 13:53:46

Fallout 3 est aussi bien que Nv, l'ambiance est d'ailleurs bien mieux :oui:

Après, j'ia jamais touché le 1 et le 2..

Alexander_Breed
Alexander_Breed
Niveau 6
09 août 2012 à 14:06:23

Alors parle pas :pf:

Hollywood-Gun
Hollywood-Gun
Niveau 10
09 août 2012 à 14:08:05

:)

Alexander_Breed
Alexander_Breed
Niveau 6
09 août 2012 à 14:09:24

pf:

olekminsk
olekminsk
Niveau 15
09 août 2012 à 14:22:15

Ayant joué à tout les Fallout, je peux te dire que les "sois disant" puristes font preuve d'une mauvaise foi tout à fait légendaire. Comme le disait un forumeur au dessus, ils pensent que, parce qu'ils ont joué au deux premiers, ils sont mieux placés que tout le monde pour dire que F3 est une merdasse sans nom.

Sur certains points, ils ont raison: L'histoire n'est pas super cohérente, le jeu est manichéen au possible, etc..

Mais de la à dire que c'est un mauvais jeux, permettez moi de doucement rigoler. Les mécanismes apportés ont révolutionnés la série, l'ambiance est géniale, la ville, bien que découpée, rends très bien. M'enfin moi le métro m'as toujours plu, je m'amusais à chercher des survivants et des campeurs.

Pour revenir à ce qu'a dit un autre poster, comme quoi Megaton ne peut pas vivre sans pâturages et sans eau..

Pour ce qui est des plantations, c'est moyennement vrai: Pourquoi moyennement, eh ben parce que vu l'état du sol, j'imagine pas la gueule des plantes. Le poster en question a aussi sûrement oublié que la ville avait accès à l'eau potable, il y a d'ailleurs une mini quête sur ça je crois, ou il faut réparer une pompe. Ensuite pour la bouffe, ben y a qu'a voir les marchands qui passent constamment devant.

Pour Rivet City et l'eau par contre, je dois avouer que je suis sceptique au début. Mais si on finit la quête principale en mode gentil, de l'Aqua Pura circule de partout alors..

Bref, mr l'auteur:

Jouer au 1 et au 2 n'est pas obligatoire du tout, mais si tu peux, fonce! Ils sont géniaux :)

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 57
09 août 2012 à 15:17:34

Leader_Revan
Posté le 8 août 2012 à 11:30:59
"Fo3 est aussi bien que nv.

=> Non.
:d) si!
+1 Kenny. Les puristes croient que F3 n'est pas un Fallout ( alors,vous m'expliquerez bien le " fallout 3 " :hap: ).
Juste parce que ça se déroule à l'autre bout des USA. Cqfd? :honte:

Le scénario est gamin,mais l'ambiance est meilleure. Et le scénario de NV est psa meilleur non plus hein. Se prendre du 9mm à bout portant dans le crâne,survivre, et décider du sort du Mojave,c'est pas du sérieux ça. :ok:

Mais NV est plus développé,plus long,plus grand je dirai même. En revanche,une partie conséquente des lieux ne sert strictement à rien! C'est juste des lieux. Rien de plus!
C'est tout.

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
09 août 2012 à 17:01:01

"Mais NV est plus développé,plus long,plus grand je dirai même. En revanche,une partie conséquente des lieux ne sert strictement à rien! C'est juste des lieux. Rien de plus!
C'est tout."

C'est un peu l'inverse non? Si je ne m'abuse la map de Fallout 3 est bien plus grande, mais au final on a l'impression qu'il est moins grand que FNV parce que la grande partie de cette map est vide de vie et d'intérêt...

DrKirk
DrKirk
Niveau 26
09 août 2012 à 17:17:52

Perso sur la carte de NV je m'attendais à trouver une plus grande population sachant que la région a été plutôt bien mise à l'abri mais en faite y'a des coins c'est aussi vide que sur F3.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment