CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

visee FPS

Sirya
Sirya
Niveau 10
05 juillet 2012 à 20:24:04

Je vois que t'as rien compris. Je répondais ironiquement à sasha_vykos, tu devrais lire son post. Pour lui, un FPS, c'est un jeu comme Call of et compagnie. C'est faux.

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 57
05 juillet 2012 à 20:39:14

C'est pas ce qu'il a dit.

Sirya
Sirya
Niveau 10
05 juillet 2012 à 23:20:44

Pas du tout, non :oui:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
06 juillet 2012 à 00:01:15

Nan il a raison, les fallout sont des RPG, des RPG/FPS si on veut, mais si on ne devait garder qu'un seul qualificatif ce serait RPG.
FPS c'est pas JUSTE la vue à la 1ère personne, ça sous-entends bien d'autres choses.

death-kuja2
death-kuja2
Niveau 10
06 juillet 2012 à 02:45:23

C'est un RPG, mais dont le système de combat est celui d'un FPS/TPS. Faut pas aller chercher plus loin.

Sirya
Sirya
Niveau 10
06 juillet 2012 à 02:47:20

Donc un RPG FPS, c'est bien ce qu'on dit :hum:

Ryo_Le_Saeba
Ryo_Le_Saeba
Niveau 10
06 juillet 2012 à 08:17:18

sasha_vykos => t'est un abruti :ok:
et je suis pas un nouveau forumeur j'ai posté dans ce forum a la sortie du jeu il y a plus d'un an et je viens juste de le reprendre!
alors chut!
si je poste pas c'est a cause des débats stériles et des trolls dans ton genre sur ce j'arrête de perdre mon temps ici ca n'en vaut pas la peine!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 10:40:47

"Tirer = Shoot, c'est donc un Shooter. Et tu peux tirer en vue à la première personne, ou "first person". C'est donc un First Personal Shooter, ou FPS"

:d) Et si on est en vue à la troisième personne en se tapant à mains nues c'est un jeu de combat comme Tekken non ?
:rire:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
06 juillet 2012 à 10:45:33

death-kuja2 Voir le profil de death-kuja2
Posté le 6 juillet 2012 à 02:45:23 Avertir un administrateur
C'est un RPG, mais dont le système de combat est celui d'un FPS/TPS. Faut pas aller chercher plus loin.

Ben justement.
Pour donner un exemple concret, dans un FPS simple les chances de toucher un ennemi sont globalement lié à l'arme qu'on utilise (tu touches pas qqn à 3km avec un flingue), notre capacité à bien viser et si le jeu est suffisamment réaliste la balistique et l'état de l'arme.
Dans fallout ya ça mais ya aussi un système de compétences qui influent sur les chances façon jeu de dés. Pour toucher l'ennemi il faut faire un nombre minimum, plus les compétences sont élevées plus le nombre sera facilement atteint.
Donc au final Fallout 3/NV ont un aspect FPS en le sens qu'ils peuvent se jouer en vue FPS et du fait de la présence d'armes à feu, mais ça s'arrête là. Pour le reste c'est un RPG.

Donc si tu veux être tatillon on peut dire que c'est un RPG en vue FPS.

Sirya Voir le profil de Sirya
Posté le 6 juillet 2012 à 02:47:20 Avertir un administrateur
Donc un RPG FPS, c'est bien ce qu'on dit

Heu nan perso en dehors de l'agressivité qui dénote de tes précédents coms, moi quand je les lis je vois que tu dis que c'est tout autant un FPS qu'un RPG voire avant tout un FPS (en fait c'est pas très clair). Or toujours pour être tatillon, FPS/RPG =/= RPG/FPS.

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
06 juillet 2012 à 21:25:14

Ryo_le_saeba
Posté le 6 juillet 2012 à 08:17:18

"sasha_vykos => t'est un abruti
et je suis pas un nouveau forumeur j'ai posté dans ce forum a la sortie du jeu il y a plus d'un an et je viens juste de le reprendre!
alors chut!
si je poste pas c'est a cause des débats stériles et des trolls dans ton genre sur ce j'arrête de perdre mon temps ici ca n'en vaut pas la peine!"

Houla, on se fait insulter par ce qu'on dit que Fallout New Vegas est un RPG ! On crois rêver... Ce "débat" a déjà eu vue à la sortie du jeu, les vrais fans de FNV savent à quel type de jeu ils jouent... Les autres devraient parfaire leurs cultures videoludiques au lieu de dire des conneries grosses comme eux, du genre : bin, on a des armes, on tire, alors c'est un FPS !" FNV est un RPG occidental qui se joue à la 1er personne, point barre. Vous pouvez m'insulter autant que vous vouler (je m'en fiche un peu...), j'aurais quand même raison.

Ryo_Le_Saeba
Ryo_Le_Saeba
Niveau 10
07 juillet 2012 à 00:06:41

"Bon, je vois que certains nouveaux forumeurs sont tout aussi c.... et inculte que les anciens. A plus les nazes, bon "jeu de tire"."

ce que tu lis plus haut viens de toi car j'ai osé rire d'une choses qui est drole!
tu dit que fallout new vegas n'est pas un fps alors que pour moi même il est orienté rpg ca en reste un (a mes yeux)!
bref rien qui ne mérite d'insulter les gens de con, d'inculte et de naze!
donc avant de pleurer parceque tu te fait traiter d'abruti cherche plutot a savoir pourquoi!
d'ailleur juger les gens sans les connaitre c'est une preuve d'idiotie y'a que la vérité qui blesse l'ami!

Sirya
Sirya
Niveau 10
07 juillet 2012 à 01:08:06

"Or toujours pour être tatillon, FPS/RPG =/= RPG/FPS."

Exactement, d'où mon post plus haut "Donc un RPG FPS, c'est bien ce qu'on dit".

C'est à se demander si tu lis les posts ? :(

Sirya
Sirya
Niveau 10
07 juillet 2012 à 01:10:30

Et si on est en vue à la troisième personne en se tapant à mains nues c'est un jeu de combat comme Tekken non ?

:d) Non puisque Tekken, c'est des combats dans des plans en 2D, et il n'y a pas de monde ouvert.

Tentative de sarcasme fail, try again. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2012 à 01:17:26

Si j'avais voulu être sarcastique j'aurais mis :sarcastic: à la fin de mon message. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2012 à 01:22:26

Bah merci bien Axxes et +1 a toi aussi. :ok:

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
07 juillet 2012 à 09:47:09

OH, mais je ne suis pas blesser ! C'est un honneur de se faire insulter par des fans de call of qui pense que FNV est un FPS. J'aimerais bien voir leur partie, d'ailleurs, ça doit être drôle.
Ensuite, je persiste, dire que FNV est un "jeu de tire", c'est être inculte. Ce Fallout est la suite d'une serie de jeux video qui a toujours été un RPG et c'est très bien comme ça.
Pour finir, les façons de parler sur ce forum sont toujours les mêmes, dès que tu dit un truc un peu polémique, tu te fait insulter par des ados débiles qui se sentent fort derrière leurs écrans, je vois pas pourquoi je serai sympas avec des gens pas sympas. C'est vrai que moi même, j'ai été agressif, c'est juste de l'adaptation aux méthode de la communauté.
Après, comme j'ai déjà dit, vous pouvez m'insulter autant que vous voulez, ça m'en touche une sans m'en toucher l'autre. On n'a dit que la communauté call of été comme ça, je ne sait pas, je n'ai jamais jouer à ce genre de jeu.

the_silent_fury
the_silent_fury
Niveau 10
07 juillet 2012 à 09:51:12

Pavé = Pas de lecture.

Ryo_Le_Saeba
Ryo_Le_Saeba
Niveau 10
07 juillet 2012 à 10:11:26

pfff pavé d'ineptie

je ne te réponds pas tu n'en vaut pas la peine je ne me rabaisserais pas a t'insulter tu n'ene vaut même pas la peine :ok:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
07 juillet 2012 à 10:17:51

Sirya Voir le profil de Sirya
Posté le 7 juillet 2012 à 01:08:06 Avertir un administrateur
"Or toujours pour être tatillon, FPS/RPG =/= RPG/FPS."
Exactement, d'où mon post plus haut "Donc un RPG FPS, c'est bien ce qu'on dit".
C'est à se demander si tu lis les posts ?

Je peux te rétorquer la même chose, j'ai bien précisé dans mon précédent com que ta position n'étais pas claire. Et à t'entendre (si on lit tes 1ers post) ce jeu est autant un FPS qu'un RPG, ce qui n'est pas le cas. C'est un RPG avec un aspect, mais il n'a rien d'un FPS proprement dit.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment