death-kuja2 Voir le profil de death-kuja2
Posté le 6 juillet 2012 à 02:45:23 Avertir un administrateur
C'est un RPG, mais dont le système de combat est celui d'un FPS/TPS. Faut pas aller chercher plus loin.
Ben justement.
Pour donner un exemple concret, dans un FPS simple les chances de toucher un ennemi sont globalement lié à l'arme qu'on utilise (tu touches pas qqn à 3km avec un flingue), notre capacité à bien viser et si le jeu est suffisamment réaliste la balistique et l'état de l'arme.
Dans fallout ya ça mais ya aussi un système de compétences qui influent sur les chances façon jeu de dés. Pour toucher l'ennemi il faut faire un nombre minimum, plus les compétences sont élevées plus le nombre sera facilement atteint.
Donc au final Fallout 3/NV ont un aspect FPS en le sens qu'ils peuvent se jouer en vue FPS et du fait de la présence d'armes à feu, mais ça s'arrête là. Pour le reste c'est un RPG.
Donc si tu veux être tatillon on peut dire que c'est un RPG en vue FPS.
Sirya Voir le profil de Sirya
Posté le 6 juillet 2012 à 02:47:20 Avertir un administrateur
Donc un RPG FPS, c'est bien ce qu'on dit
Heu nan perso en dehors de l'agressivité qui dénote de tes précédents coms, moi quand je les lis je vois que tu dis que c'est tout autant un FPS qu'un RPG voire avant tout un FPS (en fait c'est pas très clair). Or toujours pour être tatillon, FPS/RPG =/= RPG/FPS.