Bonjour, bonsoir à tous!
Comme l'indique le titre, je compte me lancer dans une fiction sur l'univers de Fallout. Ce n'est pas la première fois que j'écris, mais c'est la première fois que je poste un de mes récits sur un forum. Je suis ouvert à toutes critiques, bonnes ou mauvaises, tant qu'elles sont constructives
Voici le prologue, j'espère que ça vous plaira.
Lorsque j'avancai vers les portes de la ville, aux environs de midi heures, le soleil était au zénith. Soucieux de faire bonne impression, j'entrepris de saluer les gardes postés de part et d'autre des lourds battants d'un hochement de tête.
« - Eh, Vagabond, lança l'un des gardes, un colosse armé d'un fusil à pompe. Je vais te demander de me remettre tes armes avant de rentrer en ville. Tu comprends, ce serait idiot de gâcher l'ambiance avec un meutre en cette période de fête.
-Période de fête ? Répétais-je quelque peu étonné.
-Ouais, répondit le deuxième garde, un individu assez fin. Tout les ans on fête la libération de la ville, on danse, on chante, on boit, et ça pendant toute une semaine. T'es un chanceux, la fête commence ce soir, t'auras le temps de bien en profiter. »
Je remis mes armes au garde : Un fusil à Vermines équipé d'un silencieux et d'une lunette de visée, deux grenades M-1, un fusil à canon scié, et un pistolet 9mm Berretta. Je gardai toutefois un couteau dans ma botte, et un pistolet à silencieux dans la doublure de ma veste .
Juste au cas où.
« -Merci, fit le garde, on en prendra bien soin. N 'oublie pas de faire un tour au saloon si t'as besoin d'informations.
-J'y penserai, dis-je en avancant vers l'entrée.
-Ah, j'ai failli oublier ! S'écria le garde. Bon séjour à Goodsprings ! »
Goodsprings. Joli nom.
Je passai la barricade métallique, et je découvris une ville aussi animée qu'une ruche.
Quatres hommes torse nus s'acharnaient à monter une estrade longue de trois mètres sur cinq. Une toile de chapiteau entrouverte laissait apercevoir une longue table pouvant acceuillir au moins une centaine de personnes. Des enfants jouaient avec un chien, tandis que deux jeunes garcons s'entrainaient au tir sur des bouteilles de Sunset Sasparilla avec une vielle carabine à plomb. Quelques gardes patrouillaient pour faire régner un semblant d'ordre, mais l'euphorie générale était contagieuse. Parmi tout ce gabuge, un juke-box jouait Jingle, Jangle, Jingle de Kay Kyser à plein volume. Je me surpris moi même lorsque je fredonnais l'air enjoué de la chanson. Pas de doute, c'était bel et bien la fête à Goodsprings.
Comme me l'avait conseillé le garde, j'entrai dans le saloon. Au dessus de la porte ouverte était accroché un panneau indiquant que la maison ne faisait pas crédit.
L'intérieur du Saloon était bien éclairé, et quatres ventilateurs tournaient, rafraichissant considérablement la salle. Je m'assis au bar, entre deux personnes qui buvaient et bavardaient joyeusement.
« -Eh, un nouveau ! Dit le barman en rigolant. Bienvenue au Saloon ! Puisque tu viens d'arriver, je t'offre le premier verre, mais attention, sache que..
-La maison ne fait pas crédit , complétais-je en souriant .
-Exact ! Sourit l'homme. Il arborait une iroquoise teinte en rose qui parcourait son crâne, du front à la nuque. Bon, je vois que tu ne connais pas la ville. Laisse moi te raconter son histoire. Au fait, moi c'est Mike. Et toi, c'est quoi ton nom ?
-On m'appelle Hunter. »