Bonjour à tous et à toutes.
J'ai terminé le jeu plusieurs fois maintenant et il n'y a pas longtemps m'ait venue cette idée: faire un ninja
. J'aurais aimé l'avis de la communauté sur plusieurs points.
D'abord le SPECIAL:
Strength: 7
Perception: 4 (voire moins)
Endurance: 5
Charisma: 1 (car inutile le plus souvent)
Intelligence: 10
Agility: 10
Luck: 6
Ensuite, les compétences à monter:
En priorité: Armes de corps-à-corps, discrétion.
Secondaire: Crochetage, discours/troc.
Pour le RP, j'ai envie de faire un perso plutôt bon, tendance neutre
. Il doit être honorable et éviter le combat s'il le peut (d'où la compétence discours).
Je ne sais pas encore avec quelle faction aller par contre, mais ce serait la Légion ou Béni-oui-oui.
Pour le gameplay, la majorité du temps je devrais être en discrétion. Ma seule arme sera le sabre (AGR) avec toutes ses modifications. L'idée sera d'aller le plus vite et le plus discrètement possible sur mes ennemis.
Pour l'armure, j'hésite, en partie à cause des perks.
J'ai réduit mon choix à la tenue d'assassin qu'on obtient dans Dead Money ou l'armure furtive MkII qu'on obtient dans Old wworld Blues (si vous avez mieux, n'hésitez pas à me le dire).
La première est légère, et s'associerait donc très bien avec les perks qui augmentent la vitesse de déplacement et le taux de critique: implant M-5, +20% à la vitesse de déplacement accroupi, voyager léger, +10% à la vitesse de course, coureur des tunnels, +25% à la vitesse de déplacement accroupi et enfin, toucher léger, +5% de chance de critique et -25% de chance des ennemis de me faire un critique.
La deuxième armure, possède les avantages suivants: +1 en agilité et perception, +20% à la vitesse de déplacement accroupi et +25 en discrétion.Néanmoins, celle-ci étant médium, les perks ci-dessus ne s'y appliquent pas. La perte de vitesse accroupi est cependant compensée par le gain en discrétion, qui permettra de priviligier d'autres compétences, et par le gain de 3 perks (l'implant fonctionne dans les deux cas).
Laquelle me conseilleriez-vous?
J'aurai tendance à pencher pour la 1ère, mais il reste beaucoup d'autres perks à prendre: toutes celles reliées au corps-à-corps dans un premier temps et toutes celles qui augmentent les dégats dans un second.
L'idéal serait d'arriver à un perso difficilement détectable, qui arrive par derrière, donne un coup de sabre et s'en va.
Merci d'avance d'avoir lu mon pavé et pour vos futurs réponses,