Moui je dirais plutôt que "si tu as aimé le 3, tu aimeras NV" et encore...ça reste subjectif, l'ambiance des 2 est totalement différente.
Le 3 c'est plus un monde gris, réellement post-apo, sans végétation (mis à part "l'oasis" bien sûr...), plus de petits "hameaux" de quelques maisons livrés à eux-mêmes avec des histoires toujours plus ou moins glauques, seule l'Enclave et la CdA sont bien organisées, les autres "organisations" sont plus constituées de pouilleux qu'autre chose... avec une map beaucoup plus vide certes mais beaucoup plus grande...j'avoue que j'ai adoré cette ambiance, ces terres qui méritent d'être appelées "terres désolées".
Alors que New Vegas c'est déjà une ambiance plus "western" (et plus fidèle aux Fallout), beaucoup plus de réelles organisations/factions (la CdA n'a d'ailleurs pas le rôle principal), on est déjà un peu moins dans un monde de survie mais plus dans une guerre entre factions. Il y a (un peu) de végétation, on cultive même des légumes...bref, c'est totalement différent, et je dois dire qu'au final j'ai préféré l'ambiance du 3 je crois (parce que ça s'approchait plus de ce que je recherchais, un monde réellement post-apocalyptique...) mais j'ai quand même largement préféré New Vegas, beaucoup plus abouti sur tous les niveaux...sauf peut-être au niveau graphique justement, où c'est à peu près pareil
Mais les graphismes devraient pas t'empêcher d'aimer Fallout je pense