CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Bugs? Fléau ou...

hijaki
hijaki
Niveau 14
11 octobre 2011 à 14:32:07

Salutations à tous.

Je me permets de créer un topic pour vous demander à vous adorateurs de New Vegas si vosu avez eu autant de bugs que moi pendant tout le jeu...

Personne n'a l'air de crier au scandale mais sur ma partie j'ai eu plus de bugs qu'en jouant à un jeu lambda sur PS1...

Clignotements, freezes, lags, PNJ qui disparait, qui oublie une quête, qui ne dit plus rien, qui reste coincé, qui se téléporte, mobs qui lags, se coincent, disparaissent, se téléportent n'importe où, marqueur de quêtes aux fraises.
Exemple: pas moyen de terminer ma quête avec la confrérie de l'acier, résultat, j'ai du tous les tuer... Ce qui n'était pas mon objectif principal... :-(

Tant de bugs pour une liberté si énorme et jouissive, c'est le prix à payer selon vous? Est-ce moi qui en ait eu plus que la normale? Je trouve ça vraiment dommage parce que ce jeu avait une réelle portée scénaristique post-apocalyptique et avait pour le coup une âme, ce qui n'est pas donné à tout le monde...

J'aimerais connaître vos avis. Merci :)

Methylen
Methylen
Niveau 10
11 octobre 2011 à 14:38:37

Fallout New vegas est plus ou moins buggé selon les plateformes et les moments du jeu.

Sachant que :

PS3 : archibuggé

XBox360 : bien buggé

PC : quelques bugs (freezes, plantages, ralentissements, et quêtes essentiellement).

Perso, je suis sur PC, donc je dirais que 80 à 90% du jeu se déroule plutôt sans aucun problème.

Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais le DLC Old World Blues m'a vraiment fait chier des cactus : tous les déplacements rapides plantaient irrémédiablement dans 50 % de la zone.

cassecouillepro
cassecouillepro
Niveau 9
11 octobre 2011 à 14:40:36

bonjour,

je joue sur xbox 360, et en une centaine d'heures de jeux j'ai redémarré ma console 2 ou 3 fois. et je n'ai eu des problèmes qu'avec rex, que je perdais avant de retrouver quelques heures plus tard. quelques lags mais la encore très ponctuels et courts.

je ne suis pas non plus tombé sur des raiders volants ou autres bizarreries de ce genre...

donc pour la version 360 pas plus de bugs que ca.

hijaki
hijaki
Niveau 14
11 octobre 2011 à 14:41:16

J'ai oublié de préciser que je jouais sur PS3 mais j'avais cru comprendre qu'il existait des bugs sur à peu près toutes les plateformes, apparemment je ne me trompais pas :)

Ces bugs ont eu raison de ma partie pourtant bien entamée, mais quand j'ai vu que je ne pouvais plus faire ce que je voulais avec les factions parce que les quêts buguaient, j'ai ragé et laissé tomber. Pour moi c'est vraiment handicapant quand on voit le background ultra-fourni du jeu . Dommage... :-(

Kenny0
Kenny0
Niveau 10
11 octobre 2011 à 14:43:07

Le fait est que certains joueurs de PS3 n'ont jamais eu de gros bugs (que quelques petits) alors que sur PS3 on répertorie énormément de bugs...

Le fait qu'un ou deux n'ai pas rencontrer de bugs sur une plate forme ne veut pas dire que c'est pas bugger sur cette plate forme.

Parce que moi sur pc j'ai deja vu des gens parler de bugs que je n'ai jamais rencontrer... Ils sont aléatoire... On les croirait programmer par les devs....

Kenny0
Kenny0
Niveau 10
11 octobre 2011 à 14:46:48

J'ajouterai que methylen a tout dit. Sur pc on a encore le gros mod correctif (qui corrige environs 80% des bugs sur pc).

Mais habituellement redémarrer la console relance certains pnjs qui buggait..,

hijaki
hijaki
Niveau 14
11 octobre 2011 à 14:47:28

Ca voudrait dire que je suis si poissard que ça? :rire: Tous les bugs que j'ai cité plus haut je peux te certifier que je les ai vu au moins une fois dans ma partie.

D'ailleurs certains ont donné lieu à des situations assez rocambolesques... Comme cette fois où des mecs cammés dont je ne me rappelle plus le nom ont été téléporté dans l'ancien musée de robots... J'entends Rex qui grogne alors qu'il n'y avait pas d'enenmis, je regarde et il les avait tous démembré... A n'y rien comprendre, surtout si ces bugs sont alétoires....

Kenny0
Kenny0
Niveau 10
11 octobre 2011 à 14:52:32

Niveau bug marrant, sur pc cette fois :

Je passe un chargement, j'avai vider tout derrière moi, restait rien ni personne, je doit apres retourner en arrière donc de nouveau le chargement... Je détecte un ennemis, je fait 3 fois le tour avant de me rendre compte que l'ennemis en question est dans une armoire (je voyais que les pieds sortir de l'amoir en bougeant)...... J'ai du le tuer a la grenade ><

hijaki
hijaki
Niveau 14
11 octobre 2011 à 14:54:52

Kenny0
Posté le 11 octobre 2011 à 14:46:48 J'ajouterai que methylen a tout dit. Sur pc on a encore le gros mod correctif (qui corrige environs 80% des bugs sur pc).

Mais habituellement redémarrer la console relance certains pnjs qui buggait..,

Oui ça relance la partie et les freezes, mais le souci est que ça peut revenir une heure après :hap:
Et puis oui, vous avez peut-être la chance d'avoir des patchs réguliers sur PC, ce n'est pas le cas des MAJ sur PS3... :-(

Kenny0
Kenny0
Niveau 10
11 octobre 2011 à 15:05:44

Nos "patch correctif" sont non officiel ^^ ce sont des moddeurs qui font un mod correctif qui corrige les défauts vu que les devs le feront pas eux......

Mais vrai que la version PS3 est bâcler... Ils auraient ou éviter pas mal de bugs et les freez ><

hijaki
hijaki
Niveau 14
11 octobre 2011 à 15:13:21

Ben justement, comme je le disais dans le premier post, je me demande si ce n'est pas le prix à payer tant le jeu est vaste et assez complet. Peut-être que les devs n'ont pas pu (voulu? :/) s'attarder là dessus. En ce qui me concerne, c'est vraiment la loose parce que je trouve plus de bugs de toutes sortes ici que sur d'anciennes générations de consoles...

Pour les patchs PC, officiels ou pas, j'ai envie de dire tant mieux pour vous! :D Pas sure que j'aurais abandonné si au moins une partie de ce que j'ai cité avait été corrigée...

Methylen
Methylen
Niveau 10
11 octobre 2011 à 15:20:00

Bah c'est comme ça, faut t'y faire. Certains des meilleurs jeux au monde ont été très très mal programmés.

Par exemple, Dialo I (oui oui, de Blizzard) était particulièrement chaotique. Non, je ne parle pas de bugs :D

Kenny0
Kenny0
Niveau 10
11 octobre 2011 à 15:22:27

Ouais diablo 1 était bordélique mais superbe ^^

Ici c'est juste qu'ils ont lancer un jeux incomplet pour ce faire du fric rapidement...

Methylen
Methylen
Niveau 10
11 octobre 2011 à 15:24:40

pas d'accord.

C'est complet

Mais mal foutu.

hijaki
hijaki
Niveau 14
11 octobre 2011 à 15:26:32

Comme ce qui se fait beaucoup en ce moment tu me diras... :-(

Je me rappelle encore de comment j'ai tué les griffemorts. Après moult essais et morts, l'un d'entre eux m'a fait volé et autopropulsé sur une plateforme invisible où j'ai pu les sniper tranquillement...

Par contre au niveau du scénar, à croire que la destiéne humaine est inéluctable... Des survivants qui se font la guéguerre après l'apocalypse... Dommage qu'on en sache pas un petit peu plus d'ailleurs sur cet apocalypse dans cet épisode (je précise que j'ai joué seulement à New Vegas, peut-être y -a-t-il des précisions dans les autres...) Du fait de cet oubli, les PNJ ne donnent plus l'impression d'être sur Terre...

hijaki
hijaki
Niveau 14
11 octobre 2011 à 15:27:59

PS: du fric rapidement oui, c'est le business qui prime sur tous les devs en ce moment. Mais Fallout est complet. Bugué, mais complet. C'est d'autant plus chiant! ://

Methylen
Methylen
Niveau 10
11 octobre 2011 à 15:41:27

@hijaki : tu n'as pas jamais l'histoire complète dans les fallout.

Tout simplement parce que les survivants sortent quasiment tous des abris, et que comme tout le monde aux Etats Unis, une partie de l'histoire est "perdue". Beaucoup de zones d'ombre restent.

D'ailleurs, l'introduction du premier Fallout précisait que les EU avaient envahi le canada, et que l'Europe avait explosé en une multitude de républiques bananières (termes exacts employés), mais...

Tu ne sais même pas ce qu'il est advenu d'eux.

Je veux bien admettre que certaines super puissances se sont envoyés des missiles nucléaires sur la tronche.

Mais c'est pas le cas de toute la planète. Tu as forcément des parties du monde où l'humanité ne baigne pas dans un univers post apocalyptique. Et où, finalement, la vie doit avoir continuer son cours normalement, sans l'anéantissement nucléaire.

et ça, dans fallout : grosse zone d'ombre.

hijaki
hijaki
Niveau 14
11 octobre 2011 à 15:44:42

Tu voudrais dire qu'il y aurait eu une ou plusieurs générations dans les abris? Parce que sérieusement, j'ai pas toujours eu l'impression d'être dans la même dimension ou sur le même continent mais "transformé"... Plusieurs générations dans les abris expliqueraient ca...

Methylen
Methylen
Niveau 10
11 octobre 2011 à 15:48:38

Ah oui, carrément !

D'ailleurs tu le vois dans tous les Fallout : il y a des naissances, et des évolutions démographiques dans les abris.

De plus, tous les abris n'ont pas été programmés pour ouvrir leurs portes en même temps.

Certains devaient même ouvrir très tard. Le dirigeant de l'abri 13, d'ailleurs, avait refusé de laisser sortir ses habitants, même après que la date d'ouverture automatique de la porte blindée ait été atteinte. Et ils sont restés dans l'abri, le dirigeant mentant dans la joie et l'allégresse à la population qu'il prétend protéger.

Dans un tout autre registre, un autre abri, uniquement exploité par des cerveaux en bocal alimentant un ordinateur (le Calculateur), devait lâcher des robots de grande taille et lourdement armés sur le monde... mais ça ne s'est pas passé comme prévu :)

(Voir : Fallout Tactics :) )

Kenny0
Kenny0
Niveau 10
11 octobre 2011 à 15:52:57

D'ailleurs, l'introduction du premier Fallout précisait que les EU avaient envahi le canada, et que l'Europe avait explosé en une multitude de républiques bananières (termes exacts employés), mais...

UE? Les USA ont annexer (et pas envahi) le Canada suite a la guerre sur la ligne d'Anchorage en Alaska.

Pour savoir plus sur la grande guerre il y a l'histoire de fallout,

La vidéo du moment