CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Surpopulation d'Aliasing

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Zoomat
Zoomat
Niveau 10
10 août 2011 à 16:00:57

Bonjour, j'ai un problème assez récurent. Je viens de faire l'acquisition de New Vegas sur ps3 et le jeu est monstrueusement aliasé (ça se dit ?). Il y a des pixels de la taille de mon poing sur toutes les lignes droites c'est limite injouable, et je ne parle même pas des paysages, c'est juste un amas de pixels sans la moindre forme.

je sais que la version ps3 est (une fois encore) la version la plus moche, mais tout de même, il y'a des limites au foutage de gueule, même Minecraft est techniquement plus impressionant que... ça...

Alors ça vient de ma console ? De ma télé ? De mon jeu ( :doute: ) ? Où est-ce comme ça pour tout le monde ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
10 août 2011 à 16:05:01

Hello!

J'aime bc le terme "surpopulation d'aliasing"

Sinon la version PS3 est effectivement connue pour ses problème d'aliasing mais là tu exagères, je l'ai vue tourner sur ps3 et c'est quand même pas à ce point...

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
10 août 2011 à 16:08:34

J'éxagère, mais si peu, c'est pour ça que j'en ai fait un topic, jme suis dit "c'est pas possible ça ne peut pas être normal". :(

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
10 août 2011 à 16:16:06

Enfin, si tu me dis que c'est normal je veux bien te croire, tant que c'est jouable c'est l'essentiel, même si la confirmation d'un joueur ps3 me rassurerait d'avantage. :-(

Murius
Murius
Niveau 15
10 août 2011 à 16:28:32

Je joue sur Ps3 et je n'ai aucun problème d'aliasing . :(

eskuriiax
eskuriiax
Niveau 23
10 août 2011 à 16:51:00

moi non plus j'aime même regarder la CDV j’ai cru a un troll pseudo 0 jours :(

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
10 août 2011 à 16:58:52

Ah mais je vous assure que j'ai un gros problème d'aliasing sur la version ps3. :-(

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
10 août 2011 à 17:00:36

Oui faut pas dire n'importe quoi, à partir du moment où vous jouer sur console il y a de l'aliasing, prétendre le contraire c'est juste de la mauvaise fois.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
10 août 2011 à 17:02:26

Oui bon, vous seriez sympa de ne pas repartir dans l'éternel débat Console vs PC sur mon topic. :(

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
10 août 2011 à 17:08:38

Ce n'est pas mon intention :ok:
Mais venir dire qu'il n'y a pas d'aliasing sur ps3 n'est absolument pas constructif, la version ps3 étant connue pour ça, et de plus 100% des jeux console ont de l'aliasing.

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
10 août 2011 à 17:09:39

Double post, je précise que je joue aussi sur console

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
10 août 2011 à 17:09:57

Certes, et même si c'est une vérité, ça ne répond pas à ma question et ça échauffe les esprits. :-(

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
10 août 2011 à 17:13:53

Ce que tu peux faire c'est regarder les screen du jeux sur ps3 et comparer avec ce que tu as chez toi, ça te permettras de te faire une idée...

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
10 août 2011 à 17:14:34

Si tu as autant d'alliasing que tu le prétend (car il y'a en a sur PS3, faut pas raconter n'importe quoi...), c'est que tu as un probleme. Sa nature, j'en sais rien, peut etre un bug. Relance ta partie comme pour les freezes, les bugs de collision et les compagnons qui disparaissent... Ah non, pour ça, y'a un terminal maintenant.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
10 août 2011 à 17:18:02

R_doGs :d) C'est difficile de comparer sans avoir lancé le jeu, mais d'après mes souvenirs j'en avais plus, beaucoup plus même. :(

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
10 août 2011 à 17:23:22

Et avec les autres jeux ça le fait aussi? Tu as essayé F3 par ex? FNV sera plus ou moins pareil.

Mais c'est de toutes façons un jeu ki n'est pas très beau...

Vérifie aussi les paramètres de ta console, tu les as peut-être changé et tu es sur une résolution vachement basse.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
10 août 2011 à 17:25:06

Mhhh, non sur les autres jeux j'ai peu d'aliasing (même sur oblivion c'est beaucoup plus correct, c'est dire).

Après c'est vrai que sur Bioshock 2 il y'en a pas mal aussi, mais pas à ce point. :(

Et non je n'ai pas Fallout 3. :-(

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
10 août 2011 à 17:26:22

Jvais essayer de trifouiller des paramêtres alors.

La vidéo du moment