Mais je ne comprends pas, dans l'aide il est marqué texto:
"un défit de discours est un réponse précédée par le mot "Discours", suivit de la probabilité de réussite. Plus votre compétence Discours est élevé, plus ce pourcentage sera élevé."
Donc pour médecine, pourquoi ce n'est pas pareil?
De plus, si je retente ma chance sans recharger la partie, le taux de réussite diminue.
Si j'avais [27/30] la fois d'avant, je me retrouve avec quelque chose comme [25/30].
Si ce chiffre ne représente pas un taux de réussite, alors à quoi sert de diminuer ce chiffre à chaque tentative??
Ce n'est pas logique du tout...
Si il faut ce chiffre ou plus pou réussir obligatoirement, pourquoi diminuer ce chiffre en cas d'échec. Ca ne devient logique que si c'est un taux de réussite qui représenterai l'agacement du PNJ face aux tentatives répétés du joueur.
Je veux bien te croire, mais ce n'est pas logique du tout...
Surtout qu'il est également expliqué dans l'aide que si une option de dialogue relative aux compétence est proposé, c'est qu'elle peut réussir. Si le taux est trop faible pour la réussite, elle n'est pas proposé comme choix...
Donc si le choix de dialogue est là, c'est bien qu'il y a une chance de réussite...