CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FNV Pc

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
15 mai 2013 à 15:21:44

"Je suis désolé mais jouer avec une manette à un rpg n'est pas du tout évident, même pour les habitués. Autant c'est normal pour un jeu de baston ou de foot ('tain qu'est-ce que je déteste les fifa et cie en série), autant jouer à des jeux comme Oblivion ou Fallout sur console relève plutôt de la volonté de continuer de jouer avec une manette alors que le clavier est bien plus pratique."

Va dire ça à skyrim ou the witcher 2 qui ont été (malheureusement) pensés avec une interface console.
Après c'est vrai que les WRPG c'est plus sympa au combo clavier + souris mais bon, ça ne les rend pas non plus injouable à la manette et puis franchement, chacun fait comme il veut, surtout sur un jeu solo. S'il a envie de jouer à la manette PS3 qu'il joue à la manette PS3...

goule-sauvage
goule-sauvage
Niveau 10
15 mai 2013 à 15:44:54

"l'auteur veut faire marcher sa manette de Ps3 avec fallout."

:d) Je pense que l'auteur de ce topic y est arrivé depuis presque deux ans. :hap:

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
15 mai 2013 à 16:00:20
  1. mais bon, ça ne les rend pas non plus injouable à la manette et puis franchement

Prends Civilization sur xbox, c'est limite injouable. Et il y a des tonnes de jeux dans le même cas.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
15 mai 2013 à 17:51:03

civilization c'est pas ce que j'appelle un WRPG :noel:

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
15 mai 2013 à 18:05:12

Je m'en doute, mais il fait partie d'une liste très longue de jeux dont le genre est très varié.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
15 mai 2013 à 18:38:31

ok mais moi je parle de WRPG

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
15 mai 2013 à 18:41:54

Et en français?

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
15 mai 2013 à 18:47:13

jeux de rôle occidentaux, c'est pourtant pas un terme inconnu

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
15 mai 2013 à 18:49:49

Si, plutôt.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
15 mai 2013 à 18:53:19

Dans ton univers peut-être, pas dans le reste du monde.

Puis sinon tu peux utiliser la fonction rechercher. Tsé le truc qui s'appelle google.

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
15 mai 2013 à 19:06:34

Ya jdr et rpg. Jamais vu d'autres termes. Point.

goule-sauvage
goule-sauvage
Niveau 10
15 mai 2013 à 19:35:01

Y a aussi j-rpg (jeu de rôle japonnais). :ok:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
15 mai 2013 à 19:53:35

_Le_Pape Voir le profil de _Le_Pape
Posté le 15 mai 2013 à 19:06:34 Avertir un administrateur
Ya jdr et rpg. :d) Jamais vu d'autres termes :g)

Tout est dit.
Attention, le pape n'est que le représentant de dieu sur terre, contrairement à ce dernier il n'est en rien omniscient.

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
15 mai 2013 à 20:53:45

M'en tape, j'ai visité plusieurs centaines de forums anglais et américains et il n'a jamais été écrit. Affaire classée.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
15 mai 2013 à 21:01:57

Ou alors tu ne veux pas t'en rappeler. C'est pas parce que tu connais pas un terme que ça veut dire qu'il n'existe pas, contrairement à ce que tu penses tu n'es pas le centre du monde :rire:
Ce terme est archi connu, ais un peu d'humilité et reconnais ton ignorance, enfin de ta part je sais que c'est utopique.

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
15 mai 2013 à 21:05:53

J'emmerde ta science à deux ronds, moi au moins je ne fais pas de jugements de valeur sur quelqu'un que je n'ai jamais vu et à qui je n'ai jamais parlé.

Kenny0
Kenny0
Niveau 10
16 mai 2013 à 07:39:19

Je ne connaissais aussi que jdr (en francais) et rpg (en anglais), avec mmorpg...... Jamais entendu parler de jrpg ou wrpg...........

D ailleurs les final fantasy ne comptent pas comme rpg.

Kimsz
Kimsz
Niveau 9
16 mai 2013 à 08:44:12

Tien, _Le_Pape, toi qui prêche si bien ( Sans jeu de mot ), la fonction rechercher et l’utilité de google, voici un lien étonnamment trouvé avec ces deux fonctions.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18252642-1-0-1-0-qu-on-se-le-dise-les-wrpg.htm

Qui est plus sur JVC, qui est pourtant l'un des forums que tu fréquente régulièrement, qui plus est, en fessant très souvent du hors sujet, qui peuvent se révéler arrogant comme tes messages ici le prouvent.

Bon aller je suis gentil, je te file même le lien google avec le mot clé ( "WRPG" ) qui ma permit de trouver ce lien :

http://www.google.fr/#output=search&sclient=psy-ab&q=WRPG&oq=WRPG&gs_l=hp.3..0j0i30j0i10i30j0i30.536.536.0.771.1.1.0.0.0.0.145.145.0j1.1.0...0.0...1c.1.12.psy-ab.91lttaV_70A&pbx=1&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.46471029,d.Yms&fp=5bd0b9c9e945175b&biw=1600&bih=756

Bref, j'en dirais pas plus.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
16 mai 2013 à 09:49:39

Mais quel jugement de valeur? :rire:
Je me base simplement sur tes coms ici, et tu apparais comme un type prétentieux et imbu de lui-même qui passe son temps à rabaisser les autres et à troller.
Enfin bon, des types comme toi j'en ai vu sur quasiment tous les forums de JVC, je sais que ça sert à rien de discuter puisque c'est limite un jeu pour eux.
Quoiqu'il en soit WRPG et JRPG existent depuis belle lurette et ne pas les connaitre ne les fera pas disparaitre pour autant.

Tuollaf
Tuollaf
Niveau 9
16 mai 2013 à 12:11:55

Kenny0
D ailleurs les final fantasy ne comptent pas comme rpg.

:d) Arrête de fumer la moquette man. N'en déplaise aux puristes les FF sont des RPG, même des J-RPG pour être plus précis.

La vidéo du moment