CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Astuce : plus de perks

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
13 février 2011 à 15:58:09

Salut à tous !

Nostalgiques de Fallout 3 et de ses perks tous les niveuax ? Vous avez envie de vous retrouver avec un perso disposant d'une trentaine de perks ?

Obsidian a pensé à vous en insèrant un bug dans le jeu ! Oui mesdames et messieurs ! Et je rajoute qu'il n'est à l'heure actuelle même pas patché !

Voici le principe : il existe une astuce permettant d'avoir de l'expèrience infinie (que j'exposerai ci-après) avant de quitter Goodsprings. En l'utilisant vous pourrez monter jusqu'au niveau 30 (ou 35) avec beaucoup de patience, et ce avant même de quitter Goodsprings pour la première fois.

Et c'est ici que la magie opère : lorsque vous quitterez Goodsprings, choisissez de reprendre votre personnage de A à Z (modifier nom, SPECIAL...). Une fois ceci fait, vous serez redescendu au niveau 1, et recevrez d'emblée tous vos points d'XP qui lanceront une furieuse montée de niveaux ; vous pourrez alors gérer votre perso comme vous l'entendez, en choisissant vos perks... Sans perdre celles que vous aviez choisi la première fois ! Enfin plus exactement certaines disparaîssent, et d'autres pas, mais il est possible d'obtenir ainsi 28 perks sans Dead Money, et 32 avec !

Maintenant que le principe est passé, voici la méthode : Quand Joe Cobb se disputera avec notre charmante barwoman, suivez-le, puis accpetez de l'aider à zigouiller Ringo. Ceci fait allez vous occuper du bougre (rappelons qu'il attend dans la station service, impatient de recevoir une balle dans la tête), puis revenez voir Cobb. Parlez-lui, poussez-le à attaquer Goodsprings et acceptez de l'aider. Ensuite, butez-le, lui et tous ses petits-copins. Oui vous m'avez bien compris, tournez votre veste. Une fois cette besogne accomplie, allez voir Chet, le marchand, et menacez-le pour qu'il vous donne armure et munitions. Oh joie, la commande ne disparaît point. Vous pouvez recommencer autant de fois que necessaire, montant ainsi (laborieusement) jusqu'au niveau max.

Tirez-vous ensuite gentiment (vers Primm en général), Refaîtes votre perso quand on vous le propose, et admirez la chose.

J'ai été surpris de ne pas trouver trace de cette astuce bien connue par la communauté anglophone sur le forum... alors je la livre. On la trouve sur le Vault http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout:_New_Vegas_exploits#Perks et sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=WP4Bq3EFwhg&feature=player_embedded dans la langue de Shakespeare bien sûr.

Quelques derniers raffinements : Toutes les perks ne se conservent pas. Je ne suis sûr d'aucune liste alors je ne vous en donne pas, mais sachez toutefois que la plupart se gardent. Des listes ont été dressées dans les deux liens ci-dessus, mais je n'atteste pas de leur fiabilité.
Méfiez-vous quand vous les testez, car il apparaît que certaines perks demeurent dans le pip-boy mais que leurs effets ont disparu.

En revanche il est sûr que les perks de level 2 et 4 ne se conservent pas (sans doute car c'était les niveaux qu'il était prévu que l'on atteigne), il est donc plus que recommandé de choisir pour eux la perk Esprit Vif, qui diminuera le temps nécessaire à l'exécution du glitch. Sauf si les perks sans niveau de Dead Money fonctionnent, mais je n'en suis pas sûr.

La seconde fois vous pourrez bien entendu prendre toutes les perks que vous voulez et elles se conserveront.
Je vous conseille de cibler en priorité les perks qui vous intéressent mais qui requièrent des caractéristiques ou talents que vous ne comptez pas faire monter autant ; Prévoyez-le donc à l'avance, de façon mathématique, pour savoir quelles perks prendre à quel niveau, et donc quels talents faire monter et quels SPECIAL choisir la première fois.

Je me répète mais je le précise au cas où ça ne serait pas clair : vous pourrez faire votre perso en quittant Goodsprings de façon entièrement libre.

Ah un dernier conseil : faites des sauvegardes. Beaucoup. Notamment avant de quitter Goodsprings.

Temps estimé du glitch : entre deux et trois heures. Enjoy.

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
13 février 2011 à 16:00:25

Ah j'oubliais : fonctionne sur toutes plateformes :ok:

vodkaaaaaaaaa
vodkaaaaaaaaa
Niveau 10
13 février 2011 à 16:01:25

Oh, un fan de david eddings :)
sympa le glitch sinon, mais ça fait vraiment des persos surpuissants après :-d
et faut être motivé

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
13 février 2011 à 16:06:33

Bien vu vodka :ok: C'est pas un pseudo qu'on reconnaît souvent :fier:

Et oui c'est long et ennuyeux à exécuter... Mais il faut le voir comme du perfectionnisme. Personne n'a besoin d'une trentaine de perks, mais qui n'en a pas envie ?

Panckakes
Panckakes
Niveau 10
13 février 2011 à 17:35:39

C'est pas mal mais ca enlève l'aspect roleplay.

black-ops6
black-ops6
Niveau 10
13 février 2011 à 17:43:18

Tricheur :hap:

nabra85
nabra85
Niveau 7
13 février 2011 à 17:49:31

tricheur non. ça dépend si on veux jouez en mode hardcore ça peut toujours aider.

Panckakes
Panckakes
Niveau 10
13 février 2011 à 17:51:27

Ca nuit a l'immersion je trouve

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
13 février 2011 à 18:09:57

Et ben les gens sont plus sages que je ne le pensais :(

Je ne vois pas en quoi ça nuit à l'aspect roleplay. En tout cas une fois sorti du tuto.

Et je conviens que c'est du gâchis de le faire quand on joue pour le première fois. Mais après... J'ai toujours aimé apprendre à connaître un jeu suffisamment pour utiliser au mieux ses mécanismes pour perfectionner son perso. Du grosbillisme sans doute, mais ça ne s'oppose pas au RP :oui:

Panckakes
Panckakes
Niveau 10
13 février 2011 à 18:15:16

Bah, ce qui est bien dans le jeu c'est d'évoluer, d'avoir ton perso bien a toi et de le voir progresser au fil des niveaux. :o))

Si tu a tout au max dès le début, c'est pas rp vu que le mec est sensé s'être pris du plomd plein la figure. :o))

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
13 février 2011 à 18:21:22

Je trouve plus réaliste que mon perso s'éveille en sachant faire deux ou trois choses, étant donné qu'il a déjà vécu, plutôt qu'une balle dont on l'a guérie l'ait mystérieusement privé de tout son savoir-faire, puis qu'il devienne le meilleur soldat du Mojave en un dizaine de jours, ou qu'il apprenne à discuter et marchander en dézinguant du Gecko...

Je prends mon RP dans la façon dont je fais mes quêtes, mes choix, mes alliances, mes découvertes et mon équipement.

Cela-dit j'avoue que je préfèrerais aussi une évolution plus progressive. Mais pas au point de dire non à une quinzaine de perks :-p

DeadMoney
DeadMoney
Niveau 11
13 février 2011 à 18:34:37

Technique de merde... à moins qu'on soit sur console :hap:
Perso j'ai téléchargé un mod qui permet d'avoir une perk à chaque niveau :ok:

Kenny0
Kenny0
Niveau 10
13 février 2011 à 19:11:24

Pratique mais je trouve dommage de partir niveau 30 de goodspring ><

DavidLeeRoth
DavidLeeRoth
Niveau 14
13 février 2011 à 22:18:28

Bien de rien comprendre ? quand tu pars de goodsprings tu reviens lvl 1 en gardant les perks , ensuite tu monde normalement

DavidLeeRoth
DavidLeeRoth
Niveau 14
13 février 2011 à 22:18:46

Monte*

goule-sauvage
goule-sauvage
Niveau 10
13 février 2011 à 23:20:42

Belmakor :d) Si ça marche, c'est une bonne astuce pour ceux qui sont sur console. :ok:

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
14 février 2011 à 07:33:43

Merci goule sauvage ^^

David, non hélas ils ont raison, quand tu pars de Goodsprings tu reviens level 1 mais tu prends 30 niveaux d'un coup...

Kenny0
Kenny0
Niveau 10
14 février 2011 à 08:23:49

Oui voilà, d'ailleur tu explique toi-meme que l'xp est sauvegarder et que tu as une poussée de niveau abusive...

Teamonkey
Teamonkey
Niveau 18
12 juillet 2013 à 15:46:09

Je :up: ce topic de plus de 2 ans pour vous dire que ce glitch fonctionne toujours, pour ceux que ça intéresserai! :ok:

Par contre, avant de remettre vos stats à zéro, ne prenez pas les perks "célibataire endurci" et "rechargement rapide", ça fait partie de celle qui ne se garde pas...

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 57
12 juillet 2013 à 16:10:53

Bah c'est une idée, déjà niveau 30 je sais plus où mettre mes points de compétences, pour les perks j'en ai plus vraiment besoin d'autre...

La vidéo du moment