On a tous nos méthode, j'explique ici la mienne.
En plus des touche décrite par le tutoriel, il y a les touches fléchée du clavier qui intervienne tout le temps.
- a la sélection des cartes qui se fait une par une, la carte dans votre jeu apparait en haut et elle est face à vous (sélectionnée), sinon elle apparait retournée en haut et visible en bas (disponible a être sélectionnée).
la sélection : j'évite les carte dont l'utilisation ne m'apparait pas simple : Joker Valet et Dame, les cartes trop petites qui demanderait trop de coups joué: As 1 2 3 4, je cherche à disposer d'un max de Roi de 9 8 7 avec suffisamment des autres cartes 10 6 5 au pire quelque 4.
La raison en est que quand je vais placer mes cartes, je n'aurait pas le choix de position sur les 3 premières cartes jouée, elles démarrerons forcement mes caravanes !
attention le roi est une carte qui sert a multiplier la carte sur laquelle elle est, exemple 9 + Roi = 18, le roi peu être placé sur n'importe quel carte déjà posée (il ne peu être posé en tête de caravane au départ durant les 3 premier coup à jouer! il n'occupe pas une place comme les autre carte mais viens dessus une carte existante (sélectionnez le et déplacez le avec les touches fléchées).
Au début: les 3 premières cartes.
Dans la Main de carte vous choisissez votre carte (avec les touches fléchées) la premier , la plus haute 10 si il y a, sinon 9 etc ... et 3x comme ca pour les départs de pile, vous n'avez pas à ce moment la possibilité de poser la carte sélectionnée ailleurs que là ou elle se pose automatiquement.
Après sélectionnez la carte la plus haute de la main et placez la ... si au départ vous aviez un 10 un 9 un 8 ... vous reste des carte 8 et moins si la carte sortie n'est pas supérieure (ou des roi) prenez un 8 et placez le sous le 9 , ou un 7 sous le 8 ou un 6 sous le 8 ... toujours la carte la plus haute sous la carte la plus proche de sa valeur.
Le but des cartes suivantes vas être d"approcher au plus vite la valeur de 21+ (21-26) (sachant que selon votre sélection de carte, vous ne disposez peu être pas dans vote de jeu de carte basse valeur)
La fin : sélectionner les carte au plus juste pour atteindre la somme désirée ... c'est souvent la que le Roi fait la différence, placé au bon endroit il permet d'atteindre rapidement la bonne somme avec facilité, à savoir : 6 + roi + roi = 24 et non pas 18
Vérifiez toujours que une carte dont la valeur placée a un endroit vous ferait gagner, ne convienne pas, avant d'en chercher une autre, sélectionnez la, placez la, si verte, c'est bon, si rouge annulez, ça la remettra dans la main et vous en sélectionnerez une autre.
C'est ma méthode, elle est loin d'être parfaite, elle ne rassemble pas les règles du jeu, n'utilise aucune finesse, mais fonctionne bien pour débuter.
Après vous restera a affiner votre jeu
Je placerait le lien d'une vidéo ou je gagne, même si j'ai pas encore compris vraiment comment ça se joue en finesse ^_^