CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[all]equipement compagnons

bijouto
bijouto
Niveau 9
23 décembre 2010 à 11:00:09

Bonjour a tous

Etant au debut du jeu , je viens d'obtenir mon premier compagnon (Boone) et je me posais une question sur le choix de son equipement

en effet ,comme je n'utilise pas le voyage rapide et que je ne suis pas tres fort (force= 5) je me retrouve souvent en surcharge et donc comme sur Fallout 3 j'utilise les compagnons pour transport vers un marchand (+ stockage a un endroit strategique)

Mon probleme vient du fait qu'en donnant plusieurs elements du meme type (par exemple plusieurs armures) le compagnon s'equipe automatiquement de l'armure de son choix

je me demandais s'il existait un moyen pour selectionner l'armure qu'on veut lui faire porter (par exemple j'aimerais que boone garde son armure par defaut alors qu'il me met des armures de la RNC qui certe ont une meilleure protection mais qui n'apporte aucun bonus de competences)

D'ailleurs au passage un point que j'ai bien aimé , comme boone n'aime pas la legion quand je lui donne une armure de cette faction il l'a jette a terre , je trouvais ca plutot sympa

informatiquebob
informatiquebob
Niveau 10
23 décembre 2010 à 11:13:34

en fait, les compagnons n'acceptent généralement pas de porter des armures de faction, que ce soit la légion, les poudriers ou autres.

quand aux armures qu'ils équipent, c'est tout simplement celle qui apporte le plus de défense. mais saches que quand un compagnon porte une armure, elle ne s'use pas, donc autant en profiter.

pour les armes c'est pareil : ils utilisent la meilleur mise à disposition, sous réserve que tu leur fournisse les munitions qui vont avec. sinon, ils gardent leur arme par défaut, pour laquelle ils n'ont pas besoin de munitions.

Xx_Reaver_xX
Xx_Reaver_xX
Niveau 17
23 décembre 2010 à 11:34:44

Pas besoin d'arme à feu pour Boon, son fusil est déjà sublime ! :bave:

Sinon, donnes lui quelques grenades, et un couteau de combat ! :oui:

informatiquebob
informatiquebob
Niveau 10
23 décembre 2010 à 13:05:48

dans certaines situations difficiles, lui donner un fusil laser anti-matériel avec des munitions incendiaires est tout de même intéressant (comme pour une horde de griffemorts par exemple).

ceci dit, ça reviens cher en munitions.

bijouto
bijouto
Niveau 9
23 décembre 2010 à 13:35:41

Oui effectivement pour l'arme je lui laisse son arme par defaut pour le moment car il est tres efficace avec

pour le corps a corps pour l'instant je lui ai donne juste une machette pour se defendre au cas ou mais s'agissant d'un sniper j'adore le placer sur des positions pour qu'il couvre mes arrieres , quitte a attirer les ennemis vers lui (genre planque en haut d'une colline)

c'est plus pour l'armure que ca m'embetait , je le trouvait moche avec les armures RNC que j'avais ramassé (et en plus comme je disais aucun bonus de competence)

Et sinon je ne sais pas si c'est parce que j'ai une bonne note de charisme (j'ai vu que ca jouait sur l'efficacite des compagnons) mais il fait tres tres mal notre ami Jason Boone ^^

La vidéo du moment