CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Background ] Vault-tec

berurier
berurier
Niveau 10
04 décembre 2010 à 04:44:37

ATTENTION RISQUES DE SPOILERS !!!

Salutations,
Je joue a fallout depuis le 1° opus (ça date) mais j'avoue ne pas avoir beaucoup de souvenirs des 2 premiers. ( je me rappelle par exemple du JEK, Jardin d'Eden en Kit sans me souvenir pour autant des scénarios et destins des héros des premiers opus )

En revanche tous les joueurs de fallout, qu'ils aient connus les premiers ou qu'ils aient commencés au 3 ont surement constaté que les abris avaient tous des éléments en commun, a commencer par l'existence d'un superviseur ( Elu pour une courte période dans certains abris, désigné à vie dans d'autres ) en tant qu'autorité.

Mais le point commun principal est aussi que chaque abris a un fonctionnement , un modèle de société, diffèrent.
Certains fonctionnent sur un modèle de democratie, d'autres non etc etc ...

Chaque abri a vu ses règles régies par le manuel d'utilisation fourni avec l'abri lui-même, et donc rédigés par l'entreprise qui a conçue ces abris : Vault-tec.

Mais voilà ... Qui se cache derrière Vault-tec ? Vault-tec as-t'il un lien avec RobCo ( dont on peux se questionner quand à la responsabilité ou du moins se questionner quand à sa participation de l'holocauste nucléaire ... robco étant l'ex multinationale géante N°1 mondial dans la conception et fabrication d'arme et de robotique ... mais cela feras peut-être l'objet d'un prochain topic ;) ) Pourquoi ces différents modes de vie ? Quels étaient les objectifs de vault-tec en imposant ces modes de fonctionnement propre à chacune de ces autarcies que sont les abris ?

Le plus mystérieux à mon sens c'est que quel que soit le type de société imposé par le constructeur cela semble à chaque fois avoir été fait dans le but d'assurer un bon fonctionnement interne. ( on constate en effet que la seule source de conflit inhérent à chaque abris soit la cause ou la conséquence de l'ouverture de ce dernier ).

Mais bien que chacun des abris ais été prévu pour assurer la pérennité de ses habitants tant qu'ils n'en sortent pas ( l'ouverture de l'abri relevant parfois d'un "test" de civilité ) il semble aussi évident que ces idéologies ou mode de vie devaient s'affronter ou tout du moins s'opposer une fois que les habitants des différents abris se seraient rencontrés à la surface essayant chacun de rebâtir une civilisation basée sur le modèle "idéal" qu'ils avaient vécus dans l'abri.

Quel étais donc le but de Vault-tec ? Une sincère envie de sauvegarder l'espèce humain en cas de conflit nucléaire ?
Lui offrir plusieurs choix de société considérés comme "bons" ( tout est relatif ) ou du moins viable en cas de survie de l'espèce ?

Comment ont été alloués les abris ?
Ont'ils été fabriqués à la seule initiative de vault-tec et mis gracieusement à disposition de la population ?
Ont'ils été achetés par des gens fortunés qui y ont accueillis leurs amis, leur famille ?
Le modèle de société inclus dans le "pack" étais t'il aléatoire,au choix parmi une sélection ou encore fabriqué sur mesure ?
( par exemple : bonjour je voudrais un abri fonctionnant sur un modèle communiste svp quoi ? il ne vous reste plus que des démocratique ? ok bon bah je prend alors, vous m'le faites à combien ? )

Voilà de quoi se poser bien des question quand on s'intéresse un minimum à l'univers fallout.

Toutes vos hypothèses sont les bienvenues si elles sont argumentées de faits, de dialogues, de déductions ou de documents issus du jeu et pas seulement spéculatives.
Je compte surtout sur les Joueurs de la première heure ( ou les plus jeunes qui auraient fait les 2° pour le plaisir de découvrir d'avantage l'univers ) pour apporter des éléments supplémentaires et complémentaire à ce que l'on peux trouver dans fallout 3 et FNV.

Je vous remercie d'avance pour toutes vos théories ( un minimum fondées évidemment ) mais avant tout je vous remercie déjà d'avoir lu ce pavé, en espérant qu'il ais au moins excité votre curiosité .

[Hellstorm]
[Hellstorm]
Niveau 9
04 décembre 2010 à 12:01:56

Je trouve ton sujet intéressant.

Pour ma part je pense que le but de Vault Tech était de faire des expériences avec les humains .

des expériences autant sur le plan "politique" (communiste, divisé en deux : les "bleus" et les "rouges" ...) mais aussi des expériences scientifique (les Super mutant de l'abri 92 (me semble t'il ? :( ; les plantes dans l'abri.. 34 ?) enfin voilà.

Surement pour voir quelles limites peuvent supporté les humains dans ces espaces confinés ou alors combien de temps les habitants vont mettre pour devenir raisonnable et n'envoyer personne à la mort (cf. un des abris de New Vegas).

Scientifiquement ces abris sont parfait puisque les habitants sont cobayes malgré eux. et quoi qu'ils fassent ils ne peuvent pas s'enfuir (à part ouvrir la porte mais je pense que pour énormément d'entre eux cela n'est pas envisageable)

Je ne te cache pas que je trouve Vault Tech dégueulasse, parce que dans le 3 si tu as bien pris le temps de lire toutes les données dans le PC de la CdA, on peut constaté que certains abris sont "conçu pour tomber en panne" et donc libéré ses habitants après un nombre x d'années.

Je ne sais pas si je me suis exprimé très clairement mais il y a beaucoup de chose à dire sur eux

berurier
berurier
Niveau 10
04 décembre 2010 à 14:00:17

Tiens .. je ne suis pas le seul à penser qu'il puisse s'agir d'expériences scientifiques et/ou sociologiques ... mais qui récupère les données ? qui traite les informations ? A quoi peuvent servir ces expérience si personne n'analyse les résultats.

Que sont devenu les dirigeants et employés de vault-tec ? ont'il survécus ou pérennisé dans un abris spécialement conçu pour eux ?

Concernant la morale de vault-tec oui il est clair qu'elle est plus que douteuse. ( par exemple dans l'abri 11 (je crois) il est dit que les habitants doivent sacrifier l'un des leurs tous les ans ou bien ils seront tous tués par l'abri ... même si ce n'est qu'un test ( c'est lorsque qu'ils refuseront ( après s'être entretués ) de sacrifier l'un des leurs que l'abri les laissera sortit )

Pourquoi si peu de monde s'interesse t'il à ce topic ? J'ai faim qu'est-ce que j'vais bien pouvoir me faire à manger ? t'a pas une clope ? tant de question qui restent pour le moment en suspend...

goule-sauvage
goule-sauvage
Niveau 10
04 décembre 2010 à 14:08:57

Si l'histoire vous branche :
http://dictionnaire.sensagent.com/abri+%28fallout%29/fr-fr/
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-148535-1-0-1-0-sombres-histoires-d-abris-spoil.htm

Ou alors en anglais : http://fallout.wikia.com/wiki/Vault

:ok:

lukart
lukart
Niveau 8
04 décembre 2010 à 14:31:48

Bon on va la faire simple :
Vault-Tec = Gouvernement des Etats-Unis :ok:
Abris = pas construits pour aider l'humanité à survivre à la Grande Guerre mais ont servis à des tests sur la nature humaines (Vault 13 : ouverture après 200 ans / Vault 21 : tout tourne autour de jeu / Vault de Nécropolis : Ne s'est jamais fermé / ect ...).
Voilà =)

SilverknightX
SilverknightX
Niveau 7
04 décembre 2010 à 15:11:13

celui de nécropolis s'est ouvert au bout de 6 mois nuance .

Certains avaient des reserves d'armes abondantes

d'autres avaient des ethnies différentes au sein de l'abris.

certains n'avaient pas assez de nourriture, d'autres devaient avoir leur puce d'eau tombant en panne au bout d'un certains temps , certains étaient en surpopulation par rapport au nombre que pouvait contenir un abris .

Vault tec c'est effectivement le gouvernement, ce fut une expérience sociale à grande échelle :) dixit le président richardson dans Fallout 2 . Les americains ont même lancés des bombes sur les états unis mais je suis pas du tout sur.

iIRL-spotted
iIRL-spotted
Niveau 28
04 décembre 2010 à 15:19:23

Merci goule-sauvage, je trouve vachement intéressant d'en savoir sur les abris :bave:

soultacker
soultacker
Niveau 9
04 décembre 2010 à 15:39:18

Les Abris n'ont jamais eu vocation à sauver des vies....

L'Abri 13 était l'abri "témoin" et n'aurait jamais du s'ouvrir.. on l'apprend dans le deux et que l'on visite la cité de l'abri qui a reçu le stock de "puces d'eau" destiné au 13.

C'est d'ailleurs en sa qualité de "témoin" que l'enclave l'ouvre et kidnappe ses habitants afin de les comparer au restes de la population

Pour Nécropolis il me semble que la porte ne s'est jamais fermée au contraire..

soultacker
soultacker
Niveau 9
04 décembre 2010 à 16:09:47

http://www.youtube.com/watch?v=ELJGpoIM9Uc

Shoma13
Shoma13
Niveau 18
04 décembre 2010 à 16:38:07

Sympa la vidéo :hap: et sympa le sujet!

Je n'avais pas check le pc de la cda dans le 3, mais vu tout ce qu'on decouvre des abris, on comprend pas mal de choses évoqué ici.

frostiger
frostiger
Niveau 1
07 janvier 2012 à 17:56:33

bon jai fini news vegas jai passer plus de 300 H et jai decouvert que le GRAND R.I.E.N ( centre de recherche ultras avencer americain était de meche avec vault tech pour se cervire
des abrie comme experience ( source by extention ) ^^ et que les millitaire americain " recuperait les pece and love pour les utiliser dans des experience a coeure ouvert " les cerebros ou essait de nouvelle tete nucléaire ou munition ( souce by long some road ) voila ^^

DeadMoney
DeadMoney
Niveau 11
08 janvier 2012 à 12:22:52

T'es complètement attardé ou tu le fais exprès? :rire:
1) C'est New Vegas, pas news vegas
2) Merci, t'es pas le seul à avoir joué à Old World Blues :hum:
3) Je ne vois pas ce que viennent faire les "pece and love" dans cette histoire :hap:
4) C'est Lonesome Road, pas long some road :honte:

Voilà, j'ai perdu deux minutes de ma vie à répondre à un gars qui uppe un topic de 2010 pour dire de la merde :-(

La vidéo du moment