Yep, ça je l'ai toujours dit : le côté hybride mi-RPG/mi-FPS de Fallout3 est à la fois le plus grand défaut et la plus grande qualité du jeu.
Une qualité parce des jeux aussi hybrides en 3D, 'faut avouer que y'en a pas tant que ça. Du coup ça innove et c'est tant mieux.
Un immense défaut parce que 'faut bien avouer qu'en voulant bouffer à tous les rateliers, la seule chose qu'ils ont réussit à faire, c'est à être un peu moyen partout (ce qui à mon avis est le plus gros défaut qu'un jeu puisse avoir).
Résultat les combats ne tiennent pas une seconde la comparaison face aux FPS (perso je m'en fous, j'aime pas les FPS... tant que les combats rompent la monotonie des quêtes qui se succèdent, ça me suffit)... alors que d'un autre côté les dialogues sont dans la majorités des cas pas du tout crédibles et le scénario est simplement à chier.
Conclusion (et ouais, c'était pas la peine de lire le pavé du dessus
) : avec New Vegas, ils vont pas pouvoir nous faire le coup de l'hybride mi-rpg/mi-fps innovateur (surtout que l'IA des ennemis déjà faiblarde après Oblivions aura encore pris un coup de vieux)... et ils seront bien obligés de faire un scénario de la mort !