CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[V12] Objectifs

violator3
violator3
Niveau 9
28 janvier 2010 à 01:08:29

Présentation des divers objectifs de la table: V12

----------------------
- Le tir de précision:
----------------------

Lors du lancer de la bille (du départ de chaque bille), il faut atteindre un trou à droite caché.
C'est à dire vous lancez la balle doucement et elle doit passer juste en dessous du bumper le plus à droite. Faut trouver une

fois pour bien comprendre...
Gains: 100.000 - 110.000 - 120.000

----------------------------------
- Comment déclencher un événement:
----------------------------------

Il suffit d'aller dans le trou au dessus du flip Droit pour déclencher un des événement de facon aléatoire.

Les événements:
- 200.000 (gain direct 200.000 pts)

- Crevaison: Faire la rampe Gauche 2 fois pour actionner le cric puis le couloir de gauche 2 fois pour serrer les vis.
Gain: 1.000.000

- Défi Dynamo: Aller dans le couloir en rond tout en haut qui clignote rouge. Il faudra y retourner une 2e fois pour bloquer une

bille dans la bombonne de NoS puis une troisième pour le gros gain.
Gain: 2.000.000.

- Liquide en ébulition: Heurtez la cible qui fait tourner les pales du ventilateur plusieurs fois.
Gain: ???

----------------
- Améliorations:
----------------

Toutes les améliorations sont à faire plusieurs fois.
Elles sont repérées par des secteurs jaunes au milieu devant les Flippers.

les améliorations:
- Suspension x5
- Crankshaft x5 (villebrequin)
- Tires x4 ou 5
- Manifold x5 (Ventilateur)
- Turbo x5

Une fois que vous avez débloqué une amélioration à la suite d'un événement, il faut se rendre dans le trou de droite (celui qui déclenche les événements) et là un multiball spécial à 3 bille commence. Tout ce que vous faites (rampes, trous, couloirs, etc...) rapporte 100.000 pts et quand il ne vous restera plus qu'une bille, vous débloquez votre amélioration.

-------------
- Suspension:
-------------

Pour accéder à la suspension il faut heurter les 3 cibles juste au dessus du petit Flip de gauche puis "perdre sa bille" par la sortie de gauche.
Le défi commence, une forme jaune se déplace de haut en bas. Elle comporte un angle de renvoi pour la bille.
Une cible va se lever, le but est de la toucher en lancant la bille au bon moment pour qu'elle heurte le renvoi et touche la cible. Puis une autre cible, etc... Il faut le faire 6 fois. Pas la peine de se précipiter, attendez bien que la bille retombe dans le lanceur et que le renvoi soit au bon endroit.
Gain: 5.000.000
Cela débloque aussi une amélioration pour la suspension.
A chaque nouvelle amélioration, le rythle de l'amortisseur jaune s'accélère.

------------
- Cylindres:
------------

Pour ouvrir l'accès aux cylindres, il faudra tout d'abord dégommer les 3 cibles devant vous (ces cibles sont présentes au début de chaque bille mais ne réapparaissent plus ensuite - sauf événement spécial); ou au moins celle de gauche car derrière elle il y a une cible qui, une fois touchée, fera tourner les pales du ventilateur et ouvrira le trou.
Il ne reste plus qu'à y aller pour que la balle apparaisse sur le plateau du dessus. Choisissez un trou éteint en penchant le plateau avec les flips Gauche et Droit puis la bille se retrouve sous le billard. Heurtez les cibles clignotantes aux extrémités droites et gauches pour faire tourner le villebrequin.
Au bout d'un certain nombre de tour du villebrequin (possible en plusieurs sessions) vous pouvez obtenir 5.000.000. et une amélioration.
Si vous réussissez à allumer tous les cylindres, vous obtiendrez une belle récompense!!! (dans les 10/20.000.000 pts il me semble)

--------------
- Turbo Speed:
--------------

Faites un combo de rampes et le turbo s'éclairera d'un fleche orange. Si vous parvenez à lancer une bille dans le turbo, elle va tourner vitre et s'éclairer d'un halo orangé.
Il vous suffira de faire un objectif clignotant pour faire apparaitre une des 3 cibles du milieu. Leur contact donne 1.000.000 pts et si vous réussissez un certain nombre (5/6), le gain est de 10.000.000 pts et une amélioration disponible pour le turbo.

---------
- Frenzy:
---------

Touchez les 3 cibles N-2-O pour faire bouger une pièce tout en haut. Tirez ou ca clignotte, la bille va monter la rampe et se caler dans la bombonne de NoS. Un tir dans les pales du ventilateur déclenche un multiball à 2 billes. Les rampes donnent les Jackpots.

---------------------------
- Multiplicateurs de Bonus:
---------------------------

Lorsque la bille passe dans les petits couloirs près des flips, il faut allumer les 5 lettres D-R-I-V-E et vous obtiendrez un multiplicateur x2, x4, x6, x8, x10, et... As des As! (peut-être bien 5.000.000 pts)
Vous avez du remarquer que vous pouvez faire défiler les lettres allumées en "flippant" à droite ou à gauche pour placer une lettre éteinte là ou va passer la bille......

----------------------
- Sauveur(s) de bille:
----------------------

Sur la droite il y a 3 cibles (en face de celles de la suspension) dont seulement 1 clignote un moment, puis la suivante, puis la suivante, etc... Il suffit de taper celle qui est éclairée pour actionner le sauveur de bille pour la sortie de gauche, une 2e fois pour la sortie de droite et une 3e pour le BallSave. Si vous en consommez un, les autres restes activés et il ne vous suffit plus que de retaper la cible.

Voilà déjà de quoi faire des gros scores!
Bye-bye.

fred030406
fred030406
Niveau 6
28 janvier 2010 à 14:07:24

Super merci pour cette présentation,je doit dire que la je comprend bien mieux ce qu'il faut faire sur v12,j'ai deja battu mon record :ok:

violator3
violator3
Niveau 9
28 janvier 2010 à 20:51:23

De nada.... :)

Déjà sur les vrais c'était bien de voir quelqu'un d'autre jouer pour voir ce qu'il se passe, car quand c'est toi qui joue t'est trop concentré sur la bille.

Là je suis en train d'essayer d'améliorer complètement une pièce pour voir ce que ca fait.....heureusement la manip pour recommencer est rapide! Start-Croix-Croix :p)

Je ne me suis encore pas trop attardé sur les autres tables, V12 et Tesla sont mes préférés et après je m'attaque à Ninja Gaiden, donc le prochain descriptif ne sera pas pour tout de suite.

Salut et bon jeu!

alexman3
alexman3
Niveau 4
09 février 2010 à 02:39:07

merci

Mokhet
Mokhet
Niveau 2
13 février 2010 à 18:30:35

Merci, mais j'aurais quelques petites questions :

- Comment améliorer le ventilateur (manifold) ? Je cherche, cherche et ne trouve pas.

- Pour faire la première amélioration des pneus il faut passer 10 fois (sans combo) dans la rampe de gauche (dérapage) ou dans un passage "secret" au milieu en haut. Mais après, comment déclencher les améliorations 2 à 5 ? Je pensais que c'était par tranche de 10 dérapages mais pas du tout, après mon record de 28 dérapages, toujours pas d'amélioration 2 en vue. sniff sniff :)

- Comment obtenir le super jackpot pendant une multiball ? J'ai déjà entendu le jeu le dire lorsque je faisais des rampes pendant la multiball mais c'est pas constant et j'ai pas encore compris pourquoi des fois c'est des jackpots et d'autres des super jackpots.

- Comment améliorer le jackpot des multiball ? Ca va tellement vite et ça clignote tellement de partout que quand il me dit "jackpot increase" j'ai aucune idée de ce qui vient d'être touché par quelle bille.

- Qu'apporte le turbo jackpot par rapport au jackpot standard ? Le turbo jackpot s'obtient en lancant une bille dans le turbo pendant la multiball, mais j'ai jamais le temps de lire ce qui se passe lorsque par chance j'arrive à l'obtenir :)

Et quelques micro précisions :

- la multiball peut se faire à 3 billes. Tout d'abord comme indiqué par Violator3, il faut toucher les 3 cibles N2O puis sauver la bille au milieu. Ce qui permet d'allumer le multiball dans le trou de gauche entre la rampe et le couloir. Il est cependant possible de recommencer l'opération N20 et sauvegarde de la bille pour accéder au multi à 3 billes

- Lorsque les 12 cylindres sont allumés, le gain est de 20 millions (et 1 trophée)

- L'amélioration vilebrequin (en passant par un cylindre) est déclenchée tous les 100 tours / minutes, un bumper augmentant de 10 tours. Bref tous les 10 bumpers l'amélioration est accessible et 5 millions sont attribués.

- Une fois le multiplicateur de bonus x10 atteint, le bonus "As des as" ne rapporte malheureusement pas 5 millions mais 50 000.

- L'extraball, comme indiqué par l'aide interne, est obtenue en améliorant sa vitesse. Pour ce faire il faut exécuter des "high-speed combos", c'est à dire enchainer les rampes et couloirs, ceux qui clignotent avec un compteur de vitesse. Au premier combo c'est 50 000, au 2eme c'est 70 000, au 3eme c'est 100 000, au 4eme 150 000 et enfin commencent les "high-speed combos". Chaque "high-speed" va améliorer la vitesse de 1km/h en commençant à 190 km/h jusqu'à un maximum déterminé par le nombre d'améliorations du véhicule (200 km/h lorsque aucune amélioration n'est présente, chaque amélioration augmentant de 5km/h ce maximum). Tout ça pour dire qu'il faut dépasser une certaine vitesse pour allumer l'extraball (196 km/h la première fois, après ça dépend et j'ai pas compris :) J'ai pas réussi à obtenir plus de 2 extraball par bille et j'ai jamais réussi à allumer l'extraball pendant une extraball. De là à dire que c'est le maximum, je ne sais pas.

violator3
violator3
Niveau 9
16 février 2010 à 00:15:29

Wahooo un autre fan!

Bravo pour cette suite d'infos, j'apprends des trucs ;)
J'ai plus trop rejoué faute de temps mais j'ai noté tes questions.... Après un bon acharnement à améliorer totalement un pièce quand même!

Pour le manifold, je crois malheureusement que c'est à chaque fois qu'on allume les 12 cylindres.... Ils restent allumés, la case UPGRADE s'allume devant le trou pour améliorer le truc. Ensuite les trous s'éteignent et il faut recommencer.

J'me suis tapé pour essayer une amélioration complète, je bloque à 3 pour le manifold justement et l'amortisseur. C'est rageant, faut jouer en permanence avec le risque du trou de gauche...

Pour les pneus, j'm'en suis rendu compte aussi car il m'arrivait de gagner 5 millions sur une simple rampe :D
Et pareil j'ai enchainé, enchainé et je pense pas qu'il faille refaire la même rampe. J'me demande si c'est pas chacune à tour de rôle, c'est au premier qui trouve la suivante!!

Pour le SuperJackpot - pareil - je l'ai des fois mais j'vois pas comment??? Comme les Jacpots sont les rampes, faut p'têtre faire un combo de rampes.......??

Et TurboJacpot je sais pas la différence, tiens, pitêtre juste une valeur différente.

Ahhh si, pour le coup de l'ExtraBall, sur un vrai flipper tu ne peux pas gagner une ExtraBall pendant celle-ci. Il était possible sur certains d'en gagner 2 maxi dans une même bille mais pas pendant une EB. Il m'ont l'air dans ce jeu d'être assez fidèle sur le comportement d'un flipp', j'adore :)

Aller, j'vais faire de la monnaie....... ++

Mokhet
Mokhet
Niveau 2
21 février 2010 à 11:50:52

Bonjour,

oui je suis un grand fan de flippers depuis bien longtemps. Rahhh "Pinball Dreams" et "Pinball Fantasies" que c'était bon. Les flippers y'a rien de mieux :)

Puisque j'ai fait quelques petites "découvertes" sur v12 depuis mon dernier message, hop hop voila ce qu'il en ressort :

Tu as raison, pour l'amélioration "manifold" il faut allumer les 12 cylindres (j'étais tellement concentré sur le trophée la 1ere fois que j'avais pas vu que ça allumait l'amélioration et ne mettais pas concentré sur ça du coup :), cette amélioration est IMO la plus dure à faire.

Pour l'extraballe toujours pas réussi à en avoir plus de deux par bille mais il est toujours (a priori) possible d'en obtenir une supplémentaire lorsqu'il n'y a pas d'autre EB en attente après l'EB en cours, j'ai réussi à en enchainer jusqu'4 à la suite avec ma bille 1.

Et contrairement a ce que je disais (je sais pas d'où c'est sorti d'ailleurs), c'est pas à 196km/h la 1ere EB mais à 195km/h et après c'est toujours aussi mystérieux. Pendant un moment j'ai cru que c'était accessible tous les 5km/h supplémentaires, mais bon je doute parce que des fois je fais 2 highspeed combos et hop il l'allume tandis que d'autres fois après une dizaine d'highspeed combos il ne se passe rien de rien (si ce n'est le score qui s'envole). Certainement à voir avec la vitesse maximale atteinte je pense.

Pour l'amélioration "pneus", si on fait les rampes les unes après les autres on passe dans le mode combo et donc plus de dérapages. Toujours pas trouvé comment les améliorer en niveau 2, d'un autre côté toujours pas réussi à dépasser mes 28 dérapages, je soupçonne le 30eme d'être le déclencheur de l'amélioration 2, du coup pour arriver au niveau 5 ça me semble compromis, mais je m'accroche :) Lorsque (si) j'y arriverais et si c'est le cas j'en ferais part ici. J'y arriverai à améliorer totalement une pièce, si si il le faut :)

Pour l'événement "liquide en ébullition" le gain n'est que de 500 000 points ce qui n'est pas bien payé eu égard au danger encouru à essayer de toucher cette cible. Surtout avec le flip de droite qui a tendance a envoyer la balle directement dans le trou de sortie gauche lorsque l'on vise cette cible. Mon "conseil" serait de n'utiliser que le flip de gauche pour cette cible, avec celui de droite c'est trop dangereux.

Lors d'une multiballe, l'amélioration du jackpot (par pallier de 5000 points il me semble, mais ça va tellement vite pendant ces moments là que je n'en mettrais pas ma main à couper) se fait sur les 3 cibles de droite (celles qui déclenchent les kickbacks des côtés).

violator3
violator3
Niveau 9
25 février 2010 à 00:48:02

Merci de l'ajout!!!

J'ai vu que Pinball Dreams et Fantasy sont dispo sur le PS store;
Mais à mon avis, mieux vaut rester sur une bonne impression à l'époque que de dépenser 5€, Zen PB est un cran au dessus quand même...

Bye.

PS: Grrr trop dur ces améliorations complètes... je commence à devenir fou :D

Hypno74
Hypno74
Niveau 3
16 juin 2010 à 14:52:46

J'ai réussi toutes les améliorations.
Vitesse de pointe à 365km/h.
Le hic c'est qu'une fois tout amélioré, les maxi combos ne donnent plus de points et ça n'apporte rien en soi.
Un conseil, arrêtez vous juste avant l'optimisation complète pour faire du point.
Dernier score à 1 milliard 900 millions en 3H je pense.
J'essaye pas d'imaginer le temps passé du premier qui affiche 15 milliards!!!!!