CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Liberté ou Devoir ?

]Nicoo33[
]Nicoo33[
Niveau 5
04 août 2011 à 22:40:46

Devoir, bien sûr.
Jamais je ne pourrais m'allier à des sous-merdes anarchiques.

Et puis :
Venez combattre les mutants, et trouver honneur et gloire éternelle !"
Je trouve que c'est plus classe que :
"Soyez un Stalker jusqu'au bout, rejoignez la faction de la Liberté !"

fred0uill
fred0uill
Niveau 3
09 août 2011 à 19:22:38

Moi, devoir=liberté=firmament etc .. C'est qu'un jeu donc mes préférences s'arrêtent tout naturellement aux *skins*, aux avantages(armement, tenues etc..) et aux missions proposées.
Savoir qui du devoir ou de la liberté à le meilleur raisonnement n'est pas d'une grande utilité si je puis dire. Enfin surtout dans un jeu ^^. Personnellement il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises factions. Et l'une dans l'autre se rejoignent puisque le mieux à faire selon moi serait d'étudier la zone dans un premier lieu pour ensuite la comprendre et ainsi agir en fonction de cela. Soit la préserver tout en la contrôlant, soit la détruire ou la contenir pour éviter une trop grave propagation.

M'enfin voila ^^

titi_montana
titi_montana
Niveau 10
09 août 2011 à 20:15:51

"Encore un débat sans fin qui risque rapidement de virer sur le plan politique ... xD "

J'avoue. :noel:

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
10 août 2011 à 01:59:31

@fred0uill: Je peux comprendre ton point de vue, mais il faut aussi bien se dire que tout le monde n'appréhende pas le monde vidéo-ludique comme un simple divertissement...

Cela dit, ce n'est pas ce genre de débats qui font la richesse d'un jeu à mon sens. :o))

system-a
system-a
Niveau 7
11 août 2011 à 01:38:22

Butchfordead =>

Non, ^^ mais c'est toujours intéressant de confronter nos opinions :)

Au fait, il me semble que tu ne nous a pas fait part de la tienne ... alors ? Plutôt Devoir ou Liberté ? ^^

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
11 août 2011 à 02:04:38

No comment. :pacg:

system-a
system-a
Niveau 7
11 août 2011 à 02:31:36

Sans avis ? ...

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
11 août 2011 à 09:05:19

En fait, je n'ai eu la chance d'y jouer que brièvement chez mon frère, puisque cela fait quelques années maintenant que j'attends d'avoir les moyens d'acquérir un PC digne de ce nom...
Du coup j'apprécie indirectement en attendant. :mort:

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
11 août 2011 à 09:09:22

Et par conséquent, je ne saurais approfondir cette problématique. :o))

system-a
system-a
Niveau 7
11 août 2011 à 13:17:19

Oh OK, je comprends ;-)

titi_montana
titi_montana
Niveau 10
11 août 2011 à 23:42:25

"L'ennemie de mon ennemie est mon amis."

Je sais pas pourquoi, mais ça me vient comme sa... :noel:

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
12 août 2011 à 01:32:05

L'orthographe en moins. :noel:

titi_montana
titi_montana
Niveau 10
12 août 2011 à 18:57:07

Oui, je sais...

Mais je pars un peu en dehors du sujet... :sleep:

Mathias29120
Mathias29120
Niveau 10
14 août 2011 à 14:02:52

mon ordre Liberté>Stalker>Devoir>Firmament>... :fier:

les_crocs
les_crocs
Niveau 4
18 août 2011 à 13:26:15

"l'ennemi de mon ennemi est mon ennemi" faut pas déconner ils me volent mes frags XD

Moi je suis pour le firmament, c'est une faction scientifique qui a su faire des pieds et des mains pour arrête la réaction en chaîne que Strelok, Sepctre et les crocs ont déclencher en entrant dans la zone.

En plus de cela ils disposent des meilleurs combinaisons de toute la zone. Même si leurs armes ne sont pas les meilleurs (sauf le fusil Gauss qui est la meilleure arme de la zone).

Et puis j'ai découvert STALKER avec clear sky et les factions avec le firmament, et le firmament reste aujourd'hui la meilleur faction de toute la zone et surtout celle qui en savait le plus. D'ailleurs je la vois bien réapparaître dans STALKER 2.

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
18 août 2011 à 18:41:55

Monolithe . Ils sont très puissants et réfléchissent pas :-p

]Nicoo33[
]Nicoo33[
Niveau 5
21 août 2011 à 21:37:25

Encore un fanatique de la bourrinatitude......

Equationdiademe
Equationdiademe
Niveau 8
24 août 2011 à 01:43:25

Alors tout d'abord, la faction que je préfère dans tout le jeu est vraiment le monolithe, pourquoi ? Le fanatisme, la puissance, ainsi que l'exauceur en tant que "divinité" est une chose qui me fascine, de plus, les monolithes étant des alliés aux zombies, cette faction permet tout simplement de faire des grandes stratégies dans Pripyat.

Mais, avant tout, on est la pour le débat liberté/devoir, et je vais choisir la liberté... Mais pourquoi ?

IRL, je suis plutôt attiré par l'anarcho-communisme, il est donc normal que je choisisse une faction composé d'anarchistes, de junkies et autres "babacool". Mais même si le devoir est plutôt bien armé et sûr, les plus anciens et leur chef sont des corrompus, et ceux sont tous des anciens soldats, chose que je ne supporte pas, l'armée de la zone est une armée corrompue (Shadow Of Chernobyl et ce fameux passage), dictatorial (Shadow Of Chernobyl + Call Of Pripyat) et sourde oreille (Bon, Shadow Of Chernobyl, mais dans Call Of Pripyat, elle est plus à l'écoute, mais vu le personnage, c'est plus que normal). Donc mon choix est déjà fait. Mais étant donné la puissance et la sûreté du devoir, et leur nombre dans Shadow Of Chernobyl, je suis plus serré, mais si je devais trancher, je prendrai la liberté.

Et par rapport aux autres factions :

Monolithe>Firmament=Ecologistes>Stalker
indépendant>Devoir=Liberté>Armée>Bandit>Zombie>Mer
cenaires (belles pourritures ces merdes.)

proutometre_2
proutometre_2
Niveau 7
30 août 2011 à 18:15:07

Salut,

J'avoue qu'entre les deux j'ai assez de mal à me départager. d'un côté j'aime pas le devoir, mais ils ont pas mal de style, De l'autre la liberté j'aime bien le concept mais en réalité ils se comportent souvent comme des bandits ou les mecs du devoir, donc ils valent pas mieux ; en plus j'aime pas leur équipement.

En fait niveau équipement, mes préférés sont mercenaires, militaires et monolithes. Pourtant niveau philosophie, je peux en blairer aucune des 3, alors du coup je dirai que ma préférée c'est d'être un loner, un stalker indépendant.

Oui je sais je réponds pas à la question de l'auteur mais je ne sais pas quoi choisir !

nik0z
nik0z
Niveau 10
30 août 2011 à 21:23:46

Bonsoir, je suis un stalker indépendant dans l'âme, mais quitte à choisir ce serait la Liberté.

Pourquoi vivre en marge de la société si c'est pour se plier à des règles drastiques dictées par des frustrés en manque de reconnaissance? Rien que leur nom: "Devoir" :sarcastic: . Moi je ne leur dois rien, dans la zone chacun se fixe ses propres lois, on a pas besoin d'une police.

La vidéo du moment