CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Liberté ou Devoir ?

system-a
system-a
Niveau 7
15 avril 2011 à 17:47:33

101 :fete:

:-)))

gicombat
gicombat
Niveau 9
19 avril 2011 à 11:59:01

102 :fete:
:dehors:

perso, comme je l'ai déjà dit, mais j'aime bien me répéter!!

Vive la liberté et sus au devoirs!!!

DarkMallow
DarkMallow
Niveau 10
21 avril 2011 à 23:25:48

Je suis pour le devoir :noel:

system-a
system-a
Niveau 7
22 avril 2011 à 08:56:25

Aaah ! Voilà quelqu'un de censé ^^ :-)))

DarkMallow
DarkMallow
Niveau 10
22 avril 2011 à 12:25:26

Le devoir sait qu'il ne faut pas tenter le diable en cherchant à s'enrichir ou à s'instruire à travers la zone, la vie doit continuer comme avant sans elle, car elle a déjà fait trop de victimes :oui:
C'est aussi pour venger tous les stalkers tués à cause de la zone, que ce soit par des anomaloies, émissions ou mutants, de plus, on ne peut prendre le risque que la zone s'agrandisse :ok:
VIVE le devoir !!! :cool:

DarkMallow
DarkMallow
Niveau 10
22 avril 2011 à 23:13:36

+ Le devoir arme bien ses hommes, on ne laisse tomber personne, les mecs de la liberté disent vouloir étudier la zone, mais il n'ont pas la rigueur des scientifiques et jusque là, ils n'ont rien fait avancer^^
Dans COP, après quelques jours à chasser les mutants dans les marées aux alentour de la gare de Yanov avec le devoir, on ne voyait plus une bestiole, l'endroit était enfin tranquille :(

DarkMallow
DarkMallow
Niveau 10
23 avril 2011 à 17:19:33

Aucun Libertain n'a assez de couille pour contrer mes argumets ? :hap:

titi_montana
titi_montana
Niveau 10
25 avril 2011 à 00:44:49

"Aucun Libertain n'a assez de couille pour contrer mes argumets ?"

Si tu insiste. :p)

"Le devoir arme bien ses hommes"

C'est vrai, je vois pas pourquoi je dirait le contraire.

"on ne laisse tomber personne"... :rire:

Je te conseille de refaire COP! (Le Devoir a était construit grâce a la trahisons.)

"les mecs de la liberté disent vouloir étudier la zone, mais il n'ont pas la rigueur des scientifiques et jusque là ils n'ont rien fait avancer^^ "

Le Devoir c'est mieux peut-être... :hum:

Vive La Liberta!!! :cool:

B1n4ce
B1n4ce
Niveau 10
25 avril 2011 à 01:08:43

Le Devoir ! Faut proteger le monde de cette abomination qu'est la zone comme vous le savez, la zone s'etend ! est ce que vous voyez vos enfants, votre femmes, votre grand-père avec un fusil a pompe a la main entrain de se frotter a un snork !?
Si on ne reagit pas, la Zone gagnera toute la terre !!!

system-a
system-a
Niveau 7
25 avril 2011 à 10:51:12

"Je te conseille de refaire COP! (Le Devoir a était construit grâce a la trahisons.)"

=> Ils ont fuit l'Armée, ne se sont pas trahis entre eux ... nuance.

""les mecs de la liberté disent vouloir étudier la zone, mais il n'ont pas la rigueur des scientifiques et jusque là ils n'ont rien fait avancer^^ "

Le Devoir c'est mieux peut-être... :hum: "

=> Le Devoir ne revendique pas de vouloir étudier la Zone au moins ...

titi_montana
titi_montana
Niveau 10
25 avril 2011 à 15:34:11

=> Ils ont fuit l'Armée, ne se sont pas trahis entre eux ... nuance.

il me semble que dans COP le fondateur lui même du Devoir a abandonner toute sons équipe dans une anomalie. (Si je ne me trompe pas.)

=> Le Devoir ne revendique pas de vouloir étudier la Zone au moins ...

Ça risque pas, ils font le contraire... :globe:

system-a
system-a
Niveau 7
25 avril 2011 à 16:18:35

"Le Devoir ne revendique pas de vouloir étudier la Zone au moins ...
Ça risque pas, ils font le contraire... :globe: "

=> Bah au moins ils sont logiques avec eux-mêmes et leurs idéaux, contrairement à la Liberté qui se prétend être capable d'étudier la Zone sans le moindre matériel ... Ah ! Si ... des flingues ( à ce compte, le Devoir fait aussi bien ).

"il me semble que dans COP le fondateur lui même du Devoir a abandonner toute sons équipe dans une anomalie. (Si je ne me trompe pas.)"

=> Le fondateur du Devoir ETAIT dans l'anomalie ( Général Tachenko ) ; lorsqu'il fait allusion au fait qu'il s'en voulait d'avoir coupé tout contact avec le QG ; c'était avec le QG de l'Armée Ukrainienne ===> Il dit lui-même "Le Capitaine Tachenko est mort il y a longtemps ( en référence à son poste au sein de l'Armée + sa désertion ) et le Général Tachenko va bientôt le rejoindre dans la tombe".

Il est mort avec ses hommes et n'a pas abandonné son équipe dans une anomalie :-)))

Ce qui était "compromettant" pour le Devoir c'était que cette faction est composée en partie de déserteurs de l'Armée.
Ce qui prouve qu'ils avaient tord dans Clear Sky, de faire courir des rumeurs comme quoi le Devoir travaille mains dans la main avec les Bidasses, ça jette le discrédit sur une partie de leur propagande.

Voilà :-)))

titi_montana
titi_montana
Niveau 10
26 avril 2011 à 01:04:27

Faut que je remette mon dictionnaire a jours... :noel:

Sinon...

Bah au moins ils sont logiques avec eux-mêmes et leurs idéaux, contrairement à la Liberté qui se prétend être capable d'étudier la Zone sans le moindre matériel ... Ah ! Si ... des flingues ( à ce compte, le Devoir fait aussi bien ).

Elle ne le prêtent PAS! Elle le veut!!!

Mais qui bloque chaque fois la Liberté est qui l'empêche de faire ce qu'elle veut? Le Devoir!

La est le vrai problème de plus la Zone ne connais que la violence et elle ne fait que s'agrandir tout prouve que le Devoir a faux!

La Liberté au moins essaye de voir les choses comme elle le sont et voir la possibilité que la Zone ne peux pas être arrêter, le Devoir Non!

Pourquoi? pars-que le Devoir a peur de cette réalité...

system-a
system-a
Niveau 7
26 avril 2011 à 07:30:17

Il ne faut pas oublier que la Zone n'est pas un "Fléau" émanant d'une conscience supérieure ou d'une catastrophe naturelle ...

La Zone est d'origine humaine ( voir fin de SoC ). Jusqu'à nos jours, tout ce qui bâti par la main de l'Homme est "théoriquement" destructible.

Les réussites de Strelok montrent bien que le mécanisme d'action efficace ; repose sur la destruction / désactivation ( X-16 ; Lobotomisateur ; le Monolithe ... ).

L'étudier ; c'est prolonger l'expérience des scientifiques soviétiques, faire leur jeu.

Donc c'est le Devoir qui a totalement raison. La Liberté ne voit pas ce qui se trame derrière les "beautés artificielles" de la Zone.

...

En étudiant la Zone et en faisant sortir ses artefacts pour les propager sur le marché européen / asiatique ... ...
On prend le risque d'agrandir l'expérience soviétique à toute la planète => Merci la ""Liberté"" ! :-)))

Bck
Bck
Niveau 10
26 avril 2011 à 22:16:15

Ni l'un ni l'autre ! :ok:

Entre le devoir, qui regroupe tous les bornés et destructeurs de la zone qui n'ont pas compris qu'elle ne faisait que réagir aux agressions (donc plus on l'attaque plus elle "produit" de mutants) et la liberté qui elle rassemble toutes les têtes brûlées de la zone, complètements inconscients, je préfère rester un stalker solo ! :ok:

maxpsg_2010
maxpsg_2010
Niveau 6
28 avril 2011 à 03:31:14

stalker indépendant comme sa tu peut bouffer a tous les râtelier

system-a
system-a
Niveau 7
28 avril 2011 à 08:57:05

"[...] la zone qui n'ont pas compris qu'elle ne faisait que réagir aux agressions (donc plus on l'attaque plus elle "produit" de mutants) [...]"

==> Les "agressions" que l'on mène "via" Strelok sont pourtant remplies de succès ... :sarcastic:

^^

DarkMallow
DarkMallow
Niveau 10
28 avril 2011 à 12:17:16

Après l'achat de Clear Sky, je penche pour le Firmament :noel:
Non j'déconne, Devoir Forever :coeur:

DarkMallow
DarkMallow
Niveau 10
29 avril 2011 à 16:13:56

C'est totalement faux :(
La liberté ne veut absolument pas détruire la zone mais la protéger :ok:

titi_montana
titi_montana
Niveau 10
30 avril 2011 à 07:11:56

"C'est totalement faux
La liberté ne veut absolument pas détruire la zone mais la protéger"

Au sein de la liberté c'est choix sont plutôt mitiger entre détruire ou protéger la zone...

"alors que la liberté est plus indépendante et égoïste."

"égoïste."

La Liberté et très ouverte alors que chez le Devoir c'est tout le contraire mais elle a ses raisons.

"Les réussites de Strelok montrent bien que le mécanisme d'action efficace ; repose sur la destruction / désactivation ( X-16 ; Lobotomisateur ; le Monolithe ... )."

Je suis d'accort mais comme tu la dit, ce sont les humains qui contrôlé la Zone grâce à la "Conscience C". Il se trouve que Strelok a détruit la "Conscience C" mais comme on peut le voir dans "COP" la zone existe toujours et elle s'agrandit, en plus comme si ça ne suffisait pas elle redevient instable comme dans "CS".

Mais qui contrôle tout ça, vue que la "Consience C" n'existe plus?... Rien, personne. La Zone elle-même? Est ce que tout ça n'a pas fait le contraire finalement? Rendre la Zone Libre?...

Tout ça nous ramène au point de départ, et me fait revenir sur ce que j'ai dit. Le Devoir a faux!

Sinon nous verrons qui des deux factions auras raisons dans STALKER 2... ou pas. :o))

La vidéo du moment