Pour le choix de faction dans soc chaque faction a ses avantages et inconvénients
ex: Le barman se trouve sur la base du devoir.
Par rapport au barman je me suis fais entubé parce que je n'étais pas encore arrivé à la forêt rouge et que je faisais parti de la faction de la liberté.

(en faisant la mission où on doit buter les exosquelettes du devoir à côté de la base)
Fin du
Donc je rentrais pour aller voir le barman pour faire la mission des labos de la vallée obscure, en arrivant à la base ils me tirent dessus
Ayant beaucoup de munitions avec mon ak 74 rapide avec lunette et lance-grenades
et mon TRS 301 version sniper/silencieux, j'ai fait le ménage j'ai tué tout le monde.
Même les stalkers neutres mon attaqués(alors que je leur tirais pas dessus).
Hop Je vais voir le barman etc... la mission finie je reviens voir le barman il m'envoie maintenant au lobotomisateur, je voulais récupérer des affaires que j'avais laissé dans le coffre dans le bar.
Surprise un gars du devoir dans le bar était là à côté de la balance(le type pas l'instrument), sort son flingue et m'abat comme par hasard l'ia est avantagée et moi je peux pas sortir mon flingue.
Après je me suis dit merde je vais devoir tout recommencer
heureusement que j'étais en mode stalker.
Maintenant si vous voulez intégrer une faction faites ceci quand vous devez vous rendre au lobotomisateur et en ayant au préalable fait les quêtes communes.
Après si vous voulez aller plus loin aider kran et ses hommes à envahir la base de la liberté ou accompagnez les soldats du devoir pour massacrer les troupes de kran.
Merci d'avoir lu mon pavay