CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis sur les S.T.A.L.K.E.R ...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
zontar65 zontar65
MP
Niveau 10
30 septembre 2011 à 20:52:34

SoC : ambiance excellente mais pas mal de détail font que je n'ai pas trop aimé
CS : très bien malgré sa difficulté, la guerre des factions est un vrai plus mais elle est très bugé
CoP : le meilleur de tous tout simplement

darkkadoc darkkadoc
MP
Niveau 10
03 mars 2012 à 15:23:50

Au risque de me faire lapider, sachez que je n'ai jamais joué SC.
J'ai commencé par CoP, et j'ai adoré. J'ai rattrapé le scénario, et tout m'a plu.
En revanche, lorsque j'ai attaqué CS peu après, j'ai eu beaucoup plus de mal à accrocher...

Stalker79 Stalker79
MP
Niveau 4
04 mars 2012 à 20:20:38

:snif2: Suis je le seul à préferer CS (malgré ces nombreux bug) autres? :snif:

Argil_La_Goule Argil_La_Goule
MP
Niveau 10
07 mars 2012 à 21:06:16

non t'es pas seul ! :oui:
CS est mon préféré ! :ok: (et il est moins beugué que SoC)
j'adore l'ambiance de clear sky (j'ai fais le marais au moins 12 fois :content: )
que ce soit la base des bandits ou celle des stalkers dans l'agroporom je trouve tout ça si bien travaillé ! :content:
je trouve juste un peu dommage qu'il n'y ait pas le territoire du bar et que la guerre des factions ne soit pas plus axée sur la course au centre de la zone :sarcastic:
(le point de non retour à limansk m'a fait taper la tête contre mon clavier :-(( )

alonestalker alonestalker
MP
Niveau 10
17 mars 2012 à 12:45:57

SoC : The best !
Clear sky : Peux pas jouer a cause de windows 7 :(
CoP : Tres bon

ghoster_02 ghoster_02
MP
Niveau 1
17 avril 2012 à 16:34:19

le premier soc est trop cool c mon préféré
clearsky pas trop mal a cause des passage
cop il est tres court tu peut pas t'extasier comme le soc

CoeurDeRumsteak CoeurDeRumsteak
MP
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:54:27

SoC : beaucoup aimé.
CS : bof, trop de grenades, trop de recyclage, excellents graphismes par contre.
CoP : en cours, franchement je crois que c'est mon préféré...

alpha4ever45 alpha4ever45
MP
Niveau 10
31 mai 2012 à 07:24:44

SoC= pas encore joué
CS= Super mais sans plus
CoP= Génialissime

dsl je n'ai pas trop le temps d'expliquer pourquoi maintenant

SatanThabite SatanThabite
MP
Niveau 7
17 août 2012 à 20:25:09

SoC : beaucoup aimé sauf la fin!

CS : au début, génial, beau, innovant, bien foutu, mais dès qu'on quitte la première zone on constate l'étendue des dégâts avec du recyclage vite fait mal fait, des bugs en pagaille qui niquent la jouabilité etc.

CoP : Terminé les bugs, enfin un gameplay équilibré, excellentes quêtes secondaires, dommage que le jeu soit si moche par rapport à ses prédécesseurs.

J'hésite entre SoC et CoP, SoC m'a plus marqué. Dommage que CS n'ait pas gardé une qualité constante car le début dans les marais était vraiment bien foutu.

hyborian_ hyborian_
MP
Niveau 10
19 août 2012 à 19:50:07

soc : ambiance atomique, zone plus grande, difficile, impression de survie réussie , le meilleur pour ma part .

Clear sky : un bon jeux mais celui que j'aime le moins beaucoup trop action, exploration un peu mis de côté, bref le stalker action .

cop : une superbe réussite de gsc pour le dernier, mix parfait entre soc et un peu ck plus proche de soc tout de même,exploration présente ,Pripyat aussi .Certain endroit sont vraiment terrible, usine jupiter et Pripyat de nuit, énorme ambiance ! Une réussite .

conclusion : soc reste the stalker, plein d'endroits ou tu te sens seul,les usines sont particulièrement flippante ,le village des sangsue, des bases énormes, Pripyat présent,moins de factions,et une zone moins remplies de pnj ,tu ressent vraiment le danger aux alentour de Pripyat, jamais une ambiance dans un fps aura était aussi bonasse .Le jeux devient énorme ,a partir du barman .Les labos,ambiance grisâtre plus réussie que dans clear sky......Le fps solo .

soc
cop
ck

Amiralat Amiralat
MP
Niveau 4
13 décembre 2012 à 22:52:45

SoC: le jeu est assumé, le scénario et le gameplay en sont de même (même amputé d'une véritable partie RPG mais c'est moins choquant qu'un Bioshock dont je n'y suis pas trop indifférent).

CS: pas encore joué mais ça ne me donne pas très envie pas foncièrement à cause des bugs et des plantages mais d'après ce que j'ai pu voir (et que j'ai revois de tant à autres pour me convaincre ainsi que des tests écrits) dans les vidéos de gameplay (malgré quelques bonnes idées). Peut-être un jour, j'essaierai par curiosité cependant avec une très forte impression que je n'y toucherai plus jamais.

CoP: commandé et hâte d'y jouer. Ils auraient dû se concentrer davantage sur ce stand-alone quite limite à en faire carrément une extension marchant avec le jeu original.

Ceci dit, cette série de stand-alone (je parle pour CS et CoP) est très caractéristique du défunt GSC World. Ils en faisaient aussi à l'époque de Cossacks. Ils ont d'ailleurs été assez malmenés par un de leur ancien éditeur à savoir CDV.

Kacamoulox Kacamoulox
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 19:20:52

Shadow of chernobyl :d) Enorme , même s'il manque quelques trucs , j'aurais aimé des factions plus détaillés et plus d'interactions avec les autres Stalker
Clear Sky :d) Très bon aussi , même si la guerre des factions est mal gérée
Call of prypiat :d) Très bon , l'aspect RPG est plus soutenu ( Wtf on est ami avec les bandits ! )

Mon préféré .. J'hésite entre le premier et le 3ème :(

Liste de choses que je veux voir dans le prochain :
L'amitié entre les autres stalker le héro plus travaillé ..
Et .. Un autre Stalker surtout :-(

stalker007 stalker007
MP
Niveau 1
17 février 2014 à 11:24:46

-Shadows of Chernobyl : C'est celui que j'ai énormément apprécier.

-Clear Sky : Celui ci il est pas mal sauf trop de bug même avec le dernier patch installer ( je parle du mode solo )

-Call of Pripiat : Celui je n'aime pas trop car graphiquement comparer au 2 du dessus celui-ci ma déçue

Mais j'ai hâte d'attendre la suite STALKER 2

RaZoRi7 RaZoRi7
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 19:39:29

Mon classement pour cette somptueuse série :

1- SoC
1- CoP
3- CS

Mais honnêtement, même si CoP est le plus beau, mieux optimisé, avec de meilleures quêtes secondaires (#Oasis :fou: ), SoC reste celui qui m'a procuré le plus sensations et de frayeurs. C'est pour ça que je les mets ex-æquo mais avec SoC tout de même devant.

jean-kevinn jean-kevinn
MP
Niveau 6
31 mai 2018 à 00:30:07

C'est simple : best jeux ever...

Gregousniper Gregousniper
MP
Niveau 10
16 juillet 2018 à 22:38:20

CoP meilleur de tous, sans compter les stand alones subtype Call of Chernobyl, Misery, ou même Dead Air qui est sorti il y a très peu.

shaun47 shaun47
MP
Niveau 21
21 mai 2019 à 20:06:00

SOC : Pas fini, pourquoi ? Aucune idée... Ah si à cause d'un bug pfff !
Clear : Pas fait mais je compte bien le faire
COP : Le plus complet mais malheureusement très court et simpliste. Et les map trop petite !

shaun47 shaun47
MP
Niveau 21
21 mai 2019 à 20:10:15

Nooon ! Je me souviens c'est à cause de monstres invisibles, je me retrouve sans sauvegarde plus récente. Bloqué sur un toit avec presque plus de munitions et 3 monstres invisibles qui me traque...

Baisé en gros.

unkut-predators unkut-predators
MP
Niveau 4
09 juin 2019 à 01:28:08

J avais découvert le jeux à sortie je mens rappelle encore comme si c c'etais hier lol

1 - chernobil
2 - pripiat
3 - clean sky .

J ai hâte pour ce nouvel opus , l attante va être long

Baptmman17 Baptmman17
MP
Niveau 1
25 septembre 2019 à 07:11:50

Perso ! Si ça intéresse quelqu'un j'ai créé une playlist Spotify spécial STALKER 2 !

https://open.spotify.com/user/z8kz43rme23y2frux2kxxhlyj/playlist/2zpSPid2IaQC3UZzC9pRQn

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 59.99€
La vidéo du moment