CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de Gueule - test

affreumageblanc
affreumageblanc
Niveau 10
25 novembre 2009 à 00:44:45

Non mais je reve, c'est un copié collé du test d'ign !!

Non mais franchement, Painkiller Resurrection a été réalisé par des fans de painkiller et en collaboration avec la communauté (cf dreamcatcher's forum)! Alors on a Kalme, on a Blowfish, on a des level designers plus que correctes !

Sincèrement les effets de lumières, d'eau, le ciel, et l'art design (cathédrale devenant inversée après passage au travers d'un tunnel, la ville hantée ou le niveau interdit...) est tout de meme très beau! Graphiquement ca n'est peut etre pas Crysis, mais c'est plus que beau à regarder !

On est tous d'accord: Jowood a forcé la date de sortie de PK:R et a forcé un nouveau gameplay "ouvert"...

Maintenant, les développeurs bossent a fond sur la prochaine grosse mise a jour qui va ajouter de véritables nouveaux monstres (cf artworks), 2 nouveaux niveaux solo (Atlantis...), le mode online fixé pour de bon, nouveaux modèles 3D, etc...

Et puis il faut rappeler a monsieur "Captain Obvious" que le "tentacule" vu sur le screenshot n'est pas une nouveauté du tout!(cf PK:Overdose), bref quand on lit ça, on peut sérieusement douter des connaissances du testeur sur le sujet...

Je trouve personnellement PK:R aussi défoulant que le 1er (chacun son point de vue), mais surtout beaucoup plus fun et rejouable que "Dreamkiller" qui a eu 13/20 en jouabilité pour une bien moins bonne durée de vie. (levez la main ceux qui préfèrent Dreamkiller a Painkiller Resurrection :hum: )

Bande son 10/20 ! Mais je reve! Après des musiques décevantes dans PK:Overdose, PK:Resurrection reviens enfin au bon vieux hard-rock! Que demander de plus ? Deja pas mal de gens cherchent les musique du jeu! Note incompréhensible...

Level design "foireux" et "atroce" est exagéré, et la boussole fonctionne toujours si on ne sait plus ou aller.

Bref un test un poil trop rapide, il aurait été plus intéressant d'avoir un test du jeu après l'arrivée du gros patch correctif!

Les développeurs ont réussis à faire un bon et beau jeu avec un petit budget, le meilleur reste à venir avec la mise a jour qui avance (cf forum officiel du jeu).

Je trouve ça moche de salir le travail de développeurs motivés qui n'ont pour unique but que de prolonger notre plaisir Painkiller.

Leur boulot reste exemplaire malgré un faible budget et une date de sortie forcée par les éditeurs! Ils ont le mérite d'écouter la communauté et de répondre à leurs attentes (cf Dreamcatcher's et forum officiel).

Mais, après tout, ce PK reste un PK fait par les fans et donc principalement destinés aux fans. Je pense que tout adorateur de PK y trouvera son compte.
Je trouve ca très gros de s'etre littéralement "embeté" sur ce Painkiller Resurrection.

Et après on met 18/20 a World of Goo qui n'a plus le moindre interet après 3 heures de jeu et dont les développeurs/éditeurs mènent une campagne de culpabilisation vis a vis de joueurs pour vendre plus, c'est fatiguant (presque plus que moi :nah: )

RicK3
RicK3
Niveau 8
25 novembre 2009 à 13:26:49

Effectivement je confirme le fait qu'il est bien plus fun et moins répétitif que Dreamkiller.

Ce que je ne comprend pas c'est la note graphismes ...qui est inférieur par rapport à Dreamkiller ...heuuuu ?! :ouch:

Non le vrai problème, c'est l'absence de COOP et le multi pas stable du tout...et surtout le retard monstrueux du patch. JV a été sympa encore, ils lui ont laissé plus d'une semaine avant de le tester...mais le patch n'est toujours pas là...

Ca c'est pas bon du tout. La note aurait pu être bien meilleure je pense si le multi et coop marchaient à 100%...

Dommage ! :non2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2010 à 19:38:37

Levez la main ? Allez je le fais, dreamkiller alors là j'insiste bien sur le terme EXPLOSE cette sombre merde de painkiller ressurection !

Passons sur le fait que déjà à la base painkiller coute plus cher (30 contre une vingtaine d'euros) pour une durée de vie similaire.

IA débile (voir des ennemis bloquer CONSTAMMENT dans le décor c'est juste ridicule, chose qu'on ne voit pour ainsi dire jamais dans dreamkiller), level design lamentable a tel point qu'on ne sait pas toujours ou allez (je joue à painkiller là ???), doublage ridicule (youhou le héros !), bugs régulier et pénibles.

Non mais on se moque de qui ? Parce que c'est un jeu pour les fans il faudrait avoir une quelqu'onque indulgence ? C'est justement encore plus navrant tant on se fout littéralement des fans. Réussir à reprendre 90 % d'un jeu, le sortir 5 ans après et faire moins bien, déjà en soit il y a un souci. Mais quand on arrive à plomber le plaisir via des bugs non présent dans le jeu d'origine, a ne même pas réussir le truc le plus simple à faire dans un fps bourrin, à savoir créer des niveaux "simple" et agréable à parcourir. Faut pas chercher bien loin, on appelle ca une gigantesque DAUBE.

Dreamkiller n'a qu'un seul truc que painkiller ressurection n'a pas, le nom, pour le reste en pale clone de painkiller 1er du nom il réussi bien mieux son travail que la suite "officiel", un comble.

Dire que le roi des fps bourrin est devenue le plus mauvais de sa catégorie c'est quand même hallucinant...

D'ailleurs bien beau de s'en prendre au testeur, mais doit-on rappeler le score du jeu sur metacritique (38 ?), signe d'un rejet unanime de la presse, doit-on rappeler les notes des joueurs tout aussi basses ?

Dans le genre mauvaise foi, ce topic bas des records O_o

RicK3
RicK3
Niveau 8
03 janvier 2010 à 23:24:08

Oulà, ...as-tu vraiment joué aux deux jeux ? je ne crois pas non.

"Passons sur le fait que déjà à la base painkiller coute plus cher (30 contre une vingtaine d'euros) pour une durée de vie similaire."

Painkiller Resurrection = SOLO (8h environs, les niveaux sont dix fois plus longs que ceux de Dreamkiller) + COOP + MP.

Dreamkiller = - de 6h pour le solo. Pas de MP...

Il y a déjà une grosse différence niveau durée de vie, ne serait-ce que pour les modes de jeu proposés...

IA débile (voir des ennemis bloquer CONSTAMMENT dans le décor c'est juste ridicule, chose qu'on ne voit pour ainsi dire jamais dans dreamkiller)

CORRIGÉ avec le patch "qui ne corrige qu'une dizaine de trucs"...dixit un débile.

level design lamentable a tel point qu'on ne sait pas toujours ou allez (je joue à painkiller là ???).

Pour être bloqué dans painkiller RE, faut vraiment être pas doué, ou aveugle, ou les deux...faut pas rigoler... après c'est toi qui parles de mauvaise fois LOLOLOL !!

doublage ridicule (youhou le héros !)

Ah le doublage de Dreamkiller est meilleur pour toi ?

D'ailleurs bien beau de s'en prendre au testeur, mais doit-on rappeler le score du jeu sur metacritique (38 ?), signe d'un rejet unanime de la presse, doit-on rappeler les notes des joueurs tout aussi basses ?

Le problème c'est que le jeu est sorti trop tôt...et ca c'est vrai. Mais suite au patch la note n'aurait pu être que meilleure...hélas on ne saura jamais la note "post-patch"...

Karn69
Karn69
Niveau 9
11 janvier 2010 à 23:43:26

Moi, je viens mettre mon grain de sel alors que je n'ai joué ni à l'un ni à l'autre et que je ne connais même pas cette série. ^^

Juste pour dire: ou est ce que vous avez vu qu'un jeu doit être noté post patch? Même si ce n'est pas la faute des développeurs mais celle des éditeurs si le jeu est sorti trop tôt, c'est quand même inadmissible. Cautionner ça c'est cautionner la sortie de jeu à moitié fini en attendant un éventuel patch.

affreumageblanc
affreumageblanc
Niveau 10
12 janvier 2010 à 16:14:58

tout a fait d'accord avec toi... (f*** l'éditeur)
ca fait trop de peine d'arriver a la fin de la "ville hantée" sur le petit canot qui est sensé se rendre au niveau "Atlantis", pour tomber aussitot sur le niveau du hangar ... :snif2:

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
16 janvier 2010 à 09:59:22

salut,
un bon patch serait la bienvenue pour corriger l'énorme bug ou les ennemis restent bloqué par les décors pour ensuite te tomber "tous" sur toi, vraiment là c'est du bâclage et du foutage de gueules envers les joueurs.