Non mais je reve, c'est un copié collé du test d'ign !!
Non mais franchement, Painkiller Resurrection a été réalisé par des fans de painkiller et en collaboration avec la communauté (cf dreamcatcher's forum)! Alors on a Kalme, on a Blowfish, on a des level designers plus que correctes !
Sincèrement les effets de lumières, d'eau, le ciel, et l'art design (cathédrale devenant inversée après passage au travers d'un tunnel, la ville hantée ou le niveau interdit...) est tout de meme très beau! Graphiquement ca n'est peut etre pas Crysis, mais c'est plus que beau à regarder !
On est tous d'accord: Jowood a forcé la date de sortie de PK:R et a forcé un nouveau gameplay "ouvert"...
Maintenant, les développeurs bossent a fond sur la prochaine grosse mise a jour qui va ajouter de véritables nouveaux monstres (cf artworks), 2 nouveaux niveaux solo (Atlantis...), le mode online fixé pour de bon, nouveaux modèles 3D, etc...
Et puis il faut rappeler a monsieur "Captain Obvious" que le "tentacule" vu sur le screenshot n'est pas une nouveauté du tout!(cf PK:Overdose), bref quand on lit ça, on peut sérieusement douter des connaissances du testeur sur le sujet...
Je trouve personnellement PK:R aussi défoulant que le 1er (chacun son point de vue), mais surtout beaucoup plus fun et rejouable que "Dreamkiller" qui a eu 13/20 en jouabilité pour une bien moins bonne durée de vie. (levez la main ceux qui préfèrent Dreamkiller a Painkiller Resurrection
)
Bande son 10/20 ! Mais je reve! Après des musiques décevantes dans PK:Overdose, PK:Resurrection reviens enfin au bon vieux hard-rock! Que demander de plus ? Deja pas mal de gens cherchent les musique du jeu! Note incompréhensible...
Level design "foireux" et "atroce" est exagéré, et la boussole fonctionne toujours si on ne sait plus ou aller.
Bref un test un poil trop rapide, il aurait été plus intéressant d'avoir un test du jeu après l'arrivée du gros patch correctif!
Les développeurs ont réussis à faire un bon et beau jeu avec un petit budget, le meilleur reste à venir avec la mise a jour qui avance (cf forum officiel du jeu).
Je trouve ça moche de salir le travail de développeurs motivés qui n'ont pour unique but que de prolonger notre plaisir Painkiller.
Leur boulot reste exemplaire malgré un faible budget et une date de sortie forcée par les éditeurs! Ils ont le mérite d'écouter la communauté et de répondre à leurs attentes (cf Dreamcatcher's et forum officiel).
Mais, après tout, ce PK reste un PK fait par les fans et donc principalement destinés aux fans. Je pense que tout adorateur de PK y trouvera son compte.
Je trouve ca très gros de s'etre littéralement "embeté" sur ce Painkiller Resurrection.
Et après on met 18/20 a World of Goo qui n'a plus le moindre interet après 3 heures de jeu et dont les développeurs/éditeurs mènent une campagne de culpabilisation vis a vis de joueurs pour vendre plus, c'est fatiguant (presque plus que moi
)