apres demontage de la ps3 de mon coté , j'ai était tres surpris qu'il n'y avait que peu de poussiére
(je ne suis pas aller jusqu'au ventilo ceci dit , mais quand on regarde en suface je doute que ce soit si terrible plus loin)
le probléme ne vient pas du disque dur puisque l'enlevant et en faisant tourner la console sa n'a pas changé grand chose
donc j'exclus DD / surchauffe / poussiére
ce qui fait que j'ai desormais de serieux doute sur la carte mère...
toutefois point a soulevé quand je l'allume j'entend le ventilo tournée 2-3 sec puis plus rien jusqu'a l'extinction
probléme de ventilo malgré tout
?
apres en remontant la console j'ai du foirer quelque part , le bouton tactile pour allumer la machine ne fonctionne plus
donc pour l'allumer j'ai laissé le capot ouvert pour appuyer direct dessus
en faisant ca a l'allumage je vois tres tres légerement une lumiére orangé (même pas 1/5 sec)
comme ca ne le faisait pas avant soit
avec le capot ouvert ca affiche cette lumiére (bon car avec les circuits a nue ...)
soit j'ai provoqué un YLOD en la demontant (enfin pas de raison sachant que j'ai seulement touché à l'alimentation et au lecteur blu ray , a foritori sans abimer)
voila donc si ca intéresse encore quelqu'un je préviendrai des resultat apres passage chez un professionel