CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelle simulation auto ?

[legal]
[legal]
Niveau 5
14 avril 2013 à 15:38:40

Salut à tous !

Jecris ce petit message pour demander conseil !
En effet je suis à la recherche d'une bonne simulation auto mais je ne sais pas quoi choisir...
Je possède le g25 et une config largement suffisante pour faire tourner nimporte quel jeux (gtx 680...) et jai un kit 3d vision !
Jai joué y a qqs années un peu à gtr 2 et richard burn rallye, javais bcp aimé, le seul truc un peur relou etait tous les réglages car j'y connais rien et que jai pas forcément des journées à consacrer à ça étant en médecine... Je cherche surtt un bon ffb et un bon feeling au volant !

De plus, même si gtr 2 reste le top il se fait vraiment vieux graphiquement et les sensations de vitesse sont pas terribles.

Bref ! Je ssuis donc à la recherche d'une nouvelle simu ! Vous me proposez quoi ?
Je viens de me prendre gtr évolution en promo pr qqs euros... Mais ça reste je pense graphiquement un gtr 2...
Sinon y a project cars mais apparemment niveau sensation cest pas trop ça bien que graphiquement superbe mais il n'est en plus pas compatible 3d vision...
Apres y a aussi rfactor 2 dont jai lu bcp de bien ! Donc j'hésite à me le prendre ! Ou alors y a aussi rrre à venir ou assetto corsa qui s'annonce prometteur !
Gtr 3 est lui passé en arlésienne jai l'impression avec les ressources de simbin dévolue à rrre...

Je ne parle pas de iracing, je ne jouerai jamais à cette pompe à fric !

Donc au final vous me conseiller quoi ? Dattendre un peu ? Ou rfactor 2 vaut vraiment le coup ne serait ce que graphiquement par rapport à gtr 2 ? Et Quid des sensations de cconduites ? Meilleures que gtr 2 ?
Ou alors project cars pour moi qui ne veut pas me faire chier avec des réglages et arrêt au stand, serait un bon choix ?

Merci de vos conseils !

Bouillabaise2
Bouillabaise2
Niveau 4
14 avril 2013 à 20:23:28

Le mieux c'est de tous les acheter :peur:

Si tu veux du "prêt à jouer" Project Cars est pas mauvais. Malgré ses très nettes faiblesses au niveau des sensations il est beau et il y a pléthore de catégories disponibles.

Rfactor 2 : tout l'inverse. Graphismes moyens (simulateur oblige ça sera plutôt le processeur qui morflera), peu de catégories mais la qualité est là et les sensations sont ... au dessus de tout.
Après je te cache pas que c'est hardcore comme apprentissage (pilotage et réglage des caisses). Pour quelqu'un qui a besoin d'optimiser son temps libre c'est mort.

GTR 3 = arlésienne comme tu dis

RRRE pas mauvais, peux être le meilleur compromis sensations/graphismes/temps à régler les véhicules. Le jeux est gratuit mais il faut passer à la caisse pour prendre des circuits et catégories. Tout dépend de la façon dont tu comptes jouer. Avec une ligue tu seras amené à piloter sur différents circuits mais avec une seule catégorie. Si tu es plutôt touche à tout, ton portefeuille va souffrir.

Reste Assetto Corsa dont la sortie est prévue pour le 2nd trimestre 2013. Je te conseille de te renseigner sur celui là car il risque de mettre tout le monde d'accord : Graphismes, sensations etc ...

Désolé pour cette réponse de normand. Je te laisse ces quelques pistes qui t'amèneront peut être à ce que tu recherches précisément.

zorgum
zorgum
Niveau 7
15 avril 2013 à 02:00:48

J'ai craqué pour rFactor2 aujourd'hui et je regrette pas du tout.
J'ai joué à à peu près toutes les sim auto dont gtr2, rFactor, Race07,gtlegend....
Franchement, il est pas vilain du tout et les sensations sont terribles, les sons rendent très bien, la piste évolue tout au long de la course ainsi que la météo.

Le FFB est pour moi bien au dessus des sim que j'ai cité.

Le Hic c'est qu'il est rigoureux, il faut vraiment apprendre à piloter les bagnoles, au début tu rates tous tes virages, puis ça vient progressivement et là c'est le pied!

Bouillabaise2
Bouillabaise2
Niveau 4
15 avril 2013 à 13:55:52

//hors sujet on//

Hey salut Zorgum ! Je t'ai vu arriver hier sur Eracing. Tu perds pas de temps dis donc ! :-)
Ça va avec ton expérience sur GTR, Rfactor et GPl je me fais pas trop de soucis quant à ce que tu vas faire sur RF2 :oui:
Bienvenue en tout cas !
//hors sujet off//

Ouai c'est certain Rfactor 2 a mis une belle claque à tout ce qui existait auparavant dans le monde de la simulation sur pc.
Après il faut voir quel public il cible et j'ai peur que pour une personne qui veuille pas trop mettre les mains dans le cambouis ça doit un rebutoir direct. Sur cette simu, arriver dans une course sans préparation ni avoir bossé sur un Set : ça pas possible !
Pour quelqu'un qui a du temps à investir dedans c'est le Nirvana sinon :ok:

[legal]
[legal]
Niveau 5
18 avril 2013 à 23:00:32

Merci pour les réponses !
Petit retour personnel apres avoir testé deux jeux : rrre et race 07

Je tiens juste à rappeler que je cherche juste une simulation au niveau des sensations de conduites, avec des graphismes propres et une bonne bande son. Jai pas envie de passer des heures à régler ma voiture, et puis jy connais rien... !
Alors pour race 07 ,jen ressors déçu, jai pas joué longtemps mais graphiquement cest du gtr 2, et jai l'impression que tout est moins bien.
Pour rrre, je n'attendais rien étant donné le peu d'avis et le peu de remou quà fait le jeux et bien j'aurais pas du ! Graphiquement déjà on est un cran au dessus de gtr2 et on a enfin un jeu graphiquement correct ! Les sons sont vraiment bons et le feeling de conduite est nickel, on prend son pied des le premier tour de piste !! Jai pas joué longtemps 10min, et jai pas réussis a trouver le réglage des graphismes, je crois que y a rien pour le moment... Mais honnêtement je pense me diriger vers ce jeux ! Ça a lair accessible tout en étant orienté simulation. Y a que le système économique que je n'aime pas...

Cest vraiment étrange que personne nen parle dailleurs simbin se débrouille comme des manches niveau comm on dirait... D'autres avis sur rrre ?
Merci bouillabaise pour tes réponses et je crois que je vais clairement m'orienter vers rrre pour le moment ! Comme tu le dis rfactor 2 y a trop de reglages et ce n'est pas pour moi ! Par contre vivement assertions corsa, ça a vraiment lair detre du tout bon !!

zorgum
zorgum
Niveau 7
21 avril 2013 à 02:08:46

Si je dis pas de bêtises il y a les même réglages dans rrre que dans rFactor, les menus sont juste moins clairs. Puis j'y connais pas grand chose non plus en réglages, tu peux très bien jouer à rFactor en ne faisant aucune prépa sur ta voiture, tu feras pas les meilleurs temps online mais tu prendra déjà ton pied ;) Prend la version d'essai juste pour tester le feeling ;)